Rafraîchissement automatique aléatoire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
zoreil
Salamandre

Rafraîchissement automatique aléatoire

Message par zoreil »

Bonjour,
j'utilise ReloadEvery, qui fonctionne très bien, mais j'aimerais pouvoir fixer un temps aléatoire pour le rafraîchissement de la page, en indiquant simplement un délai minimal et un maximal.
Existe t-il une extension qui permette cela ?

merci,
:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

je ne sais pas ... mais première fois qu'il y a une telle demande, il me semble.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

zoreil
Salamandre

Re: Rafraîchissement automatique aléatoire

Message par zoreil »

Bonjour,
Je sais bien, ce post date un peu... Image

Mais il est possible que quelqu'un connaisse aujourd'hui une telle extension.
Pour ma part, je n'ai toujours rien trouvé.

Du nouveau ?
Merci
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

hé ! bé ! tu as de la suite dans les idées. pas d'autre post entre-temps sur le forum. t'es opiniâtre, toi. :P
et c'est toujours moué, qui te réponds. gna gna gna, foi de baudet. :lol:
... et je n'ai toujours pas de solution ... et je poste toujours avec seamonkey. :mrgreen:
le plus simple serait que tu fasses la demande au développeur de reload every.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

zoreil
Salamandre

Message par zoreil »

Mori, ça faisait lontemps ! :lol:

Peut être que cette fois je ne serai pas obligé de déterrer à nouveau ce topic dans un an et demi...
Quand on voit la taille du catalogue des extensions ff, je trouve étrange de ne pas en trouver une qui réponde à ce besoin ; même si, je le concède, l'utilité est assez restreinte.

Mais je vais suivre ta suggestion et me tourner vers des développeurs.

merci
:D
Noz
Varan

Message par Noz »

Hello,

J'ai trouvé un script Greasemonkey: http://userscripts.org/scripts/show/41891
zoreil
Salamandre

Message par zoreil »

Bonjour Noz,
je viens de jeter un œil à ce script mais ne parviens pas à accéder au menu de configuration. (en faisant CTRL+T !?)
Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il permette une actualisation aléatoire, si quelqu'un pouvait confirmer...

Merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
zoreil a écrit :pouvoir fixer un temps aléatoire pour le rafraîchissement de la page, en indiquant simplement un délai minimal et un maximal.
:!:
Comme l'a dit Mori, quel idée.. une telle extension n'existe pas et en plus n'a pas vraiment d'intérêt :roll:

Comment veux-tu qu'il est un temps minimum et maximum puis que le temps se déclenche comme une loterie..un coup à 1 mn, le coup suivant à 1mn 20 !

Si j'ai bien compris :roll: c'est ce que tu veux.
Pas sur qu'une telle extension sorte un jour..

Moi-même, si je m'absente et que j'active cette fonction, je mets sur un temps prédéfini..puis lorsque je reviens, je stop la fonction puis j'actualise l'onglet par F5 (ou les onglets, par menu..) et le tour est joué.

De toute façon, ce script à la même action que ReloadEvery ..il recharge la page (ou les) en un temps précis mais pas aléatoire :wink:
this script can reload any website automatically after x seconds/minutes/hours/whatever as if one would press "F5".
Pour faire du "aléatoire" (temps non précisé), rien ne vaut la touche F5 :mrgreen: Bien sur, celle-ci n'agit que sur un onglet.
Je viens d'essayer la dernière version de ReloadEvery et je viens de voir que les options sont grisées !..il y à comme un problème.
Perso, je l'utilise plus..car j'ai Tab Mix P (et puis cette fonction, pas plus utilisée depuis..). D'ailleurs, je l'ai toujours, faut que je vérifie ses options quand je retournerais sur mon profil d'utilisation !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan

Message par Noz »

Sur la page http://userscripts.org/scripts/show/41891 il faut chercher le mot "random". Par contre la valeur minimum est fixée à 0.
zoreil
Salamandre

Message par zoreil »

Bob49 a écrit :...et en plus n'a pas vraiment d'intérêt
Il me semblait avoir fait comprendre que pour moi, si. :)
Bob49 a écrit :Comment veux-tu qu'il est un temps minimum et maximum puis que le temps se déclenche comme une loterie..un coup à 1 mn, le coup suivant à 1mn 20 !
Je ne vois pas où est le problème, peut être me suis-je mal fait comprendre :

- L'utilisateur saisit deux durées, une minimale (Mi) et une maximale (Ma).
- On obtient un ensemble de valeurs (V), tel que (V) = (Ma - Mi)
- L'extension choisit au hasard une valeur (x) comprise dans (V)
- Le rafraîchissement automatiquement de la page se fait au bout de (Mi + x) secondes.
Et ainsi de suite.

Concrètement:
- on choisit une actualisation comprise entre 120 et 360 secondes.
- on obtient donc (V) = (360 - 120) = 240
- L'extension choisit alors au hasard la valeur (x) comprise entre 0 et 240 secondes ; disons 100.
- Le rafraîchissement se fait au bout de 220 secondes (120 + 100).
- Puis l'extension choisit à nouveau au hasard une autre valeur (x) ; disons cette fois 200.
- Le rafraîchissement se fera au bout de 320 secondes (120 + 200).
Et ainsi de suite..
Noz a écrit :il faut chercher le mot "random"
Je vois bien qu'il est question de "random" dans la description de ce script, mais j'ignore comment avoir accès au menu...
Quand et où faut-il faire ce satané "Shift +T" ? :shock:

Merci de m'aider,

:D
Noz
Varan

Message par Noz »

Il faut installer l'extension Greasemonkey: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748/
Redémarrer Firefox puis installer le script: http://userscripts.org/scripts/show/41891

De l'aide ici: http://userscripts.org/about/installing
zoreil
Salamandre

Message par zoreil »

Oui Noz, j'ai bien greasemonkey et j'ai installé le script.
Mais ensuite, navré si ma question est stupide, il est indiqué qu'il faut faire "Shift + T" pour accéder au menu de configuration :
"To start an autoreload, access to the configmenu by pressing "Shift + T""

Et c'est là que je patauge, aucun menu n'apparait nulle part... :?

EDIT : Ok, il fallait simplement positionner le curseur de la souris sur l'icône greasemonkey, puis appuyer sur "Shift + T" :P
je me penche plus en avant sur le fonctionnement de ce script.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Je viens de tester ce script, je l'ai pas vu en action !

Pour information, les touches que j'ai utilisé sans avoir recours à la souris sont Verr-Maj + T
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Si tu garde Greasemonkey et que tu te mets à utiliser d'autres scripts, installe celui-ci : Userscripts Updater

Il y à une fonctionnalité pour trouver des mises à jours automatiquement quand tu est sur le site http://userscripts.org/ (déjà tu as un bouton en haut, à droite)..:
> Tu clique droit sur l'icône de Greasemonkey >> commandes de script > "updater : show options" ..ça t'ouvre les options de recherche automatique de scripts mis à jour.
Image
Répondre