Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Cela n'empêche pas d'installer Network Monitor pour "voir" vraiment le dialogue (et tout ce qui se passe). Une solution plus légère est d'effectuer un telnet sur le port 110.
D'accord, je vois ça demain.
Hier, 7 tests à une heure d'intervale, pas de réparation, pas d'appel de leur part non plus. Aujourd'hui j'ai dû bouger, mais à l'essai de tout à l'heure rien n'est réparé de toute façon...
Aîe Rien que chez Microsoft j'en trouve 3 (NM34_ia64.exe ; NM34_x64.exe ; NM34_x86.exe ) ensuite j'ai trouvé du Network Monitor chez Intellipool, LAN, SCAN...
Tu parles duquel ? Qu'on ait bien le même outil.
Chez MS, les 3 correspondent aux divers processeurs : x64 c'est l'Intel 64 bits, x86 c'est l'architecture standard des PC 32 bits et l'ia64 c'en est un troisième.
Dans le panneau de gauche, "Create : New Capture Tab". Cela va changer le panneau de droite et, surtout, faire apparaître (juste en dessous et à droite du menu Help) 3 icônes : un triangle ► "Start", une double barre (|| grisée) "Pause" et un carré ([] grisé) "Stop". Cliquer sur le triangle va faire apparaître un nouvel onglet qui contiendra la capture.
Basculer vers TB et lancer la relève. Dans monitor, le trafic réseau devrait apparaître. Cliquer sur ║ Pause ou [] Stop puis sur "Save As" (la petite disquette) pour pouvoir travailler tranquillement.
Ok, je l'ai sauvé dans un dossier connu après avoir fait pause.
J'ai tenté d'ouvrir le fichier en question, me suis retrouvé sur le logiciel qui était ouvert.
Nous allons donc maintenant naviguer dans cette capture.
A gauche, li devrait y avoir l'icône TB, précédée d'un +. Cliquer sur ce plus (et sur tous ceux qu'il ouvrira) pour individualiser les connexions. Normalement, il ne devrait pas y en avoir beaucoup.
A priori, il devrait y en avoir au moins une qui concerne une adresse réseau 80.12 (Orange). [Edit] Il y a aussi possibilité de 193.252. [/edit]
Cliquer dessus devrait faire apparaître à droite le dialogue cherché.
property.TCPPayload.contains("USER") and TCP.Port == 110
puis cliquer "Find.
Normalement, on devrait arriver sur l'authentification. La réponse est 2 lignes en dessous. C'est elle qui est intéressante (si c'est la bonne boite, sinon, recliquer "Find")
J'ai collé : property.TCPPayload.contains("USER") and TCP.Port == 110
ça m'a rempli 2 fenêtres en dessous :
a) Frame details : une arborescence vers :Ethernet / Ipv4 / Tcp / Pop3
b) Hex details : imbytable...
Edit :
en a) j'ai les lignes 38 et 67 concernées par
Find frames / property.TCPPayload.contains("USER") and TCP.Port == 110
IPV4 surligné en bleu mais pour chaque ligne j'ai 3 sous-embranchements et pour moi ça devient auusi clair qu'une base de registre (euphémisme...)
Les 2 cadres "Frame detai" et "Hex detail" sont relatives à la ligne sélectionnée dans le cadre du haut. En déroulant vers la droite ce cadre du haut, il devrait y avoir une colonne "Description" avec un texte très lisible (dans mon cas, j'ai "POP3: Command: USER" suivi de mon nom de boite, 2 lignes en dessous, toujours en clair, POP3: Response: +OK puis, encore un peu plus bas, POP3: Command: password avec le mot de passe et pour finir, "Pop3:Response: +OK: user exist with this password.
S'il n'y a pas la colonne "Description", il faut l'ajouter par la petite icône à l'extrème droite mais, de mémoire, elle est par défaut.