Envoi de message impossible (2)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Menu "Outils / Paramètres de comptes… descendre sur le compte de l'utilisateur 4 puis 1 ligne plus bas "Paramètres serveurs", case "Nom de l'utilisateur".

Si cela ne donne rien, il faudra penser à revenir en arrière.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Et c'est là où je soupçonne un bug Mozilla !
Quand j'ouvre un nouveau compte avec le super machin automatique, dans la fenêtre de saisie on me demande mon nom
Votre Nom [Nom Prénom] (votre nom tel qu'il apparaitra)
Donc je tape [L'Angevain Popaul]

Au final, dans la colonne de gauche où sont présent tout mes noms de Compte :
= Divin Sarkozy
= Lagaule Acharles
= Lariflette Chorgnon
= Monique Bigoude
je vois apparaitre ........langevain.popaul@orange.fr....

mais si j'applique la consigne C) là ou tu dis, à savoir : à [langevain.popaul] ( tout court ), si j'y rajoute " @orange.fr "
=> Message :
Votre nom d'utilisateur a été mis à jour. Vous devez aussi mettre à jour VOTRE ADRESSE ÉLECTRONIQUE ET/OU LE NOM D'UTILISATEUR ASSOCIE à votre compte.

Faudrait savoir !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

J'ai une méfiance énorme pour les machins automatique, surtout quand j'ai un problème. S'il s'impose, je le laisse faire puis je reviens sur la configuration manuelle et je ne change qu'une chose à la fois.
A part cette grande réticence, je ne pense pas que l'outil de configuration change autre chose que la case concernée : donc tout va bien

A+

Jacques

PS : il va falloir que je quitte, sinon je vais être en retard.
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Bonne soirée

Bon, et alors on fait quoi maintenant ?
J'ai appelé il y a une semaine à présent pour un 5° compte qui fonctionnait anormalement (identité et mdp une fois acceptés, il me disait "erreur" au moment d'accéder aux boites mails ! ). il devaient réparer et m'appeler, j'attends toujours.
j'ai lancé ce 5° compte sur Moz tout à l'heure, je retrouve les symptômes du compte 04 !

J'ignore pourquoi Moz m'oblige à mettre SMTP 587 et à empêcher que cela soit modifié au moment de la création de compte même en utilisant le [MODIFIER ] mais les conneries de Orange plus celle de Moz, ça commence à bien faire !
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Je persiste il y a un bug dans le machine à créer les comptes !
Parapètres du 5° compte, l'adresse électronique figure aussi en lieu et place du Nom du compte qui devrait être Nom Prénom (et sans la queue de singe ! )

ça commence à merder là :

Image
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Retour du message d'essais envoyé du Compte 01 au Compte 05 via Portail Orange :
... host orange.fr[80.XX.XXX.XX] said: 550
5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

L'utilisation du smtp authentifié 587 est "normale", c'est la seule solution pour contourner les blocages de plus en plus courants sur le port 25. Par contre, comme je ne fais pas confiance aux automates, je pense qu'il est utile de revenir dans la configuration du compte et de TOUT vérifier.

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Olakala2 a écrit :Je persiste il y a un bug dans le machine à créer les comptes !
Parapètres du 5° compte, l'adresse électronique figure aussi en lieu et place du Nom du compte qui devrait être Nom Prénom (et sans la queue de singe ! )
Le nom de compte ne sert que pour l'usage local (différencier les divers comptes) et il est personnalisable après coup. Comme il est probable qu'un individu peut avoir plusieurs adresses de mail mais une seule paire de Nom + Prénom, les concepteurs ont pris comme dénomination de compte ce qui est le plus discriminant. Ce n'est donc pas un bug.

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Dans la logique des choses, ceci est le 2ème test. Est-ce que le 1er (ouvrir la boite dans le webmail et envoyer un message depuis cette boite vers une boite fonctionnelle) a été un succès ?
Olakala2 a écrit :Retour du message d'essais envoyé du Compte 01 au Compte 05 via Portail Orange :
... host orange.fr[80.XX.XXX.XX] said: 550
5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
Bon dimanche,

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Non, sur Orange, du compte 04 à lui-même, rien n'est parti !
Tout est resté en "Messages envoyés". Ca se dégrade !

Désoeuvrement ?
Pour le Compte 04 j'ai testé :
Compte 01 smtp.orange.fr(Defaut) ... Port 25
en lieu et place de
France Télécom / Orange -smtp.orange.fr ... Port 587
j'obtiens toujours "Echec de l'envoi du mot de passe"... Pourraient peut-être dire autre chose, non ?
Dernière modification par Olakala2 le 12 déc. 2010, 11:28, modifié 1 fois.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Test de 04 vers 01 (en webmail) ?

[Edit] Nota : pour ne pas se faire coincer par d'éventuels anti-spam, ne pas appeler le message "Test" ni "Essai" ni autre mot banal du genre. Faire un "vrai message" du genre "Nouvelles après mon installation" et expliquer en clair ce qui pose problème.
[/ Edit]

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Sur Orange, test compte 04 =>
=> 01 : OK arrivé du ***SPAM*** :mrgreen:
=> 04 : Message parti, rien à l'arrivée, pas de message technique en retour.
=> 05 : Retour
<xxxxx.xxx05@orange.fr>: host orange.fr[193.xxx.xx.xx] said: 550
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Tous les échecs peuvent être liés aux réglages anti-spam (une possiblité du réglage anti-spam est de refuser le message comme si la boite n'existait pas). Il faut vraiment un message "neutre" pour faire les tests.

Pour résumer :
boite 04
- mot de passe accepté pour se connecter au webmail
- peut envoyer vers 01 MAIS déclaré comme spam : pour régler ce soucis,
--> mettre dans boite 01 l'identité 04 en liste verte
--> reprendre avec un message neutre avec UN seul destinataire pour chaque test
--> depuis la boite 01 RÉPONDRE à ce message
--> vérifier que cela arrive dans boite 04
faire pareil depuis boite 05

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Je vais tester pour te rassurer mais l'antispam de Orange est un vieillerie proche de la disparition commerciale et qui a sauvé sa peau en étant récupéré par Orange. il suffit d'utiliser 3 fois trop rapidement l'expédition du mail pour être quaifié de sapm à l'arrivée. et sur les comptes qui marchent, je reçois depuis des mois des news et des auteurs au titre décoré de ***SPAM*** parce que j'ai eu la flemme d'aller informer cet arriéré d'antispam...
Les antispam intelligents comprennent et apprennent, eux... :mrgreen:
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Pour faciliter je donne d'abord le résultat du Compte 05, celui que j'ai ouvert après que les pb se soient déclarés sur le compte 04 afin de vérifier que ce pb ne soit pas dû à un dysfonctionnement momentané de Orange...
05 => 01
Sur portail Orange : je clique sur le compte 05, je donne mon mdp =>
Vous avez saisi un identifiant et un mot de passe invalide. Veillez les ressaisir. [Valider]
Je n'ai pas d'autres choix que de valider =>
Nom du Compte 05, Adresse électronique[Rester connecté]
je n'ai pas d'autres choix que de rester connecté =>
Arrive la page d'entrée , j'ouvre [Messagerie] =>
Nom du Compte 05, Adresse électronique [Rester connecté]
=> je n'ai pas d'autres choix que de rester connecté =>
Arrive la page d'entrée , et ça continue de boucler comme ça.... pour varier j'ouvre [Espace client] => je patiente... Grande invitation :
Vous n'avez qu'un seul compte dans votre espace client

C'est ça, prenez moi pour un con ! J'attends depuis une semaine que ça veuillez bien marcher correctement et vous voudriez que je mette tout mes œufs dans le même panier !

... et j'ai accès aux identifiants d'un compte en ayant saisi un identifiant et un mot de passe invalide !

Compte existant aux envois message impossible et aux réceptions invérifiables :mrgreen:
Répondre