Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
pascal
Administrateur

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par pascal »

antistress a écrit :merci pascal. Au fait tu blogues pas bcp sur Firefox... (manque de temps je me doute)
Oui gros manque de temps dû à la multiplication des projets et au fait qu'on fait des pages traduites pour les bêtas de Firefox 4 :/ (en plus je viens de déménager sur Paris).

J'espère pouvoir y remédier bientôt mais c'est loin d'être sûr :)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
antistress
Iguane

Message par antistress »

pascal a écrit :
antistress a écrit :merci pascal. Au fait tu blogues pas bcp sur Firefox... (manque de temps je me doute)
Oui gros manque de temps dû à la multiplication des projets et au fait qu'on fait des pages traduites pour les bêtas de Firefox 4 :/ (en plus je viens de déménager sur Paris).

je parle déjà pour moi, mais je suis sûr que d'autres seraient intéressés : si vous avez besoin de traducteurs il y a l'equipe de Framalang, n'hésites pas, je peux relayer à mes comparses
pascal
Administrateur

Message par pascal »

antistress a écrit :
pascal a écrit :

je parle déjà pour moi, mais je suis sûr que d'autres seraient intéressés : si vous avez besoin de traducteurs il y a l'equipe de Framalang, n'hésites pas, je peux relayer à mes comparses
Merci, on a toujours besoin de traducteurs mais là c'est surtout pour les autres langues que je cherche, par exemple j'ai plein de trads pas faites en roumain :)

Sinon, tous les traducteurs francophones se retrouvent sur le canal #frenchmoz (irc.mozilla.org) si tu veux te joindre à nous :)

pascal
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

antistress a écrit :
Zefling a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramasse-mi ... ormatique)

C'est ça que tu cherches ?

J'ai trouve un problème avec le « fallback font » en pointant un autre problème que j'avais, mais je doute que ça soit corrigé pour la 4.0. Ça doit concerner trop peu de personne. :wink:
merci
C'est une nouveauté ce ramasse-miettes, ou c'est le fait qu 'il soit compartimenté ? et qu'est ce que ça change ?
Toutes les implémentations de Javascript ont un ramasse-miette, c'est ce qui permet de récupérer la mémoire qui n'est plus utilisée. Le fait de le rendre compartimenté permettra d'éviter de devoir parcourir toute la mémoire utilisée par Javascript pour récupérer les miettes, ce qui prend quelque 200 ms et est tout à fait sensible (freeze de l'application), en particulier dans certains tests de Peacekeeper. Ainsi on pourra récupérer la mémoire peu à peu, soit bien plus rapidement (pas de freeze) et en évitant les parties où l'on sait qu'il n'y en a pas à récupérer (gain de perf global).

Il y a d'autres idées pour utiliser un ramasse-miette plus moderne, mais ce sera pour du post Firefox 4.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

~HP a écrit :Par contre, le bouton RSS, il revient quand ?
Jamais il me semble. Il a été placé dans l'interface secondaire.
Image
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

Franchement l'avoir sur la barre d'url ce n'est pas indispensable. Mais je concède que l'option devrait être disponible (mais rester facultative).
Image
~HP
Varan

Message par ~HP »

Bé si tu as une utilité quelconque des RSS, c'est bien pratique d'avoir un bon indicateur visuel… plutôt que devoir faire ctrl+i sur chaque site, voire page, que tu visites… non ?!
antistress
Iguane

Message par antistress »

Les rapports de bogue ne sont pas des sondages, il n'y pas lieu de "voter" dessus, ça gène les devs qui suivent les rapports de bogue. Utilisez les mailing list pour ça. SUrtout lisez tout le rapport de bogue avant de vous exprimer, les raisons y sont données.
J'en reprends certaines ici http://libre-ouvert.toile-libre.org/ind ... -firefox-4
antistress
Iguane

Message par antistress »

pascal a écrit :Sinon, tous les traducteurs francophones se retrouvent sur le canal #frenchmoz (irc.mozilla.org) si tu veux te joindre à nous :)
pascal
J'ai honte de l'avouer, mais mon usage d'internet se limite à html/ftp et mail, je n'ai jms utilisé l'irc...
Je pense pas qu'on ait des compétences en roumain pour la trad.. Anglais et espagnol, oui
antistress
Iguane

Message par antistress »

merci teoli2003 pour tes explications détaillées :D
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

antistress a écrit :
Les rapports de bogue ne sont pas des sondages, il n'y pas lieu de "voter" dessus, ça gène les devs qui suivent les rapports de bogue. Utilisez les mailing list pour ça.
En quoi c'est gênant de voter pour un bug que l'on estime soit-même important ? Sinon autant virer cette fonctionnalité.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
pascal
Administrateur

Message par pascal »

antistress a écrit :
pascal a écrit :Sinon, tous les traducteurs francophones se retrouvent sur le canal #frenchmoz (irc.mozilla.org) si tu veux te joindre à nous :)
pascal
J'ai honte de l'avouer, mais mon usage d'internet se limite à html/ftp et mail, je n'ai jms utilisé l'irc...
Je pense pas qu'on ait des compétences en roumain pour la trad.. Anglais et espagnol, oui
Il y a un temps pour tout, suffit d'installer Chatzilla dans Firefox :)
antistress
Iguane

Message par antistress »

Zefling : au temps pour moi, l'outil vote est ok, j'ai eu peur de voir débouler des "+1" dans le rapport de bogue... encore désolé :roll:
Répondre