Aujourd'hui, je voudrais bien savoir comment faire pour agrandir une photo et cliquant dessus dans une fenetre "à part" J'ai cherché partout, mais je ne comprends rien aux réponses. Pouvez vous m'aider

Cath
Modérateur : chinon37
Merci. Ce que tu me proposes, c'est déjà ce que je faisais. MAIS : mes problèmes : dans kpz on ne peut pas ouvrir un lien "image" dans une autre fenêtre (on ne peut qu'avec un lien sur un texte ou une cellule de tableau) J'ai détourné le problème en disposant mes images à l'interieur des cellules d'un tableau et en sélectionnant la cellule contenant mon image petit format. Là, kpz me propose effectivement d'ouvrir mon lien dans une nouvelle fenêtre. Si tu connais plus efficace, et simple je suis preneuse.Ymai a écrit :Bonjour
Dans la version la plus simple, une méthode pourrait être:
- sélectionner l'image dans sa version "réduite" qui se trouve sur la page web
- faire un lien (Ctrl+L) vers la version "large" de l'image => OK
- dans la barre d'état, au bas de la fenêtre, sélectionner la balise <a> qui vient de s'ajouter
- clic droit > Propriétés avancées > Onglet "Attributs HTML"
- attribut: "target" ; propriété: "_blank" (sans les guillemets) => OK
Mais bon, c'est élémentaire. Après, on peut voir ce qu'on peut faire avec CSS et/ou Javascript, par exemple.
Je me dois de démentir. Cela fonctionne très bien sur n'importe quel lien placé sur du texte ou sur une image. Une remarque quand même: ce n'est pas dans KpZ qu'il faut ouvrir le lien, mais dans le navigateur.Cat a écrit : dans kpz on ne peut pas ouvrir un lien "image" dans une autre fenêtre (on ne peut qu'avec un lien sur un texte ou une cellule de tableau)
Il y a quelques temps, j'avais donné une bidouille pour pouvoir "programmer l'ouverture de ce lien dans une "autre fenêtre" sans entrer dans le code:Cat a écrit :Je dis simplement qu'on ne peut pas programmer l'ouverture de ce lien dans une "autre fenêtre" en ajoutant un lien sur une image contrairement à l'ajout d'un lien sur un texte ou dans une cellule de tableau.
voilà, voilà...cat a écrit :Si tu connais plus efficace, et simple je suis preneuse
Ben... Css, y'a qu'ça de vrai!! une belle feuille de style et hop! de la part de quelqu'un qui "utilise KompoZer quotidiennement" depuis 2 ans, c'est un jeu d'enfantCat a écrit : Et cerise sur mon gâteau, pendant qu'on y est : que cette fenêtre/page (contenant mon image agrandie) puisse contenir des informations valables pour toutes les images : un fond, une couleur, un titre, une signature, une bordure ou autre... en fait, toujours la même petite fenêtre/page jolie comme je veux, avec mes différentes images agrandies.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité