Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress
Iguane

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par antistress »

Morgoth a écrit :le Download manager comme le voit Limi j'aime bien. Après il faudra attendre. Mais ma question consistait juste à savoir si quelque chose remplacerait provisoirement le "temps restant" dans la barre d'état dans Firefox 4.
Sympa son mockup. Ca arrivera pas dans Fx 4 ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

antistress a écrit :
Morgoth a écrit :le Download manager comme le voit Limi j'aime bien. Après il faudra attendre. Mais ma question consistait juste à savoir si quelque chose remplacerait provisoirement le "temps restant" dans la barre d'état dans Firefox 4.
Non, le feature freeze a déjà eu lieu, même si quelques détails doivent encore arriver d'ici la beta7, cela n'en fait pas partie.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
antistress
Iguane

Message par antistress »

teoli2003 a écrit :
antistress a écrit :
Non, le feature freeze a déjà eu lieu, même si quelques détails doivent encore arriver d'ici la beta7, cela n'en fait pas partie.
merci
du cote de chrome il y a ça de prévu semble t-il
http://www.downloadsquad.com/2010/07/27 ... d-manager/
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Morgoth a écrit :… Vivement le téléchargement dans un onglet (comme sous chrome).
Ce n'est pas automatique mais avec un marque page

Code : Tout sélectionner

chrome://mozapps/content/downloads/downloads.xul
c'est possible.

Je n'ai pas la dernière nightly sous le mulot ni même la dernière bêta mais avec la b5, cela fonctionne encore.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
julroy67
Salamandre

Message par julroy67 »

Oh, très joli astuce, j'adore 8-)

La fenêtre flottante c'est vraiment mal pensé, et en attendant le nouveau gestionnaire, c'est super ça, merci.
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

A noter que ça reste du bricolage car cette fenêtre n'a pas vraiment prévu pour. Par exemple sous Mac la barre de menu apparait en bas de l'onglet.

Par contre il y a des dizaines d'addons pour améliorer le gestionnaire de téléchargement notamment qui permet d'ouvrir naturellement le gestionnaire de téléchargements dans un onglet (j'ai oublié son nom).
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Petit souci dans les mises à jour :
http://ccgi.standard8.plus.com/blog/archives/433

Perso, je conseille plutôt ce lien à celui donné par le blog :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... est-trunk/
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Parmi la myriade de problèmes empêchant la sortie la beta7, il en reste deux:
  • le ramasse-miette compartimenté n'est pas prêt; il faut environ 1 semaine de boulot avant de pouvoir générer la beta7
  • Barre de progression (Mac, Windows, sur la barre d'adresse et sur l'icône du Dock pour les téléchargements sous Mac), mais ça c'est moins grave
Sinon, la stabilité des nocturnes c'est bien améliorée et de nombreux glitchs (32bits->64 bits sous Mac, OpenGL sous Mac) ont été corrigé.

Mais pas de miracle, la stabilisation prend du temps.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
antistress
Iguane

Message par antistress »

teoli2003 a écrit :le ramasse-miette compartimenté n'est pas prêt.
de quoi s'agit il ?
antistress
Iguane

Message par antistress »

on dirait que la beta 8 va être très concentrée sur Panorama
concernant le moteur javascript, on a les perf définitives de Fx 4 ou ça peut encore évoluer ?
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramasse-mi ... ormatique)

C'est ça que tu cherches ?

J'ai trouve un problème avec le « fallback font » en pointant un autre problème que j'avais, mais je doute que ça soit corrigé pour la 4.0. Ça doit concerner trop peu de personne. :wink:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
~HP
Varan

Message par ~HP »

antistress a écrit :concernant le moteur javascript, on a les perf définitives de Fx 4 ou ça peut encore évoluer ?
Les performances me semblent très bonnes à comparer avec Firefox 3.6.*… je prends le ressenti sur mon blog comme référence avec son JavaScript de 99,3 Kio (et encore, il est minimisé), utilisant intensivement jQuery, avec du code pas forcément optimisé car ancien, et pas mal d'AJAX.

Par contre, le bouton RSS, il revient quand ?
Dernière modification par ~HP le 06 oct. 2010, 15:10, modifié 1 fois.
antistress
Iguane

Message par antistress »

Zefling a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramasse-mi ... ormatique)

C'est ça que tu cherches ?

J'ai trouve un problème avec le « fallback font » en pointant un autre problème que j'avais, mais je doute que ça soit corrigé pour la 4.0. Ça doit concerner trop peu de personne. :wink:
merci
C'est une nouveauté ce ramasse-miettes, ou c'est le fait qu 'il soit compartimenté ? et qu'est ce que ça change ?
pascal
Administrateur

Message par pascal »

antistress a écrit :on dirait que la beta 8 va être très concentrée sur Panorama
concernant le moteur javascript, on a les perf définitives de Fx 4 ou ça peut encore évoluer ?
Ca continuera d'évoluer progressivement
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
antistress
Iguane

Message par antistress »

merci pascal. Au fait tu blogues pas bcp sur Firefox... (manque de temps je me doute)
Répondre