caméléon a écrit :Acturius,
Voici une copie d'écran de mon personas préféré sous Thunderbird: la lisibilité est très bonne, comme tu peux le voir!
Capture - Personas - Mozilla Thunderbird.resized.png
Donc si tu as des problèmes de clarté, c'est que le personas est mal fait, tout simplement

Tu peux nous dire avec lequel tu as eu des soucis?
Salut caméléon, dans tout ces posts que je viens de relire je n'avais pas vu hier ta réponse.
Effectivement sur l'image que tu nous fait voir les textes sont clairement lisibles, ce qui n'était pas mon cas.
Il faut dire que le personas que tu à choisi est simple et peut chargé, ceci explique cela.
Personnellement je pense qu'on fait la même chose avec un userChrome plus simplement et sans ajouter de modules supplémentaires ce qui de mon point de vu est préférable.
Pour te répondre sur mon essai de personas en fait je n'ai rien choisi, j'ai juste si je me rappelle installé l'extension ou module "Personas plus" qui s'est mis avec un fond de base ou par défaut pas terrible et qui génait la lisibilité des textes.
Je n'ai pas insisté et mes ennuis on commencé quand j'ai voulu désinstallé Personnas plus.
A priori la désinstallation était bonne mais le fond installé sur les barres d'outils n'a jamais voulu partir malgré un redémarrage, une recherche de traces de cette extension un peut partout y compris dans le registre et dans les fichiers et dossiers cachés de thunderbird.
Comme je n'avais pas sauvegardé de profil j'ai du pour m'en sortir faire un retour en arrière avec un point de restauration système.
Maintenant d'où vient ce problème ?, je n'en sais rien, est ce une incompatibilité avec Windows 7 -64 bits ???
L'informatique c'est aussi ca, on essaye quelque chose chez soi dans son PC qui fonctionne bien et quand on veut faire la même chose ailleurs, chez un copain, collègue, ca ne fonctionne plus.
Voila tout est dit mais je ne porte aucun jugement de valeur sur personsas qui peut très bien fonctionner dans d'autre circonstances.
A+