Mot de passe demandé systématiquement pour la connection...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Stéphany
Arias

Mot de passe demandé systématiquement pour la connection...

Message par Stéphany »

Bonjour tout le monde,

Récemment, j'ai expliqué ici même que je venais de changer de navigateur - ou du moins, je souhaitais tester Firefox après avoir utilisé IE pendant des années (IE que je n'ai toujours pas supprimé soit dit en passant)-

Bref, après l'impossibilité d'importer mes favoris (problème réglé après mon 1er post ici), j'ai un autre petit souci :
chaque fois que j'allume mon ordi et que je me connecte (en ouvrant Firefox), il me demande systématiquement mon mot de passe ??? Bon, au début, cela me semblait normal puisque j'avais laissé IE comme navigateur par défaut. Du coup, si j'ouvrais Firefox en 1er, il me demandait mon mot de passe (par contre, si j'ouvrais IE, puis ensuite Firefox... aucun problème).
Croyant que c'était la solution, j'ai donc coché Firefox comme navigateur par défaut (mon mot de passe enregistré également), mais le problème persiste puisque chaque fois que je me connecte, une fenêtre avec mon identifiant apparaît et me demande mon mot de passe ??? Ca finit par être un peu pénible d'autant qu'il faut bien 2 ou 3 minutes pour obtenir la connection ensuite (beaucoup plus rapide sous IE).

Par ailleurs, est-il normal qu'en double-cliquant sur Firefox, il mette autant de temps à s'ouvrir (pareil : au moins 2 minutes) ? Je tiens à préciser que je n'ai aucun souci avec mon PC (rapide sous IE quel que soit le site, et aucun virus... au cas où l'on me poserait la question :) )

Merci d'avance pour votre aide :wink:
jpj
Animal mythique

Re: Mot de passe demandé systématiquement pour la connection

Message par jpj »

Bonjour,

Qui (ou plutôt "quoi") te demande ton mot de passe ? Firefox (mot de passe principal) ou Windows pour la connexion adsl (mot de passe du fournisseur d'accès à internet) ?

D'après ce que tu dis, j'ai cru comprendre que ta connexion ne se faisait pas automatiquement au lancement de Windows. Est-ce exact et, si oui, as-tu une raison particulière pour avoir cette configuration (modem rtc ou modem usb au lieu d'un modem-routeur ou d'une "box") ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Stéphany
Arias

Message par Stéphany »

Bonjour jpj,

Merci d'avoir répondu à mon message pour commencer...

Avant toutes choses, je tiens à préciser que la technique et moi, ça fait 2 ! :oops:
Du coup, tout ce que je peux te dire, c'est qu'une fois mon PC allumé, lorsque je clique sur Firefox pour naviguer sur internet (Firefox qui, je le rappelle, est mon navigateur par défaut), une fenêtre s'ouvre me demandant de taper mon mot de passe (le mot de passe en question étant celui du FAI). Chose que je n'avais jamais à faire lorsque j'utilisais IE (j'avais enregistré mon identifiant et mon mot de passe au début... et jamais, par la suite, on me l'a redemandé !). Voilà ce que je peux te dire concernant ta 1ère question.

Pour ce qui est du modem... là, c'est du chinois pour moi : je suis incapable de te répondre vu que je ne sais même pas ce que j'utilise (ça n'est pas moi qui ai installé tous ces trucs !)

Quoi qu'il en soit, et vu que j'ai coché Firefox comme navigateur par défaut, il y a forcément quelque chose qui cloche (à moins que devoir retaper systématiquement son mot de passe FAI soit normal sous Firefox ? :) )

Merci pour ton aide en tout cas. ;)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Donc si je comprends bien, la page de ton FAI est ta page d’accueil de Firefox ? avec connexion automatique par login et mot de passe ?

Est-ce que tu utilise Ccleaner pour nettoyer ton pc ? si oui décoche toutes les cases concernant Firefox.

Car pour une connexion automatique par mots de passe (sans extension..), il faut pas que le cookie soit supprimé.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Stéphany
Arias

Message par Stéphany »

Bonsoir Bob49,

Non, ma page d'accueil n'est pas celle de mon FAI (juste une petite fenêtre qui apparaît me demandant mon mot de passe FAI (pour obtenir la connexion))

... et non, je n'utilise pas Ccleaner

Merci pour ton aide ;)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Stéphany a écrit :une fenêtre s'ouvre me demandant de taper mon mot de passe (le mot de passe en question étant celui du FAI).
Tu n'as pas installé un logiciel appartenant à ton FAI ? Car c'est une grosse coïncidence que ça soit le mot de passe de ton FAI !

Si tu as installé le "kit de connexion" fournit par ton FAI..désinstalle-le, ça ne sert à rien.

Qu'elle est la liste de tes extensions ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Stéphany
Arias

Message par Stéphany »

Bob49 a écrit : Tu n'as pas installé un logiciel appartenant à ton FAI ? Car c'est une grosse coïncidence que ça soit le mot de passe de ton FAI !
Je suppose que si (pas moi qui l'ai installé). Il n'empêche que ma page d'accueil n'est pas celle de mon FAI (enfin, si par "page d'accueil", tu veux dire "page de démarrage"). Ma page de démarrage est Google (même chose sous IE).

Bref, soit je me suis mal expliquée, soit tu as mal compris, mais ce qui est certain, c'est que visiblement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes :)

Je disais donc qu'une fois mon PC allumé, je double-clique sur Firefox. Là, page blanche, puis la petite fenêtre pour obtenir la connexion s'ouvre en me demandant de taper mon mot de passe... après quoi j'obtiens la connexion et la page de démarrage Google apparaît !
Bon, que ce nouveau navigateur Firefox, une fois téléchargé, me demande mon mot de passe la 1ère fois... Ok... mais une fois enregistré et coché comme navigateur comme défaut, il ne devrait pas avoir à me le redemander chaque fois que je rallume mon PC et souhaite naviguer sur internet, si ? (du moins, cela ne s'est jamais produit sous IE (alors pourquoi me le demande t-il sous Firefox ?))

Bob49 a écrit : Si tu as installé le "kit de connexion" fournit par ton FAI... désinstalle-le, ça ne sert à rien.

Qu'elle est la liste de tes extensions ?

Le désinstaller ? Houlà... je ne vais pas me risquer à ce genre de choses... :)

Pour ce qui est des extensions (et comme pour le modem) c'est du chinois pour moi... Cela dit, je n'en ai aucune je crois (euh c'est possible ? (j'écris peut-être une grosse c------- là ! :oops: )

Bref, pour finir, si je ne trouve pas de solution ou / et vous ne pouvez pas m'aider, je crois tout simplement que je vais revenir sous IE (jamais eu de souci avec ce navigateur)

Merci pour ton aide en tout cas ;)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Si j'ai bien compris l'histoire de la fenêtre qui s'ouvre au lancement de Firefox pour te demander le mot de passe de ton FAI :)

Mais cette fenêtre est commander par quelque chose (logiciel, extension ou plugin..)qui s'est imposé ! (Et Firefox n'est pas en faute :wink: )

La liste des extensions (sous IE, il peut y en avoir aussi..), tu peus la voir via Outils > modules complémentaire > onglets extensions

Profite-en pour faire celle des plugins.
Image
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Ça ressemble au kit de connection d'Orange....
Mais c'est vrai peut-être vaut-il mieux rester avec IE dans un premier temps au moins; le temps d'apprendre quelques rudiments concernant le fonctionnement de ton ordinateur. :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Stéphany a écrit : Pour ce qui est des extensions (et comme pour le modem) c'est du chinois pour moi... Cela dit, je n'en ai aucune je crois (euh c'est possible ? (j'écris peut-être une grosse c------- là ! :oops: )
Non.. :) c'est possible.
Stéphany a écrit :Le désinstaller ? Houlà... je ne vais pas me risquer à ce genre de choses... :)
Ce n'est pas bien compliqué, il faut surtout que tous les logiciels que tu ouvre toi-même soit fermés.
Blogus a écrit :Ça ressemble au kit de connection d'Orange....
Mais c'est vrai peut-être vaut-il mieux rester avec IE dans un premier temps au moins; le temps d'apprendre quelques rudiments concernant le fonctionnement de ton ordinateur. :wink:
Fort possible...et pourquoi pas.
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Ce n'est pas le kit Orange. :wink:

Je suis quasi certain que c'est la demande de connexion à internet qui ne se fait pas automatiquement au boot mais seulement "à la demande". Ceci peut être ennuyeux pour les mises à jour de certains programmes et est inutile s'il s'agit d'une box ou d'un modem-routeur ethernet.

Stéphany, je crois qu'il serait nécessaire de nous dire quel est ton fournisseur d'accès à internet.

Ensuite, entre ton ordinateur et la prise de téléphone, il y a un boîtier. Suis le fil en partant de la prise murale téléphonique, tu trouveras la boîte et tu pourras nous dire ce qui est écrit dessus (partout : dessus, dessous, sur les côtés mais ne donne pas ce qui peut ressembler à des n° de série ou autre ; à manipuler avec précaution pour ne pas débrancher un câble). Cela nous permettra de connaître le modèle de la bestiole et donc de savoir quelle est la meilleure configuration.

Il serait ensuite nécessaire de savoir comment est raccordé l'ordinateur à ce boîtier. Déjà, est-ce avec un câble ou par une liaison sans fil (Wifi). Si c'est un câble, est-ce que les connecteurs ressemblent à ceux d'un téléphone comme ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:RJ45top.jpg ou est-ce des connecteurs USB comme ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Usb_connectors.JPG.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Stéphany
Arias

Message par Stéphany »

Bob49 a écrit :Mais cette fenêtre est commander par quelque chose (logiciel, extension ou plugin..)qui s'est imposé ! (Et Firefox n'est pas en faute :wink: )

Firefox pas en faute ? Alors comment expliques-tu que je n'ai aucun souci sous IE ? :) Techniquement, je n'y connais peut-être rien, mais....... étant donné que le problème ne se produit que sous Firefox, je me dis que forcément, le problème vient de là... :wink:

jpj a écrit :Bonsoir,

Ce n'est pas le kit Orange. :wink:

Stéphany, je crois qu'il serait nécessaire de nous dire quel est ton fournisseur d'accès à internet.

Ensuite, entre ton ordinateur et la prise de téléphone, il y a un boîtier. Suis le fil en partant de la prise murale téléphonique, tu trouveras la boîte et tu pourras nous dire ce qui est écrit dessus (partout : dessus, dessous, sur les côtés mais ne donne pas ce qui peut ressembler à des n° de série ou autre ; à manipuler avec précaution pour ne pas débrancher un câble). Cela nous permettra de connaître le modèle de la bestiole et donc de savoir quelle est la meilleure configuration.

Il serait ensuite nécessaire de savoir comment est raccordé l'ordinateur à ce boîtier. Déjà, est-ce avec un câble ou par une liaison sans fil (Wifi). Si c'est un câble, est-ce que les connecteurs ressemblent à ceux d'un téléphone comme ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:RJ45top.jpg ou est-ce des connecteurs USB comme ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Usb_connectors.JPG.

Mon fournisseur ? 9 Télécom (enfin à l'époque)

Pour le reste, je ne suis pas chez moi, donc impossible de donner plus d'infos.
Cela dit, je peux quand même préciser que c'est un câble (et non une liaison sans fil) qui relie l'ordinateur au boîtier.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pour vérification, qu'y-a-t-il dans les pages de configuration (menu outils / options cliqué sur l'icône de droite "avancé", sur l'onglet "réseau", rubrique paramètres de la façon dont FF se connecte à Internet)?

A+

Jacques
Stéphany
Arias

Message par Stéphany »

Bonjour Jacques-64

Comme je l'ai précisé ci-dessus, je ne suis pas chez moi, donc impossible de te répondre...
(je verrai ça ce soir après le travail ;) )
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je l'avais bien noté mais, autant noter mes questions au passage. Je profite du message pour compléter : Neuf est devenu SFR. Sur leur box, il y a deux moyens de connexion : USB ou Ethernet (voir message de JPJ). En principe, si c'est la prise USB, c'est écrit en clair, les prises Ethernet étant marquées PC1, PC2, ... Une autre différence est la présence de petits témoins lumineux sur les ethernet et pas sur l'USB.

A+ (et bon appétit)

Jacques
Répondre