Je viens à vous en raison d'un problème que j'échoue à résoudre malgré de nombreuses recherches.
Mon Firefox 3.6.6 fonctionnait très bien depuis un formatage où je n'avais même pas eu à le réinstaller (il était sur une partition sauvegardée, j'avais donc juste créé un raccourci et j'avais récupéré mes profiles en copiant les dossiers du Application Data sauvegardés au préalable), mais depuis quelques jours il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit: lorsque je fais clic droit > enregistrer sous, Firefox plante.
Idem lorsque j'essaie d'atteindre le menu Outils > Options, il plante.
J'ai essayé pas mal de trucs après avoir fouiné sur le net:
-mode sans echec pour éliminer les modules d'extension (j'avais même tenté de modifier la ligne pour supprimer le processus plugin-container.exe et le réintégrer au seul firefox.exe)
-nouveau profil
-installation du nouveau firefox 4 Beta (après avoir déplacé mes anciens répertoires pour éviter les conflits)
-désinstallation propre et simple en sauvegardant mes profils, puis réinstallation d'un FF 3.6.6 tout neuf, même sans réintégrer mes profils il plante toujours...
-désinstallation de toutes les mises à jour Java et réinstallation de la dernière (20)
-suppression du fichier downloads.rdf (qui se trouve dans Application Data > Mozilla > (pas Firefox) > Profiles > default > machin ) qui ne se recrée pas après redémarrage, puisqu'aucun téléchargement ne peut être lancé.
-modification de la ligne user_pref("browser.download.dir", "C") qui pointait vers le Bureau
-passage de la valeur "true" à "false" dans la ligne browser.download.manager.scanWhenDone;true du menu about:config, et désactivation de l'antivirus (BitDefender Internet Security 2010)
-désinstallation de Flashplayer 10 (MAJ du 5 Juillet, à peine quelques jours avant mon problème)
-restauration du système
Bref, je commence vraiment à déprimer... Pour info je tourne sur une ancienne config (PC des parents): Athlon XP 2600+ sous Windows XP Pro SP2
J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance