livre d'or

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

desatan
Gecko

livre d'or

Message par desatan »

Bonjour,

Grace à vous :D et à Kompozer :wink: , j'ai crée ce site :

http://la.marelle.champigny.free.fr/

J'aimerais rajouter une page qui serait dédiée à un livre d'or.
Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment faire :?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? En sachant que je souhaite pouvoir supprimer si des messages sont inscrits sans rapport avec notre activité.

Merci par avance
ToutiWeb
Lézard à collerette

Re: livre d'or

Message par ToutiWeb »

d'abord j'adore votre site et je ne connaissais pas la micro-crèche mais c'est exactement ce que je voulais faire ! waouw je vais me renseigner précisément ... merci.
en tout cas le site donne envie : BRAVO !

Pour le livre d'or je ne sais pas si ça peut vous aider mais moi j'utilise les services :
http://www.i-services.net/
je n'ai jamais regarder si en version payante on pouvait mettre des anti-spams ... mais le fonctionnement est franchement simple , personnalisable et pratique ... si ça peut vous aider...
desatan
Gecko

Message par desatan »

Bonjour,

Merci pour le compliment du site, moi qui ne maîtrise pas grand chose ça fait plaisir. :D

Merci également pour le lien, le livre d'or semble fonctionner mais moi, j'aimerais un livre d'or directement intégré à mon site ?

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider :lol:

Merci par avance
desatan
Gecko

Message par desatan »

Bon je crois que je vais prendre la solution de ToutiWeb :D

J'ai crée une nouvelle page, dans laquelle je souhaite mettre une image d'un livre.
En cliquant sur ce livre, ca redirigera l'internaute sur mon livre d'or, est possible ? :shock:

Si oui, merci de m'expliquer comment je peux faire ?

Merci par avance :lol:

Si besoin, le lien vers mon livre d'or :
http://www.i-services.net/membres/livre ... sid=111394

Merci encore
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
C'est très simple: tu cliques à l'endroit où tu veux insérer l'image du livre > clic sur " image" dans la barre d'outils > onglet emplacement - adresse de l'image pour importer l'image > onglet lien - adresse du livre d'or.

Personnellement je ne suis pas très chaud des pages hébergées ailleurs que sur mon site, surtout si c'est prétexte pour passer de la pub (pour l'évangile ou pour autre chose)... même si celle ci est bloquée par adblock+.
D'autre part, je suis assez réticent à la musique qui se lance à l'ouverture du site: c'est au visiteur de faire le choix de mettre ou non la musique. C'est par exemple très pénible pour le visiteur qui écoute déjà de la musique. (au cas présent, j'ai décroché le téléphone juste au moment de l'ouverture du site: quelle surprise pour mon interlocuteur que d'entendre cette musique :P )
Enfin, attention aux photos d'enfants: il faut avoir expressément l'autorisation écrite des parents pour chaque photo :
"S’agissant du droit à l’image des enfants, l’autorisation des deux parents est nécessaire avant toute diffusion sur un site web. A défaut d’autorisation, vous vous exposez à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende ainsi qu’à une condamnation à des dommages et intérêts pour l’atteinte portée à ce droit."
Une autorisation globale pour toutes les photos n'est pas suffisante...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
desatan
Gecko

Message par desatan »

Bonjour,

Pour les photos, pas d'inquiètude, chaque parent nous a donné une autorisation écrite :D

Pour la musique, ouais c'est un p'tit clein d'oeil mais elle s'arrête dès que tu quittes la page d'accueil sur laquelle, il n'y a rien.

Et pour le livre d'or, je suis bien d'accord avec toi, je préfèrerai que celui ci soit directement intégrer à mon site mais ne sachant pas le faire, je n'ai pas beaucoup de solutions :cry:

Encore merci
Répondre