Ouvrir un fichier PHP

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

malamok
Salamandre

Ouvrir un fichier PHP

Message par malamok »

bonsoir,
y a t-il une astuce pour ouvrir directement les fichiers php dans l'onglet "ouvrir" autrement qu'en cliquant sur "types de fichiers"?
merci
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Ouvrir un fichier PHP

Message par Ymai »

Bonjour
Les fichiers .php s'ouvrent d'un double-clic dans le gestionnaire de sites. Qu'il suffit de configurer, même partiellement.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
pour compléter Ymai:
Auparavant, il faut aller dans outils > préférences > applications et ajouter à la liste des documents html php* et retirer ce même php* de fichier texte.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
malamok
Salamandre

Message par malamok »

chinon37 a écrit :Bonjour,
pour compléter Ymai:
Auparavant, il faut aller dans outils > préférences > applications et ajouter à la liste des documents html php* et retirer ce même php* de fichier texte.
je n'ai pas "applications" dans les préférences j'ai la version 0.7 de kompozer. Y a t-il un autre chemein pour y arriver?
Merci
malamok
Salamandre

Message par malamok »

Ymai a écrit :Bonjour
Les fichiers .php s'ouvrent d'un double-clic dans le gestionnaire de sites. Qu'il suffit de configurer, même partiellement.
bonjour,
ce que je souhaite faire c'est arriver directement à "tous les fichiers" quand j'ouvre l'onglet "ouvrir" de la barre d'outils au lieu d'ouvrir un fichier HTML et d'utiliser la fenêtre "fichiers de type".

merci
malamok
Salamandre

Message par malamok »

malamok a écrit :
bonjour,
ce que je souhaite faire c'est arriver directement à "tous les fichiers" quand j'ouvre l'onglet "ouvrir" de la barre d'outils au lieu d'ouvrir un fichier HTML et d'utiliser la fenêtre "fichiers de type".

merci
je viens de trouver une réponse de Kazé sur le sujet datant de août 2009
Kazé a écrit :
galad a écrit :il y a un truc qui me gêne dans Kpz, c'est de ne pas pouvoir ouvrir directement les pages en php. J'ouvre souvent mes pages pour les modifier, et le fait de cliquer à chaque fois sur "tous les fichiers" pour voir les pages en php est assez ... pénible.
Y a t-il un moyen de configurer Kpz au départ pour qu'il ouvre tous les fichiers ou des préférences ? Ou y penser pour la prochaine version ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Y’a pas moyen de configurer KompoZer pour ça, mais je vais essayer de résoudre ce problème pour la prochaine version.
est-ce toujours d'actualité?
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Seul Kazé le sait...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre