Help ; Melange affichage dossiers; Plus d'anciens mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
daybay
Arias

Help ; Melange affichage dossiers; Plus d'anciens mails

Message par daybay »

Je venais de créer puis supprimer un nouveau compte et là mélange dans l'affichage des dossiers.
La réinstallation ne solutionne pas. Le dossier profil a toujours le même volume.
Je vois s'afficher des dossiers inédits genre : gobal-message.squlite mais plus mes anciens mails ! Comment les retrouver ?
Autre curiosité les mails des comptes pop ne sont plus visibles mais les mails imap le sont.
C'est la première fois que j'ai un tel bug avec thunderbird !!!
merci de vos suggestions
asap29
Animal mythique

Re: Help ; Melange affichage dossiers; Plus d'anciens mails

Message par asap29 »

et bonjour :!:
comment as tu créés tes comptes pop ?en boite globale ou encompte independant
pour le savoir vas dans parametre des comptes\parametre serveur de ton compte-->clic sur "avancés"(en bas a droite)

ce "gobal-message.squlite" se trouve t'il dans TB ou bien dans ton profil?

normalement tes anciens mails devraient se trouver dans ton ancien mails\pop.fai.fr de ton profil (en supposant que tu gerais auparavant tes comptes pop en independant)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
daybay
Arias

Message par daybay »

asap29 a écrit :et bonjour :!:
comment as tu créés tes comptes pop ?en boite globale ou encompte independant
pour le savoir vas dans parametre des comptes\parametre serveur de ton compte-->clic sur "avancés"(en bas a droite)

ce "gobal-message.squlite" se trouve t'il dans TB ou bien dans ton profil?

normalement tes anciens mails devraient se trouver dans ton ancien mails\pop.fai.fr de ton profil (en supposant que tu gerais auparavant tes comptes pop en independant)
d'abord merci de cette prompte réponse (asap c'est rapide avec toi ;-)
1- j'ai créé mes comptes pop dans une boite globle et dispatch dans differents sous dossiers avec filtres
2 ce "gobal-message.squlite" se voit dans TB c'est bien ça le hic surprenant
3 ok je vais aller voir ce mails\pop.fai,

je me dis qu'il faudrait recréer un nouveau profil remettre peut être ce mails\pop, il devrait y avoir un autre fichier pour toutes mes ref de compte et pour mes filtres ? qu'est ce que tu en penses ?

EDIT : je viens de recréer un nouveau compte dont j'ai remplacé intégralement le dossier MAIL par copier,
et là miracle je retrouve mes mails et me filtres, mais pas mes comptes.
Comment je fait maintenant ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

daybay a écrit : EDIT : je viens de recréer un nouveau compte dont j'ai remplacé intégralement le dossier MAIL par copier,
et là miracle je retrouve mes mails et me filtres, mais pas mes comptes.
Comment je fait maintenant ?
comprends pas...c'est un nouveau compte ou un nouveau profil que tu viens de creer
daybay
Arias

Message par daybay »

un nouveau profil ...
en fait j'y retrouve la plupart de mes mails et sous dossiers, probablement ceux qui étaient en local
maintenant j'aimerai retrouver les autres et les coordonnées de mes comptes nombreux
des idées ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tout les mails sont effectivement dansles fichiers inbox,sent...sans extension de mails\
- localfolder-->correspond a dossier locaux
- chaque pop.fai.fr--> a un compte si tu gere en independant

par contre tes parametres de comptes sont dans le fichier prefs.js
si tu veux transferer celui de l'autre profil je te conseille auparavant de renommer ton prefs.js (de ton nouveau profil)en prefs-old.js avant de faire un copier coller

pour les filtres-->ils sont dans le fichier msgfilterules.dat du local folder et de chaque pop.fai.fr correspondant a un compte

plus de détails ici
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
daybay
Arias

Message par daybay »

merci de pas lâcher l'affaire :-)
asap29 a écrit :tout les mails sont effectivement dansles fichiers inbox,sent...sans extension de mails\
- localfolder-->correspond a dossier locaux
- chaque pop.fai.fr--> a un compte si tu gere en independant

Ca c'est compris et ok, bien que je n'ai pas rappatrié mes comptes non locaux
asap29 a écrit : par contre tes parametres de comptes sont dans le fichier prefs.js
c'est là le blême : quand je mets mon "vieux" prefs.js et que j'ouvre TB je retrouve tous les fichiers mélangés tels que décrit dans mon premier post
un vrai merdier

alors je sais ouvrir ce fichier avec notepad, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut corriger dedans !!!
et si je pouvais éviter de me re-rentrer à la main tous mes comptes et MDP ce serait cool quand même
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tout d'abord bonjour :D
daybay a écrit :c'est là le blême : quand je mets mon "vieux" prefs.js et que j'ouvre TB je retrouve tous les fichiers mélangés tels que décrit dans mon premier post
un vrai merdier et si je pouvais éviter de me re-rentrer à la main tous mes comptes et MDP ce serait cool quand même
pour éviter de re entrer tes comptes il faut conserver ton ancien fichier prefs.js qui à l'air de fonctionner :!: et faire le tri des dossiers :D
Une capture écran serait la bienvenue :wink:

Même si c'est plus long je te conseille de recréer tes "boites" ensuite tu pourras récupérer tes messages/filtres et carnets :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_aide_tb3.htm
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
daybay
Arias

Message par daybay »

bonjour itou et merci de ton intéret
J2m06 a écrit :
ton ancien fichier prefs.js qui à l'air de fonctionner :!: et faire le tri des dossiers :D
Une capture écran serait la bienvenue :wink:
Tu va pas être déçu , la voili la voila

Image

en haut on aperçoit deux comptes IMAP
c'est en dessous dans le dossier local des comptes POP que ç'est une grosse zone.
je me dis comme ça qu'il doit y avoir un loup dans mon fichier prefs que je tiens à votre disposition
peut être qu'un habile comme vous saura trouver le bug
J2m06 a écrit :
Même si c'est plus long je te conseille de recréer tes "boites" ensuite tu pourras récupérer tes messages/filtres et carnets :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_aide_tb3.htm
c exactement ce que j'aimerai m'épargner :roll:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

daybay a écrit :Tu va pas être déçu , la voili la voila:
je pense que tu as copié des fichiers ou il ne faut pas , tu les as mis dans Local Folder :D
il faut les remettre à la racine de ton profil
AVANT Fait une sauvegarde de ce profil
Copie TOUS les fichiers (484078.s/les .mab/les .ini/cert8.db/le dossier Chrome/le dossier extension/le dossier imap.mail va dans le dossier Mail / le fichier imap.mab est un carnet / etc..)
au bon endroit dans le profil voir ici (pour le chemin et le contenu) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _cest_quoi
et ensuite tu supprimes les dossiers du même nom (je pense qu'il n'a pas de messages dans ces "fausses boites" :D )
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
daybay
Arias

Message par daybay »

J2m06 a écrit : Copie TOUS les fichiers (484078.s/les .mab/les .ini/cert8.db/le dossier Chrome/le dossier extension/le dossier imap.mail va dans le dossier Mail / le fichier imap.mab est un carnet / etc..)
au bon endroit dans le profil voir ici (pour le chemin et le contenu) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _cest_quoi
et ensuite tu supprimes les dossiers du même nom (je pense qu'il n'a pas de messages dans ces "fausses boites" :D )
Merci de cette réponse et du lien que je connaissais
mais pardon, pour trouver le bon endroit dans le profil ni l'un ni l'autre ne sont suffisamment précis pour l'instant.
TOUS les fichiers (484078.s/les .mab/les .ini/cert8.db/le dossier Chrome/le dossier extension/le dossier imap.mail) vont dans le dossier Mail ?
je veux dire que j'aimerai bien trouver une énumération précise de qui va ou.

Ensuite je dois corriger l'impression que j'aurai mélangé moi même les fichiers. Ou alors ceci s'est déroulé totalement à l'insu de mon plein gré au moment ou j'ai supprimé un compte mail. Car juste après création de ce nouveau compte j'avais un curieux message d'alerte envoyé par TB au sujet d'un chemin de fichier pas trouvé. Il se trouve que j'étais allé faire un copier dans cette nouvelle case " répertoire local" de TB3 (paramètres comptes/paramètres serveur" /répertoire local) et c'est probablement cette manœuvre qui a merdé et m'as foutu cette zaya. je le dis pour que les développeurs en tiennent compte dans leurs travaux et parce que maintenant j'estime que cette fenêtre est pour le moins dangereuse en l'état.

Et comme une image vaut mille mots (proverbe chinois)
voila le screenpic du dossier profil
Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour :D (nouveau jour, nouveau bonjour )
daybay a écrit :mais pardon, pour trouver le bon endroit dans le profil ni l'un ni l'autre ne sont suffisamment précis pour l'instant.
comment cela pas assez précis :!: :!: :!:
Essaie de lire et comprendre l'arborescence de TB.
voici un extrait du lien donné :D
J2m06 a écrit :Fichiers présents dans ton "Profil" (ws92fap2.default pour toi :wink: )
34228326.s = fichier contenant les MOTS DE PASSE messagerie (le numéro peur changer)
Abook.mab = carnet principal (Adresses personnelle).
Abook-1.mab = si vous avez créer un carnet supplémentaire.
Abook-2.mab = autre carnet supplémentaire.
cert8.db = fichiers contenant les Certificats.
downloads.rdf = fichier contenant les données de téléchargement de ce profil…
extensions.rdf= fichier contenant la liste des extensions de ce profil.
history.mab = carnet d’Adresses collectées.
impab.mab = carnet d’Adresses importées.
localstore.rdf= fichier contenant les préférences de ce profil,(position fenêtres, barres d'outils, etc..)...
prefs.js = contient TOUS les paramètres des comptes.
storage.sdb = fichier contenant les DONNÉES du Calendrier (Sunbird ou Lightning)
Ensuite je dois corriger l'impression que j'aurai mélangé moi même les fichiers. Ou alors ceci s'est déroulé totalement à l'insu de mon plein gré au moment ou j'ai supprimé un compte mail. Il se trouve que j'étais allé faire un copier dans cette nouvelle case " répertoire local" de TB3 (paramètres comptes/paramètres serveur" /répertoire local) et c'est probablement cette manœuvre qui a merdé et m'as foutu cette zaya. .
je pense que TB n'y ai pour rien et que c''est dû au fait que tu as copié des fichiers dans Local Folders et que ceux-ci n'avaient rien à y faire

Et c'est bien la première fois que je vois cette petite "gafffe" (mais c'est pas grave et rattrapable ) :D
Les programmeurs ne peuvent tout prévoir (entyre autres les erreurs de manip des utilisateurs) :wink:

.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

j'avais pas vu ta capture :!:
Voici ce qu'il y a modifier dans ton profil

Mais avant fait une sauvegarde de ce profil au cas ou :!:

J'ai oublié déplace (a supprimer plus tard ) aussi le dossier ws92ps.....default
  • daybay_profil.jpg
Répondre