Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress a écrit :merci pascal. Au fait tu blogues pas bcp sur Firefox... (manque de temps je me doute)
Oui gros manque de temps dû à la multiplication des projets et au fait qu'on fait des pages traduites pour les bêtas de Firefox 4 :/ (en plus je viens de déménager sur Paris).
J'espère pouvoir y remédier bientôt mais c'est loin d'être sûr
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
antistress a écrit :merci pascal. Au fait tu blogues pas bcp sur Firefox... (manque de temps je me doute)
Oui gros manque de temps dû à la multiplication des projets et au fait qu'on fait des pages traduites pour les bêtas de Firefox 4 :/ (en plus je viens de déménager sur Paris).
je parle déjà pour moi, mais je suis sûr que d'autres seraient intéressés : si vous avez besoin de traducteurs il y a l'equipe de Framalang, n'hésites pas, je peux relayer à mes comparses
je parle déjà pour moi, mais je suis sûr que d'autres seraient intéressés : si vous avez besoin de traducteurs il y a l'equipe de Framalang, n'hésites pas, je peux relayer à mes comparses
Merci, on a toujours besoin de traducteurs mais là c'est surtout pour les autres langues que je cherche, par exemple j'ai plein de trads pas faites en roumain
Sinon, tous les traducteurs francophones se retrouvent sur le canal #frenchmoz (irc.mozilla.org) si tu veux te joindre à nous
pascal
J'ai trouve un problème avec le « fallback font » en pointant un autre problème que j'avais, mais je doute que ça soit corrigé pour la 4.0. Ça doit concerner trop peu de personne.
merci
C'est une nouveauté ce ramasse-miettes, ou c'est le fait qu 'il soit compartimenté ? et qu'est ce que ça change ?
Toutes les implémentations de Javascript ont un ramasse-miette, c'est ce qui permet de récupérer la mémoire qui n'est plus utilisée. Le fait de le rendre compartimenté permettra d'éviter de devoir parcourir toute la mémoire utilisée par Javascript pour récupérer les miettes, ce qui prend quelque 200 ms et est tout à fait sensible (freeze de l'application), en particulier dans certains tests de Peacekeeper. Ainsi on pourra récupérer la mémoire peu à peu, soit bien plus rapidement (pas de freeze) et en évitant les parties où l'on sait qu'il n'y en a pas à récupérer (gain de perf global).
Il y a d'autres idées pour utiliser un ramasse-miette plus moderne, mais ce sera pour du post Firefox 4.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bé si tu as une utilité quelconque des RSS, c'est bien pratique d'avoir un bon indicateur visuel… plutôt que devoir faire ctrl+i sur chaque site, voire page, que tu visites… non ?!
Les rapports de bogue ne sont pas des sondages, il n'y pas lieu de "voter" dessus, ça gène les devs qui suivent les rapports de bogue. Utilisez les mailing list pour ça. SUrtout lisez tout le rapport de bogue avant de vous exprimer, les raisons y sont données.
J'en reprends certaines ici http://libre-ouvert.toile-libre.org/ind ... -firefox-4
pascal a écrit :Sinon, tous les traducteurs francophones se retrouvent sur le canal #frenchmoz (irc.mozilla.org) si tu veux te joindre à nous
pascal
J'ai honte de l'avouer, mais mon usage d'internet se limite à html/ftp et mail, je n'ai jms utilisé l'irc...
Je pense pas qu'on ait des compétences en roumain pour la trad.. Anglais et espagnol, oui
Les rapports de bogue ne sont pas des sondages, il n'y pas lieu de "voter" dessus, ça gène les devs qui suivent les rapports de bogue. Utilisez les mailing list pour ça.
En quoi c'est gênant de voter pour un bug que l'on estime soit-même important ? Sinon autant virer cette fonctionnalité.
pascal a écrit :Sinon, tous les traducteurs francophones se retrouvent sur le canal #frenchmoz (irc.mozilla.org) si tu veux te joindre à nous
pascal
J'ai honte de l'avouer, mais mon usage d'internet se limite à html/ftp et mail, je n'ai jms utilisé l'irc...
Je pense pas qu'on ait des compétences en roumain pour la trad.. Anglais et espagnol, oui
Il y a un temps pour tout, suffit d'installer Chatzilla dans Firefox