Envoi de message impossible (2)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

Donc les comptes fonctionnent :!:
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 386
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Chez Orange oui.

Moz TD :

Ouverture du Compte 01 : arrivée du message issu de 04.

Ouverture Compte 04 => Image

Je me met sur Rédaction > Compte 04 pour le 01, je rédige, j'envoie
1/ Image

2/ Image

Na.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

Il y a donc quelque-chose qui cloche !

Ôte-moi d'un doute : le compte 01 qui marchait déraille ?

Pour la réception, as-tu essayé "saisir un nouveau mot de passe" ?
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 386
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Et comme d'hab.... Pour créer le compte :
Image

Je mets [ Prénom Nom ] dans vos nom et prénom dans l'espoir de voir "Votre nom tel qu'il s'affichera", par exemple Ducon Lajoie,
en dessous je met [ ducon.lajoie@orange.fr ]
le mot de passe....

et je vois au final :
"Paramètres du compte - <adresse électronique>"
Nom du compte [ adresse électronique ]
Identité par défault > Nom [ Ducon Lajoie ]
> Adresse électronique [ ducon.lajoie@orange.fr ]

Je précise car les précédents comptes qui marchent, sont biens nommés " Prénom Nom " en colonne de gauche et non pas "adresse électronique".
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

Aucun problème à ce niveau, c'est juste un libellé que l'on peut changer à volonté. Je suppose quand même qu'il doit être UNIQUE. Pour ma part, j'ai nommé mes comptes en 3 lettres (par exemple "J>F" pour Jacques chez Free). Pour le fonctionnement seuls comptent pour la réception : dans la partie "comptes"
- le nom et l'adresse pour la rédaction (rubrique "paramètres du compte")
- le nom de serveur et le nom d'utilisateur (et son mot de passe) (rubrique "Paramètres serveur")

pour l'émission :
dans la partie "comptes"
- la référence à un nom de serveur sortant qui fonctionne pour cette identité
dans la partie "Serveur sortant (smtp)" :
- le nom ci-dessus
- le nom du serveur
- le nom d'utilisateur
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 386
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Il y a donc quelque-chose qui cloche !
Sur et certain, et ça dure depuis plus de 2 semaines .... et je suis tombé sur un post chez http://www.forum-orange.com qui traitait du "SMTP 587 en 2007 ...

j'ai essayé " service-smtp.fr/mon-compte" =>
Les identifiants que vous avez fournis ne correspondent à aucun compte enregistrés
J'ai essayé mail2club.com..."Relevez vos E-mails à partir de n'importe quel ordinateur, n'importe où dans le monde. Pas besoin de s'inscrire." =>
Erreur. Problème de connexion. Veuillez vérifier votre adresse e-mail et réintroduire votre mot de passe.
MailClub.net ne fonctionne plus comme mail2club.com, il renvoit sur le portail Orange...
Ôte-moi d'un doute : le compte 01 qui marchait déraille ?
A-bso-lu-ment-pas !
Pour la réception, as-tu essayé "saisir un nouveau mot de passe" ?
Pas question les mots de passe en POP et en SMTP sont bien les mêmes sur MozTD, ils fonctionnent bien chez Orange. Certes Orange n'est pas une référence, mais ils ont déjà mis 2 semaines à le faire fonctionner... il leur faudra encore une demi semaine (en théorie) pour faire fonctionner le Compte 05....
Si j'y touche j'aurai droit à un mois d'attente...
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 386
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Relevé sur le net :
"Le port 587 est réservé aux e-mails mais requière l'authentification avant chaque envoi"

C'est pas ça qui merde, justement, l'authentification ?
C'est pas obligé, de toute façon puisque je communique à partir de Mozilla ?

Du côté de chez Orange ils ne savent pas me dire ce qu'est ce "France Télécom / Orange - smtp.orange.fr " Cela apparait avec Mozilla Thunderbird donc ils ne savent pas.
Comme si je répondais "mon bateau navigue dans La Méditerranée, s'il est panne en Atlantique, je ne peux rien pour vous". Donc Mozilla Thunderbird aurait inventé une connerie du genre "France Télécom / Orange - smtp.orange.fr " ? Une connerie dont seul Mozilla est responsable ?

Relevé aussi...
" à smtp orange correspond une seule adresse : 193.52.22.72."
Comment je fais-je pour voir si c'est sur cette adresse que Moz se pointe quand il tchatche ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

Olakala2 a écrit : Ôte-moi d'un doute : le compte 01 qui marchait déraille ?

A-bso-lu-ment-pas !
Autant pour moi, j'ai dérappé avec l'image (et l'alerte orange "neige et verglas" n'y est pour rien) :oops:

Commençons par tester sans aucun outil :
au niveau Windows "Démarrer" lancer une fenêtre "Invite de commande"

Y saisir "telnet pop.orange.fr" (sans les ") puis return [Edit] CORRECTIF : il faut mettre 110 séparé par un espace après le .fr [/ Edit]
USER nom.boite
PASS Mot_de_passe

Et dire quelle est la réponse.

Autrement pour
France Télécom / Orange - smtp.orange.fr "
c'est juste le libellé dans les paramètres de smtp Orange (que tu pourrais changer en "ce foutu serveur" sans que cela modifie le comportement, juste le nom donné pour le message d'erreur).
Olakala2 a écrit :Relevé aussi...
" à smtp orange correspond une seule adresse : 193.52.22.72."
Comment je fais-je pour voir si c'est sur cette adresse que Moz se pointe quand il tchatche ?
D'après le serveur de noms, il y en a d'autres :
  • Réponse ne faisant pas autorité :
    Nom : smtp.orange.fr
    Addresses: 193.252.22.86, 193.252.22.84
Pour terminer ce message, il faut bien séparer réception et envoi. Dans le message précédent, tu étais en réception, dans celui-ci, en émission. Pour ne pas paniquer, il faut d'abord régler la réception, ensuite l'émission.

A+

Jacques
Dernière modification par Jacques-64 le 19 déc. 2010, 09:22, modifié 1 fois.
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 386
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Image

L'ennui c'est que ça ne va pas plus loin,. Après "orange.fr..." j'ai un "_" qui clignote mais qui est insensible à la souris, au clavier. Au bout de quelque minutes, il la fenêtre c'est fermé toute seule.

Je suis arrivé là en faisant Démarrer>Exécuter>[telnet pop.orange.fr]
ce que j'ai compris...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

Bonjour et merci de m'excuser, j'ai oublié de dire que c'est

Code : Tout sélectionner

telnet pop.orange.fr 110
:oops: C'est normal que le serveur refuse que tu prennes la main sur le système (telnet sans le paramètre 110).

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 386
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

+ OK connected to pop3 on 2o07.me-wanadoo.net . . . . . . (!?)
USER (OK)
PASS (OK)

ERR [AUTH] invalid login/password pair
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 386
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

telnet pop.orange.fr 110
+ OK connected to pop3 on 2f19.me-wanadoo.net
USER XXX.XXX@orange.fr
+ OK name is valid mailbox
PASS XXX1323XXX
- ERR [AUTH] invalid login/password pair

Perte de connexion à l'hôte.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

Donc ce n'est pas TB qui est en cause. Il va falloir revenir vers les techniciens d'Orange en leur donnant les identités des serveurs POP. Je soupçonne une erreur de propagation du mot de passe à travers leur infrastructure mais il n'y a qu'eux qui peuvent la chercher.

La même manoeuvre avec

Code : Tout sélectionner

telnet smtp.orange.fr 587
devrait donner le même résultat. De même avec l'adresse explicite qu'ils avaient donné.

Adishatz (et attention aux conditions météo si tu es dans le 1/4 N-O de la France).

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 386
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Pas du tout !

telnet smtp.orange.fr 587
220 mwinf5d41 ME ESMTP serveur ready
USER ...
500 5.5.1 command unrecognized
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 386
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

J'ai essayé ce que j'ai trouvé sur le net (forum unbuntu) sans rien comprendre ce que ça signifiait sauf que ça avait marché....

telnet smtp.orange.fr 587
220 mwinf5d41 ME ESMTP server ready
EHLO World
250-mwinf5d41 hello [82.124.xxx.xxx.xx], pleased to meet you
250-HELP
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-SIZE 44000000
250-ENHANCEDSTATUSCODE
250-8BITMIME
250-OK

Tout ce qui vient après EHLO World est arrivé tout seul
si je donne ensuite USER => 500 5.5.1 command unrecognized

Edit : sur ubuntu foruim c'est nettement plus locace mais j'en trave que dalle ! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38899
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], sabata, Yahoo [Bot] et 11 invités