[Résolu] Impossible d'accéder aux sites problème certificat

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Dragon Company
Arias

[Résolu] Impossible d'accéder aux sites problème certificat

Message par Dragon Company »

Bonjour,

J'ai trouvé quelques sujets similaires mais les méthodes indiquées n'ont pas fonctionnées.
Alors voilà, j'ai eu une petit plantage d'ordi en me plantant dans une compilation d'une application, ça m'a dégomé la disto (openSUSE 11.2), du coup j'ai fait une réparation qui m'a réinstallé les paquets d'origine, le temps de faire une mise à jour avec les derniers dépots, tout refonctionnait.
Tout sauf Firefox et Thunderbird.

Dès que je veux aller sur une page d'authentification, afficher les modules complémentaires (y compris pour Google Contact sur Thunderbird), on met dit qu'il y a un problème. Pour les sites, c'est une avertissement comme sur les captures que je vous joins ici y compris le message quand j'essaye d'aller sur les addons thunderbird

J'ai essayé de réinstaller l'application, supprimer le profil rien n'y fait ... ma version est la 3.6.8 :(
Quand je vais dans l'affichage des certificats, tout est vierge, il n'y a plus rien et même lorsque j'ajoute des exceptions, ça ne se mémorise pas :shock:

Merci pour vos pistes, en attendant je surf avec Opera sans problème, preuve que ce n'est pas un problème de pare feu ou de configuration réseau.
Dernière modification par Dragon Company le 07 sept. 2010, 21:36, modifié 1 fois.
Dragon Company
Arias

Re: Impossible d'accéder à des sites / Problème certificat

Bon je suis un gros boulet, c'est bon, en même temps que j'ai posté, j'ai pensé qu'il devait y avoir un paquet propre aux certificats qui ne devait plus être bon, c'est corrigé, désolé pour le dérangement ;)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Tu n'avais pas fais de sauvegarde du profil avant le plantage ?! (à faire impérativement lorsque FF fonctionne bien)

Pour les certificats, j'ai bien peur que le fichier en ai pris un coup !

Firefox était démarré lors du plantage ?

Fais un essai, Firefox fermé, va dans le dossier profil et renomme permissions.sqlite en permissions.sqlite.BAK puis redémarre FF ...et teste.
(Si ça donne rien,Firefox fermé , supprime le nouveau et renomme l'ancien..)

Vérifie que tes certificats ne soit pas rendu dans l'onglet "autres" ! S'il y sont? ça voudrait dire que le fichier key3.db en à pris un coup !

Tes mots de passe s'affichent ? (si tu en as !)

Pour Thunderbird, c'est par ici : http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4
C'est peut-être similaire !

Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Oups !j'ai pas vu le dernier message :roll: (j'ai pas vu d'avertissement..)

Donc tu as résolu ton problème ? comment ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Dragon Company
Arias

Merci pour ton aide, si si j'avais une sauvegarde du profil, mais rien à faire que ce soit en le restaurant ou en le supprimant purement et simplement, firefox ne fonctionnait plus correctement ...
J'ai résolu mon problème en réinstallant les paquets openSUSE : mozilla-nss-certs, nss-manager et openssl-certs
Répondre