Je travaille actuellement sous Firefox 3.5.9, et je teste la vérification et l'installation automatique des mises à jour de Firefox sur mon parc Windows Vista.
Pour cela, j'ai modifié le fichier de configuration de Firefox Mozilla pour qu'il oblige le téléchargement et l'installation automatique des mises à jour et correctif. Jusque là tout va bien. En effet, quand je suis connecté en tant que administrateur le champ "Rechercher des mises à jour" de l'onglet "Aide" est activé. Cependant, si je suis un utilisateur sans aucun droit, ce champ est désactivé... il est grisé... de ce fait, si je suis un utilisateur non admin je ne reçois pas les mises à jour.
Je me demande donc, si Firefox ne récupère pas des informations dans la base de registre pour savoir quel type d'utilisateur a ouvert la session. (si il s'agit d'un admin ou d'un utilisateur non admin) Et donc pour que Firefox sache si il autorise ou non la recherche de mise à jour.
Ma réflexion est-elle la bonne? Y a-t-il réellement une liaison entre base de registre et firefox? Si oui, comment cela se passe-t-il en arrière plan? et si non comment firefox détermine-t-il alors que je n'ai pas les droits?
Je vous remercie par avance !!

Siwek