fichier HTML et fichier CSS, block et messages défilant,

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

skateurboy91
Arias

fichier HTML et fichier CSS, block et messages défilant,

Message par skateurboy91 »

salut a toutes et a tous

pour mon premier message je tiens d'abord a remercier toute la communauté pour votre site, vos explications et votre gentillesse dans les réponses données ( ca change du :" il faut utiliser la fonction rechercher " ou autre ....
)
perso je suis un tout novice de chez novice (en gros une quiche !! :) ), j'ai commencer a lire les tutoriels dont "site du zero" qui je trouve est très biens fait.

pour info j'etais sur nvu et je suis passée sur kompozer, mais le probleme est le meme ( enfin je crois )

etant novice je trouve que d'avoir un seul fichier pour le language html et le language css rend les pages lourdes et difficiles a comprendre.

est il possible d'avoir deux pages différentes ? une pour le HTML et une pour le CSS

au tre question:

sur tout les sites ( ou presque ) on voit sur tout le coté gauche de la page un block ( celui ou on met les menus et ensuite tout viens ce placé a droite de se block
si je me suis mal fait comprendre alors voici un exemple :http://www.passionmoto06.com/general-f1/
sur ce site il y en a un a gauche et un a droite.

comment faire cela?
derniere question j'aimerais faire defiler du texte dans un petit rectangle, comment faire ?

merci a touts et a tous pour vos réponses

PS: j'ai commencer a regarder les 54 pages d aides mais je ne les ai pas toutes faites ( pas encore :) ) et j'ai aussi recherche par la fonction recherche, mais je n'ai rien trouver ( g pas forcement les bons termes de recherche )
chinon37
Animal mythique

Re: fichier HTML et fichier CSS, block et messages défilant,

Message par chinon37 »

Bonjour,

oui, il est possible d'avoir 2 fichiers (et non deux pages). un fichier pour le html et un pour le css.
Avec une page html pour laquelle une feuille de style interne a été crée, il suffit d'ouvrir l'éditeur de style css (f11), sélectionner la feuille de style> exporter > etc... !! Attention: penser à mettre .css lors de l'enregistrement du nom de fichier.
La nouvelle feuille de style sera externe, donc dans un nouveau fichier
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
skateurboy91 a écrit : au tre question:

sur tout les sites ( ou presque ) on voit sur tout le coté gauche de la page un block ( celui ou on met les menus et ensuite tout viens ce placé a droite de se block
si je me suis mal fait comprendre alors voici un exemple :http://www.passionmoto06.com/general-f1/
sur ce site il y en a un a gauche et un a droite.

comment faire cela?
Je pense que l'essentiel de la quintessence de ce qu'il faut savoir à ce sujet est présenté là: http://josar.free.fr/tutoKompozer/miseEnForme2.html
derniere question j'aimerais faire defiler du texte dans un petit rectangle, comment faire ?
Il suffit d'appliquer la directive de style "overflow:auto" au conteneur. De mémoire, je pense que cela se trouve dans l'onglet "Boîte" dans l'éditeur de styles.

merci a touts et a tous pour vos réponses

PS: j'ai commencer a regarder les 54 pages d aides mais je ne les ai pas toutes faites ( pas encore :) ) et j'ai aussi recherche par la fonction recherche, mais je n'ai rien trouver ( g pas forcement les bons termes de recherche )
54 pages d'aide? Où?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
skateurboy91
Arias

Message par skateurboy91 »

merci pour vos réponses !!!

je vais aller de se pas essayer tout ca !!

je parlais des 54 pages du forum de geckozone concernant kompozer j'en ai lu une 10ene de page
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

skateurboy91 a écrit :je parlais des 54 pages du forum de geckozone concernant kompozer j'en ai lu une 10ene de page
Ouh là... Admiratif, je suis.
Il suffisait de s'arrêter sur la deuxième référence. Mais en commençant sur la première page :o)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=20704
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre