Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
ipefix
Salamandre

Firefox 3.6.4 & suivantes ne se lancent pas

Message par ipefix »

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs forums ou sites, y compris ceux de l'assistance Mozilla, et je n'ai toujours pas de réponse et/ou solution à mon problème, vous êtes donc mon dernier recours je crois :o

En fait, je n'arrive pas à utiliser les dernières mises à jour de Firefox. J'étais sous la 3.6.3 (sur Win 7 Home Premium) et, la nuit même de la disponibilité de la 3.6.4, je l'ai installée via l'updater de Firefox. Et là, c'est le drame ^^ Le processus firefox.exe se lance bien quand je veux démarrer le navigateur mais c'est tout, rien ne s'affiche et il ne s'ouvre pas :( Depuis, j'ai vu qu'il y avait une version 3.6.6 disponible, j'ai essayé de l'installer et le problème est le même.

J'ai tenté une désinstallation/réinstallation, une "normale" et une "complète" (grâce à un logiciel de désinstallation, Revo Uninstaller) sans oublier le moindre fichier lié à Firefox ainsi qu'une installation "fraiche" sans aucune extension mais rien n'y a changé. Je suis donc bloqué à la 3.6.3 depuis plusieurs jours maintenant.

On m'a évoqué un possible blocage de plugin-container.exe (que je ne vois pas dans les processus ; comme je l'ai dit plus haut, seul firefox.exe se lance sans afficher le navigateur) par mon antivirus (NOD32) mais il m'avertirait si c'était le cas il me semble. J'ai toujours reçu des notifications en cas de fichier bloqué en tout cas...

Une idée donc ?
Merci d'avance :)
Dernière modification par ipefix le 24 juil. 2010, 17:36, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique

Re: Firefox 3.6.4 & .6 ne se lancent pas

Message par nico@nc »

Bonjour,

C'est peut-être une blague d'une de tes extensions. Pour être fixé, après avoir terminé tous les processus firefox.exe qui trainent dans le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr), lance Firefox dans son mode sans échec (mode d'emploi) où elles sont désactivées temporairement.

À défaut de mieux, essaie avec un profil Firefox neuf (voir le même lien).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ipefix
Salamandre

Message par ipefix »

nico@nc a écrit :Bonjour,

C'est peut-être une blague d'une de tes extensions. Pour être fixé, après avoir terminé tous les processus firefox.exe qui trainent dans le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr), lance Firefox dans son mode sans échec (mode d'emploi) où elles sont désactivées temporairement.

À défaut de mieux, essaie avec un profil Firefox neuf (voir le même lien).
Ah oui, j'ai oublié d'ajouter ça : déjà testé :?
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tu as bien vérifié qu'il n'y a plus de "firefox.exe" qui tourne avant de lancer le mode sans échec ou nouveau profil ? Et dans ces deux cas, est-ce que la fenêtre de démarrage du sans échec et la fenêtre du gestionnaire de profils s'ouvre ?

Et avais-tu l'extension iMacros installée ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ipefix
Salamandre

Message par ipefix »

Oui, vérifié à l'instant. Dans les deux cas, aucune fenêtre ne s'ouvre :? Je n'ai pas iMacros sinon
SamePB

Message par SamePB »

Bonjour j'ai le même problème.

J'étais en 3.6.3, tout fonctionnait sans problème, mais si je mets à jour en 3.6.4 voire 3.6.6 firefox ne s'affiche plus pourtant il apparait bien dans les processus windows.(J'utilise Win 7 familiale)
  • J'ai essayé de lancer Firefox avec la commande -safemode
  • j'ai créé un nouveau profil
  • J'ai supprimé l'ancien profil, et virer toutes les clés de la base de registre faisant référence à firefox
  • J'ai tenté de supprimé, redémarrer le PC puis réinstaller Firefox 3.6.4 (ou 3.6.6)
  • J'ai essayé de faire la même chose avec un programme de désinstallation (Revo uninstaller)
A chaque fois, le résultat est le même, dès je dépasse la version 3.6.3 de firefox, le processus Firefox apparait bien mais il ne s'affiche pas.

J'ai peur de devoir formater... J'ai pourtant mis à jour Firefox en 3.6.6 sur un portable équipé de Windows Vista.

Avez vous une solution ?

Merci de votre aide.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

vous avez essayé de lancer l'installeur et Firefox avec clic droit > Exécuter en tant qu'admin?
ipefix
Salamandre

Message par ipefix »

Je viens de tester, toujours pareil :?

Là par contre je suis content de voir qu'on est au moins deux à avoir le problème :lol:

Sinon, je viens de voir que sur un autre de mes PC portables avec Windows 7 Home Premium et plus ou moins les mêmes programmes installés, la 3.6.6 fonctionne sans problème :| Je sens que, tant que je n'aurai pas formaté, je vais être coincé sur la 3.6.3 :(
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

"Revo uninstaller" est comme tous les logiciels de désinstallation "total"..ça ne supprime pas tout !! et en particulier les profils d'utilisateurs.. (et autres, si dossier en commun avec d'autres logiciels)

Donc avez vous fait une sauvegarde de votre profil ailleurs..et supprimé le dossier Mozilla :
Sous Windows Vista et Seven :
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
--> Le plus simple est de taper %appdata% dans "Rechercher", le répertoire \Roaming\ sera directement accessible.
(Pour mémoire, le cache se trouve dans C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\Cache\.)
et pourquoi pas créé le nouveau profil ailleurs..(sur une autre partition, par ex)
ipefix a écrit : On m'a évoqué un possible blocage de plugin-container.exe (que je ne vois pas dans les processus..)
Plugin-container.exe ne se lance qu'à partir de l'affichage d'une première application en Flash.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
samePB

Message par samePB »

Bonjour et merci de votre aide

Personnellement j'ai supprimé tous les profils à la main ça n'a rien changé. j'ai même essayé une version portable de FF même problème.
La mise à jour sur un portable équipé de Vista et sur un VPS équipé de Windows Server 2008 n'ont pas causé de soucis.
D'autre personne sont apparemment touché sur le forum de korken.

je ne suis donc pas un cas isolé mais c'est pas pour ça que la solution a été trouvée :?

Je ne sais plus quoi faire et j'ai pas vraiment envie de formater ... j'avais une image disque mais il n'y a pas si longtemps je l'ai supprimée pour en refaire une nouvelle un peu plus tard mais bien sûr je ne l'ai jamais refaite ...
samePB

Message par samePB »

Re,

Pour info, je viens de tester la version 4 beta 1 de Firefox est même problème. Le processus Firefox est bien présent dans le gestionnaire de tâche mais pas visible à l'écran.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

On a parlé d'antivirus mais quels sont vos pare-feu ?
Sont-ils bien configurés pour autoriser la nouvelle version de firefox.exe et plugin-container.exe ?

Êtes-vous certains qu'il ne traîne pas des restes d'un vieux pare-feu mal désinstallé ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
samePB

Message par samePB »

Bonjour

Pour ma part j'utilise Bitdefender Total Security 2010. J'ai essayé de réinstaller firefox 3.6.4 et 3.6.6 après l'avoir désinstallé puis redémarrer le PC mais cela n'a rien changé.
Connaissant quelqu'un travaillant chez Bitdefender, je l'ai contacté pour lui exposer mon problème mais ils n'ont eu aucun retour hormis le mien sur ce problème. J'ai ensuite effectué une série de test pour eux et n'ont pas trouvé la cause de ce problème.
ipefix
Salamandre

Message par ipefix »

Bob49 a écrit :Bonjour

"Revo uninstaller" est comme tous les logiciels de désinstallation "total"..ça ne supprime pas tout !! et en particulier les profils d'utilisateurs.. (et autres, si dossier en commun avec d'autres logiciels)

Donc avez vous fait une sauvegarde de votre profil ailleurs..et supprimé le dossier Mozilla :
Sous Windows Vista et Seven :
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
--> Le plus simple est de taper %appdata% dans "Rechercher", le répertoire \Roaming\ sera directement accessible.
(Pour mémoire, le cache se trouve dans C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\Cache\.)
et pourquoi pas créé le nouveau profil ailleurs..(sur une autre partition, par ex)
Bonjour,

idem que SamePB, déjà tenté aussi (c'est ce que j'entendais par "sans laisser le moindre fichier lié à Firefox" :P ).
Bob49 a écrit :
ipefix a écrit : On m'a évoqué un possible blocage de plugin-container.exe (que je ne vois pas dans les processus..)
Plugin-container.exe ne se lance qu'à partir de l'affichage d'une première application en Flash.
Ok, toujours bon à savoir :)
jpj a écrit :Bonjour,

On a parlé d'antivirus mais quels sont vos pare-feu ?
Sont-ils bien configurés pour autoriser la nouvelle version de firefox.exe et plugin-container.exe ?

Êtes-vous certains qu'il ne traîne pas des restes d'un vieux pare-feu mal désinstallé ?
Aucun pare-feu, si ce n'est celui de Windows qui est désactivé depuis le jour de l'installation de l'OS. Enfin, le seul pare-feu que j'ai c'est celui intégré à mon routeur mais vu que ça marchait avant et qu'il n'y a eu aucune màj du firmware du routeur, je doute qu'il soit en cause :?

PS: votre aide est très appréciée, merci ;)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
samePB a écrit :Pour ma part j'utilise Bitdefender Total Security 2010. J'ai essayé de réinstaller firefox 3.6.4 et 3.6.6 après l'avoir désinstallé…
Il est assez probable que la désinstallation ne soit pas complète et que les réglages AV et règles FW soit conservés. Si c'est le cas, il les retrouve à la réinstallation. Esaye de virer la ]la barre anti-phishing de BitDefender qui a dû s'installer dans Firefox.

Pour ipefix.
Pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances (j'espère qu'il fonctionne sous Seven). Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre