Help ; Melange affichage dossiers; Plus d'anciens mails
Modérateur : J2m06
Help ; Melange affichage dossiers; Plus d'anciens mails
Je venais de créer puis supprimer un nouveau compte et là mélange dans l'affichage des dossiers.
La réinstallation ne solutionne pas. Le dossier profil a toujours le même volume.
Je vois s'afficher des dossiers inédits genre : gobal-message.squlite mais plus mes anciens mails ! Comment les retrouver ?
Autre curiosité les mails des comptes pop ne sont plus visibles mais les mails imap le sont.
C'est la première fois que j'ai un tel bug avec thunderbird !!!
merci de vos suggestions
La réinstallation ne solutionne pas. Le dossier profil a toujours le même volume.
Je vois s'afficher des dossiers inédits genre : gobal-message.squlite mais plus mes anciens mails ! Comment les retrouver ?
Autre curiosité les mails des comptes pop ne sont plus visibles mais les mails imap le sont.
C'est la première fois que j'ai un tel bug avec thunderbird !!!
merci de vos suggestions
Re: Help ; Melange affichage dossiers; Plus d'anciens mails
et bonjour
comment as tu créés tes comptes pop ?en boite globale ou encompte independant
pour le savoir vas dans parametre des comptes\parametre serveur de ton compte-->clic sur "avancés"(en bas a droite)
ce "gobal-message.squlite" se trouve t'il dans TB ou bien dans ton profil?
normalement tes anciens mails devraient se trouver dans ton ancien mails\pop.fai.fr de ton profil (en supposant que tu gerais auparavant tes comptes pop en independant)

pour le savoir vas dans parametre des comptes\parametre serveur de ton compte-->clic sur "avancés"(en bas a droite)
normalement tes anciens mails devraient se trouver dans ton ancien mails\pop.fai.fr de ton profil (en supposant que tu gerais auparavant tes comptes pop en independant)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
d'abord merci de cette prompte réponse (asap c'est rapide avec toiasap29 a écrit :et bonjour![]()

1- j'ai créé mes comptes pop dans une boite globle et dispatch dans differents sous dossiers avec filtres
2 ce "gobal-message.squlite" se voit dans TB c'est bien ça le hic surprenant
3 ok je vais aller voir ce mails\pop.fai,
je me dis qu'il faudrait recréer un nouveau profil remettre peut être ce mails\pop, il devrait y avoir un autre fichier pour toutes mes ref de compte et pour mes filtres ? qu'est ce que tu en penses ?
EDIT : je viens de recréer un nouveau compte dont j'ai remplacé intégralement le dossier MAIL par copier,
et là miracle je retrouve mes mails et me filtres, mais pas mes comptes.
Comment je fait maintenant ?
comprends pas...c'est un nouveau compte ou un nouveau profil que tu viens de creerdaybay a écrit : EDIT : je viens de recréer un nouveau compte dont j'ai remplacé intégralement le dossier MAIL par copier,
et là miracle je retrouve mes mails et me filtres, mais pas mes comptes.
Comment je fait maintenant ?
un nouveau profil ...
en fait j'y retrouve la plupart de mes mails et sous dossiers, probablement ceux qui étaient en local
maintenant j'aimerai retrouver les autres et les coordonnées de mes comptes nombreux
des idées ?
en fait j'y retrouve la plupart de mes mails et sous dossiers, probablement ceux qui étaient en local
maintenant j'aimerai retrouver les autres et les coordonnées de mes comptes nombreux
des idées ?
tout les mails sont effectivement dansles fichiers inbox,sent...sans extension de mails\
- localfolder-->correspond a dossier locaux
- chaque pop.fai.fr--> a un compte si tu gere en independant
par contre tes parametres de comptes sont dans le fichier prefs.js
si tu veux transferer celui de l'autre profil je te conseille auparavant de renommer ton prefs.js (de ton nouveau profil)en prefs-old.js avant de faire un copier coller
pour les filtres-->ils sont dans le fichier msgfilterules.dat du local folder et de chaque pop.fai.fr correspondant a un compte
plus de détails ici
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
par contre tes parametres de comptes sont dans le fichier prefs.js
si tu veux transferer celui de l'autre profil je te conseille auparavant de renommer ton prefs.js (de ton nouveau profil)en prefs-old.js avant de faire un copier coller
pour les filtres-->ils sont dans le fichier msgfilterules.dat du local folder et de chaque pop.fai.fr correspondant a un compte
plus de détails ici
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
merci de pas lâcher l'affaire
Ca c'est compris et ok, bien que je n'ai pas rappatrié mes comptes non locaux
un vrai merdier
alors je sais ouvrir ce fichier avec notepad, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut corriger dedans !!!
et si je pouvais éviter de me re-rentrer à la main tous mes comptes et MDP ce serait cool quand même

asap29 a écrit :tout les mails sont effectivement dansles fichiers inbox,sent...sans extension de mails\
Ca c'est compris et ok, bien que je n'ai pas rappatrié mes comptes non locaux
c'est là le blême : quand je mets mon "vieux" prefs.js et que j'ouvre TB je retrouve tous les fichiers mélangés tels que décrit dans mon premier postasap29 a écrit : par contre tes parametres de comptes sont dans le fichier prefs.js
un vrai merdier
alors je sais ouvrir ce fichier avec notepad, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut corriger dedans !!!
et si je pouvais éviter de me re-rentrer à la main tous mes comptes et MDP ce serait cool quand même
tout d'abord bonjour
et faire le tri des dossiers
Une capture écran serait la bienvenue
Même si c'est plus long je te conseille de recréer tes "boites" ensuite tu pourras récupérer tes messages/filtres et carnets
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_aide_tb3.htm

pour éviter de re entrer tes comptes il faut conserver ton ancien fichier prefs.js qui à l'air de fonctionnerdaybay a écrit :c'est là le blême : quand je mets mon "vieux" prefs.js et que j'ouvre TB je retrouve tous les fichiers mélangés tels que décrit dans mon premier post
un vrai merdier et si je pouvais éviter de me re-rentrer à la main tous mes comptes et MDP ce serait cool quand même

Une capture écran serait la bienvenue

Même si c'est plus long je te conseille de recréer tes "boites" ensuite tu pourras récupérer tes messages/filtres et carnets

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bonjour itou et merci de ton intéret

en haut on aperçoit deux comptes IMAP
c'est en dessous dans le dossier local des comptes POP que ç'est une grosse zone.
je me dis comme ça qu'il doit y avoir un loup dans mon fichier prefs que je tiens à votre disposition
peut être qu'un habile comme vous saura trouver le bug
Tu va pas être déçu , la voili la voilaJ2m06 a écrit :
ton ancien fichier prefs.js qui à l'air de fonctionneret faire le tri des dossiers
![]()
Une capture écran serait la bienvenue![]()

en haut on aperçoit deux comptes IMAP
c'est en dessous dans le dossier local des comptes POP que ç'est une grosse zone.
je me dis comme ça qu'il doit y avoir un loup dans mon fichier prefs que je tiens à votre disposition
peut être qu'un habile comme vous saura trouver le bug
c exactement ce que j'aimerai m'épargnerJ2m06 a écrit :
Même si c'est plus long je te conseille de recréer tes "boites" ensuite tu pourras récupérer tes messages/filtres et carnets![]()

je pense que tu as copié des fichiers ou il ne faut pas , tu les as mis dans Local Folderdaybay a écrit :Tu va pas être déçu , la voili la voila:

il faut les remettre à la racine de ton profil
AVANT Fait une sauvegarde de ce profil
Copie TOUS les fichiers (484078.s/les .mab/les .ini/cert8.db/le dossier Chrome/le dossier extension/le dossier imap.mail va dans le dossier Mail / le fichier imap.mab est un carnet / etc..)
au bon endroit dans le profil voir ici (pour le chemin et le contenu) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _cest_quoi
et ensuite tu supprimes les dossiers du même nom (je pense qu'il n'a pas de messages dans ces "fausses boites"

Merci de cette réponse et du lien que je connaissaisJ2m06 a écrit : Copie TOUS les fichiers (484078.s/les .mab/les .ini/cert8.db/le dossier Chrome/le dossier extension/le dossier imap.mail va dans le dossier Mail / le fichier imap.mab est un carnet / etc..)
au bon endroit dans le profil voir ici (pour le chemin et le contenu) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _cest_quoi
et ensuite tu supprimes les dossiers du même nom (je pense qu'il n'a pas de messages dans ces "fausses boites")
mais pardon, pour trouver le bon endroit dans le profil ni l'un ni l'autre ne sont suffisamment précis pour l'instant.
TOUS les fichiers (484078.s/les .mab/les .ini/cert8.db/le dossier Chrome/le dossier extension/le dossier imap.mail) vont dans le dossier Mail ?
je veux dire que j'aimerai bien trouver une énumération précise de qui va ou.
Ensuite je dois corriger l'impression que j'aurai mélangé moi même les fichiers. Ou alors ceci s'est déroulé totalement à l'insu de mon plein gré au moment ou j'ai supprimé un compte mail. Car juste après création de ce nouveau compte j'avais un curieux message d'alerte envoyé par TB au sujet d'un chemin de fichier pas trouvé. Il se trouve que j'étais allé faire un copier dans cette nouvelle case " répertoire local" de TB3 (paramètres comptes/paramètres serveur" /répertoire local) et c'est probablement cette manœuvre qui a merdé et m'as foutu cette zaya. je le dis pour que les développeurs en tiennent compte dans leurs travaux et parce que maintenant j'estime que cette fenêtre est pour le moins dangereuse en l'état.
Et comme une image vaut mille mots (proverbe chinois)
voila le screenpic du dossier profil

bonjour
(nouveau jour, nouveau bonjour )

Essaie de lire et comprendre l'arborescence de TB.
voici un extrait du lien donné
Et c'est bien la première fois que je vois cette petite "gafffe" (mais c'est pas grave et rattrapable )
Les programmeurs ne peuvent tout prévoir (entyre autres les erreurs de manip des utilisateurs)
.

comment cela pas assez précisdaybay a écrit :mais pardon, pour trouver le bon endroit dans le profil ni l'un ni l'autre ne sont suffisamment précis pour l'instant.

Essaie de lire et comprendre l'arborescence de TB.
voici un extrait du lien donné

J2m06 a écrit :Fichiers présents dans ton "Profil" (ws92fap2.default pour toi)
34228326.s = fichier contenant les MOTS DE PASSE messagerie (le numéro peur changer)
Abook.mab = carnet principal (Adresses personnelle).
Abook-1.mab = si vous avez créer un carnet supplémentaire.
Abook-2.mab = autre carnet supplémentaire.
cert8.db = fichiers contenant les Certificats.
downloads.rdf = fichier contenant les données de téléchargement de ce profil…
extensions.rdf= fichier contenant la liste des extensions de ce profil.
history.mab = carnet d’Adresses collectées.
impab.mab = carnet d’Adresses importées.
localstore.rdf= fichier contenant les préférences de ce profil,(position fenêtres, barres d'outils, etc..)...
prefs.js = contient TOUS les paramètres des comptes.
storage.sdb = fichier contenant les DONNÉES du Calendrier (Sunbird ou Lightning)
je pense que TB n'y ai pour rien et que c''est dû au fait que tu as copié des fichiers dans Local Folders et que ceux-ci n'avaient rien à y faireEnsuite je dois corriger l'impression que j'aurai mélangé moi même les fichiers. Ou alors ceci s'est déroulé totalement à l'insu de mon plein gré au moment ou j'ai supprimé un compte mail. Il se trouve que j'étais allé faire un copier dans cette nouvelle case " répertoire local" de TB3 (paramètres comptes/paramètres serveur" /répertoire local) et c'est probablement cette manœuvre qui a merdé et m'as foutu cette zaya. .
Et c'est bien la première fois que je vois cette petite "gafffe" (mais c'est pas grave et rattrapable )

Les programmeurs ne peuvent tout prévoir (entyre autres les erreurs de manip des utilisateurs)

.

j'avais pas vu ta capture
Voici ce qu'il y a modifier dans ton profil
Mais avant fait une sauvegarde de ce profil au cas ou
J'ai oublié déplace (a supprimer plus tard ) aussi le dossier ws92ps.....default

Voici ce qu'il y a modifier dans ton profil
Mais avant fait une sauvegarde de ce profil au cas ou

J'ai oublié déplace (a supprimer plus tard ) aussi le dossier ws92ps.....default