Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nico@nc
Animal mythique

Re: Firefox 3.6.4 & .6 ne se lancent pas

Message par nico@nc »

Vous êtes apparemment assez peu nombreux à rencontrer ce problème (à part ce sujet, je n'ai vu qu'un autre sujet sur le forum anglophone officiel, où 4 ou 5 personnes étaient concernées), mais le problème est tout de même là (et loin d'être anodin).

À défaut d'avoir trouvé quelque chose avec les tests qu'on vous a proposé, est-ce que vous pourriez indiquer votre configuration (système d'exploitation, modèle du processeur, logiciels de sécurité, logiciels installés...) pour essayer de trouver un point commun ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ipefix
Salamandre

Message par ipefix »

samePB a écrit :Non je ne penses pas que le problème viennent de WLM beta 2011 car moi, je ne l'ai installé que hier matin et j'avais déjà ce problème avec firefox bien avant ...
Ah ok :? Je vais finir par formater aussi si ça continue, c'est quand même fort que ce problème soit si peu répandu et n'ait donc pas vraiment de solution connue jusqu'à maintenant :(
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Fais quand même un tour dans "ajout/suppression de programmes" pour voir si tu n'aurais pas un logiciel un peu exotique (et s'il est commun à vous trois, on a gagné !). Je trouverai en fait un peu dommage de ne pas trouver l'origine du problème... même si elle semble bien cachée. :?
Nicolas
ipefix
Salamandre

Message par ipefix »

Voilà la liste des programmes installés :
Image

OS Win 7 Home Premium, rien d'autre que NOD32 au niveau des logiciels de sécurité. Le processeur, c'est un Core 2 Duo T6400 de 2.0 Ghz.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il n'y a plus qu'à comparer. J'ai déjà eu un problème similaire avec un logiciel Sony pré-installé de gestion du son... qui faisait disparaitre la barre des tâches à chaque fois que je voulais démarrer un logiciel (et surtout au lieu de démarrer le logiciel). :D Avec un peu de chance, le coupable est là encore dans la liste.
Nicolas
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,

:idea: juste une remarque en voyant ta capture :
tu as deux versions différentes de Firefox installées (3.6.3 et 3.6.6) :roll:
ont-elles été installées dans des répertoires différents par une installation personnalisée ?
comment lances-tu la bonne version de Firefox ? (par un raccourci avec le bon chemin pour chaque version avec un profil dédié ?)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
A voir, après la question posée par Patclash..:

Pour Java, c'est pareil..il y à 2 Java ! Désinstalle les 2 et réinstalle la V20 proprement.
..Java, Hors ligne... Installation, Firefox fermé et tu vas aussitôt dans le panneau de configuration de Windows > panneau de contrôle de Java > onglet "avancé" > divers > décoche JQS.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ipefix
Salamandre

Message par ipefix »

Patclash a écrit :Bonsoir,

:idea: juste une remarque en voyant ta capture :
tu as deux versions différentes de Firefox installées (3.6.3 et 3.6.6) :roll:
ont-elles été installées dans des répertoires différents par une installation personnalisée ?
comment lances-tu la bonne version de Firefox ? (par un raccourci avec le bon chemin pour chaque version avec un profil dédié ?)
Bonsoir,

elles sont installées indépendamment, j'ai suivi quelques tutos sur le net pour m'en assurer :wink: Parce que si je devais commencer à désinstaller et réinstaller à chaque tentative, je crois que j'en aurais eu marre vu que le problème est coriace :P
takecontroll
Arias

Message par takecontroll »

Je n'aurai pas mon PC portable à portée de main avant ce week end. Mais de visu je peux déjà vous dire quels programmes j'ai en commun avec le screenshot d'ipefix

7-zip
flash player 10 activeX
flash player 10 plugin (avec debugger)
CCleaner
Microsoft visual C++ 2008 (Je saurais pas dire si j'ai exactement les mêmes, mais j'en ai une chiée aussi)
nero burning rom 10
nero express 10
Notepad++
O&O defrag
OpenOffice
Windows media player firefox plugin
WinRAR

J'ai bien essayé de désinstaller flash player et wmp firefox plugin avant de désinstaller firefox, mais pas mieux.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Parmi les logiciels en commun, est-ce qu'il y en a qui tournent en tâche de fond (notamment visibles dans la barre de windows en bas à droite - je ne me souviens plus de son nom) ?

On n'a pas encore essayé d'installer Firefox en anglais il me semble : http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html#en-US. J'ai peu d'espoir mais c'est à essayer quand même.
Nicolas
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

nico@nc a écrit :(notamment visibles dans la barre de windows en bas à droite - je ne me souviens plus de son nom)
C'est la dite « zone de notification », terme compliqué à mémoriser mais plutôt simple à comprendre.
L'art de faire simple quand on peut faire compliqué, quand même :mrgreen:
ipefix
Salamandre

Message par ipefix »

nico@nc a écrit :Parmi les logiciels en commun, est-ce qu'il y en a qui tournent en tâche de fond (notamment visibles dans la barre de windows en bas à droite - je ne me souviens plus de son nom) ?

On n'a pas encore essayé d'installer Firefox en anglais il me semble : http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html#en-US. J'ai peu d'espoir mais c'est à essayer quand même.
Rien de neuf (sous le soleil ^^) avec cette solution là non plus
gazelle67

Message par gazelle67 »

J'avais le même problème. J'ai vérifié les programmes installés et une "VMN toolbar" avait été installée à mon insu. Je l'ai désinstallée avec Ad-Remover (comme indiqué sur un autre forum) et tout fonctionne à présent. La version 3.6.6 s'est correctement installée.
takecontroll
Arias

Message par takecontroll »

Je n'ai pas de toolbar installée, j'ai horreur de ça ^^.
C'est la première chose que j'ai vérifié.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

ça à déjà été suggéré et je le pense aussi :) en relisant 3 fils sur des problèmes similaires..il peut y avoir un logiciel commun à toutes les personnes, seulement sous Vista et Seven !!

Car j'élimine pour le moment zztop1418 qui n'a pas répondu et moutback qui à eu un miracle suite à un problème avec Java..Seulement, tous les deux à être sous XP.

..ce n'est qu'une supposition. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre