Google agenda en "hors connexion" ?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
guerlhock
Salamandre

Google agenda en "hors connexion" ?

Message par guerlhock »

Bonjour et bonne année :wink:

Ma demande est un peu spéciale
D'abord pour commencer :
J'ai Sunbird 0.7 avec le module "Fournisseur pour Google Agenda 0.3.1"
J'ai un compte Google Agenda

J'arrive à synchroniser d'un sens comme de l'autre, ce que je met sur le site Google Agenda je le retrouve sur Sunbird, ce que je met sur Sunbier sur le compte rataché/synchronisé de l'agenda Google je le retrouve aussi en ligne sur Google Agenda... ô joie ! :D

Première remarque:
J'utilise le service d'alerte par SMS de Google Agenda, dommage qu'une telle option ne soit pas disponible via Sunbird avec le module, obliger de me connecter sur le Google Agenda pour modifier une entrée que j'ai faite sur Sunbird, peut être un petit mot au développeur du module, ou je n'ai pas trouver les réglages, mais ce n'est pas le plus embettant

Deuxième remarque:
Là par contre ce qui est dommage, c'est que sur mon PC portable, si je vais à un lieu ou il n'y a pas de connexion possible, Sunbird n'affiche pas le calendrier Google Calendar
J'ai temporairement trouver une solution, qui est sous Google Agenda de faire une exportation Ical/fichier .ics sur le portable et de créer un autre agenda lisant ce fichier, en cas de connexion j'ai les infos en doubles, pas génant mais...

J'aimerai bien trouver une petite solution comme par exemple avoir un outil qui en cas de connexion tout les 10 minutes il exporte automatiquement le calendrier Google Calendar et que Sunbird lui se débrouille comme un grand pour se mettre à jour sur ce fichier
Ou si il y a d'autre solution... je suis preuneur

Merci d'avance :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
rider
Arias

Message par rider »

Salut,

As tu trouvé une solution à ton besoin?

Je suis également dans le même besoin que toi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
guerlhock
Salamandre

Message par guerlhock »

Non, mais je me suis organisé différemment

En fait je voulais à la fois avoir la possibilité de modifier mon calendrier Google et y accéder "hors connection", y mette des modifs aussi et le mettre à jour en connection par la suite

En fait au lieu de me cassé la tête avec Sunbird sur mon PC Portable, pour pouvoir synchroniser mon téléphone portable par la suite j'ai trouvé un lien direct entre Google Calendar et mon téléphone portable

sur le site www.goosync.com, il a fallu que je donne mon n° de téléphone, la marque et type de mon téléphone portable, mes identifiant Google (j'ai du "autoriser" chez google l'accès de goosync)
Que je mette mes RDV sur mon téléphone portable, ou sur Google calendar je "synchronise" et zou, tout est dans l'ordre !

Au lieu de me casser la tête à allumer mon PC portable j'ai le client pour avoir mon agenda, je l'ai sur mon phone...

rider
Arias

Message par rider »

merci pour la réponse

dommage que je puisse pas faire ça sur mon phone car moi c'est sur mon pc que je cherche à utiliser en mode hors connexion

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Hello,

Peut-être une possibilité du côté de Google Gears ? http://gears.google.com/

Cordialement,
laume22
Arias

RESOLU - La solution ici

Message par laume22 »

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Les rendez vous ne s'affichent plus hors connexion.

Je n'ai pas trouvé la solution sur le forum et j'ai donc cherché, cherché, cherché une solution sur le logiciel... et il en existe une toute simple.

1. Faire un clique droit sur le nom de l'agenda que l'on souhaite voir s'afficher hors ligne (panneau de gauche)
2. Cliquer sur propriété
3. Cocher : CACHE (expérimental, nécessite un redémarrage)
4. Redémarrer

Miracle, hors connexion ça marche !
C'était le petit hic qui allait me faire changer d'avis quant a choisir Thunder...

Salutation,
Guillaume

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Z@@m
Arias

Oui, en partie

Message par Z@@m »

Bonjour,
en effet, l'activation du cache permet de garder, hors connexion, les événements saisis en mode connecté.
MAIS, hélas, trois fois hélas, j'ai essayé HORS CONNECTION d'ajouter un nouvel événement : rien à faire !
Je pensais pouvoir, toujours hors connexion, saisir de nouveaux événements qui se synchroniseraient automatiquement lors du passage en mode connecté...
Qq'1 a-t-il une idée sur la faisabilité de l'opération ?

Merci bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
antalgeek
Arias

Message par antalgeek »

Bonjour,
J'ai également eu le même problème que vous et à forece de chercher j'ai trouvé une solution: je passe par www.scheduleworld.com et j'ai ajouté SWsync à Thunderbird et...
Synchro Agenda google, contact, et même tâches... et même sur un PDA ou un téléphone avec un client SynML !!!
Y'a un tuto là: http://numerik.over-blog.org/article-19362206.html

En espérant vous avoir été un peu utile !
A@

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Z@@m
Arias

Ben, euh ...

Message par Z@@m »

Merci Antalgeek pour ta contribution/proposition/solution
MAIS
cela ne répond pas à mon problème qui est :
comment, HORS CONNEXION, créer de nouveaux événements qui se synchroniseront plus ou moins automatiquement dès que je me connecterai ?
Car, à part ce point (très)(*) particulier, la synchro TB-Lightning/Google Agenda fonctionne parfaitement ! 8-)

(*) mais néanmoins utile : tu es dans un lieu non connecté, tu as besoin de créer un nouveau RDV, que tu pourras retrouver, plus tard, synchronisé ...
Actuellement, c'est impossible !

Merci à quiconque aura une idée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
antalgeek
Arias

Message par antalgeek »

Et bien moi avec scheduleworld et l'extention pour Thunderird , c'est ce que je fais. Quand je suis hors connection, j'ajoute et je modifie sur Thunderbird/Lightning et dès que je suis connecté je clique sur l'icône SWsynch qui synchronise Lightning avec Scheduleworld et donc avec Google Agenda.
Et, quand je suis au bureau, je vais sur Google Agenda (mon portable ne peut pas se connecter-->proxy bridé :/ ) et dès que je connecte mon portable, je synchro avec Lighning!
J'espere avoir répondu à ton problème :wink:
A@

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Z@@m
Arias

Ah !!!

Message par Z@@m »

Well well,
je vais essayer ça ASAP (c'est-à-dire, pas vraiment ce soir biskott bcp à faire ....) et je te (et le reste de la planète que cet échange n'aura pas manqué de passionner) tiens informé.
Quoi qu'il en soit, merci encore pour ton post et ta persévérance ... :lol:

kyungjin
Arias

Re: Google agenda en "hors connexion" ?

Message par kyungjin »

Bonjour,
Je déterre ce sujet car je cherche également un moyen de pouvoir saisir des évènements hors connexion dans Sunbird, et qu'ils soient ensuite synchronisés à la connexion dans Google Calendar.
Sheduleworld est maintenant payant et de plus la synchro ne semble pas automatique si j'en crois le tuto indiqué par antalgeek (ce qui m'arrange pas vu que je cherche à mettre ça en place pour quelqu'un qui n'aura pas forcément le réflexe d'aller cliquer sur un bouton pour synchroniser).

Donc si jamais quelqu'un a depuis une solution pas trop usine à gaz et si possible automatique, et si possible gratuite, je suis preneur.
Merci.
Répondre