Mais ça ne bouge pas vite de ce côté!
J'avais demandé à David Bellot (Ancien admin et chef de l'équipe FrenchMozilla) la même question, mais là aussi, il disait vouloir concentrer l'équipe sur les projets officiels (Mozilla la suite, FireFox et Thunderbird).
Faudrait peut-être voir avec Vincent, ou tout au moins le mettre au courant de l'initiative.
Pour ma part, j'ai rendu localisable Mozblog et l'ais localisé en collaboration avec l'auteur officiel sans trop de pb. J'avoue que de localiser une extension et la fournir en fr-FR seulement c'est plutôt sous utiliser le potentiel de la plate-forme Mozilla qui permet justement d'avoir plusieurs version locales en même temps. Quoique cette fonction n'est pas très utile pour les utilisateurs finaux qui installent et utilisent normalement une application dans leur langue maternel.
Par contre, fournir la partie fr-FR d'une extension comme celle que fait Alexandre Lissy pour Chatzilla me parait plus adéquat et ne risquerais pas d'offusquer l'auteur original puisque nous référerions à son extension de toute manière.
Donc, pour en revenir au sondage, je serait d'accord avec l'idée mais, par dépit.
Comme personne ne semble s'empresser pour qu'une initiative de ce genre ce fasse là où elle devrait être, pourquoi pas sur Geckozone! En plus, ce ne serait pas plus mal que les compétiteurs de sourceforge.net. Pour ma part, il serait obligatoire que l'auteur de la version original soit averti. De plus, qqfois, les extensions doivent être modifier et adapté afin de pouvoir les localiser.
Au sujet des outils, nous pourrions peut-être localiser www.mozdev.org/. Ils ont un système tout fait et tout intégré.
Mais, je pencherais pour un truc plus léger, du genre on fournis les explications comment faire, puis on ouvre un fil dans le forum pour pouvoir suivre l'évolution de la localisation d'une extension, à la Nvu. Et finalement, on crée une page de téléchargement d'extension où serait disponible les version bêta et finale, à la extensionroom sur mozdev.org.
De toute façon, il arrive souvent que la localisation se limite à qq lignes de texte, sans plus.
Mieux encore, une équipe d'extracteur de *.DTD et *.properties pourrait mettre à disposition les fichiers localisables par quiconque en a envie et se charger de construire les paquets *.XPI. De cette façon, n'importe qui pourrait localiser n'inporte qu'elle extension sans même devoir connaître les rouages de Mozilla.

À moins que votre idée soit de faire un mozdev.fr?
Mon vote est OUI.