chBok a écrit : 
Si je peux donner mon avis sur la langue à utiliser sur bugzilla, je ne pense pas qu'il soit constructif d'écrire autrement qu'en anglais. Si chaque intervenant utilisait sa propre langue, les commentaires n'auraient plus aucun intérêt pour les développeurs car l'anglais reste la référence même si ca ne nous plait pas.
Le but n'est évidemment pas de semer la zizanie sur Bugzilla. L'anglais est effectivement la langue de référence en informatique, majoritairement utilisée, et il ne s'agit pas de la remettre en cause. De plus, les programmeurs principaux de Mozilla parlent anglais et, par respect pour leur travail et pour les remercier, il convient de notre côté de faire un effort. (sur ce point on est d'accord ChBok

)
L'objectif est bien de sensibiliser les programmeurs de Mozilla au problème de la localisation, problème dont ils n'ont pas forcément pleinement conscience puisque la quasi-totalité des programmes existants proposent une version native en anglais. Les interventions de jv2759 (toujours aussi fougueux

) et de pcdingo (en espèrant que d'autres suivront) permettront peut-être d'éclairer les programmeurs sur ce réel problème.
De plus, dans leur quête affirmée de part de marché, une localisation aisée est certainement un argument non négligeable.
Enfin, comme le précise fort justement jv2759, il ne s'agit pas de leur demander de traduire les extensions mais de nous donner les moyens de le faire.