thunderbird invalid password

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

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dido

thunderbird invalid password

Message par dido »

alors que je n'ai rien changé, thunderbird me dit que le couple login: mot de passe est erroné. j'aie ssayé de changer le mot de passe, je n'ai pas accès aux mots de passe enregistrés : il n'y en a pas ??? qui peut m'aider vite ? MERCI
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Jean-Claude
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Re: thunderbird invalid password

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les mots de passe sont visibles dans :
menu --> outils --> options --> Sécurité --> onglet "Mots de passe" --> clique sur "Mots de passe enregistrés" --> clique sur "Afficher les mots de passe".

S'il n'y a pas de mots de passe, c'est sans doute que tu n'as pas demander qu'ils soient sauvegardés lors de la première relève de courrier.
Tu es donc obligé de le donner à chaque relève ? Dans l'affirmative une erreur est vite arrivée, du style : inversion de caractères, casse incorrecte ...

A+
Dido

Re: thunderbird invalid password

Message par Dido »

Jean-Claude, merci mais hélas le problème persiste. aucun mots de passe dans les enregistrés et quand je les change, il ne les reconnait toujours pas, me demande de changer encore de mots de passe. ??
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Jean-Claude
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Re: thunderbird invalid password

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu es sûr de ton mot de passe ? As-tu déjà vérifié en essayant de te connecter à ton compte directement sur le serveur du fournisseur de ton adresse via son webmail ?

Au fait quel est ce fournisseur ? Un changement dans les paramètres d'accès est peut-être nécessaire. Le mot de passe est vérifié en parallèle avec le nom d'utilisateur. Si le format du nom d'utilisateur change, par exemple utiliser l'adresse complète (avec le @nom_du_domaine.fr) au lieu d'uniquement l'identifiant avant le @, tu risques de recevoir ce message d'erreur.

A+
dido

Re: thunderbird invalid password

Message par dido »

Merci encore. le serveur, c'est sfr. mais je suis client neuf et depuis plusieurs années c'est neuf dans le webmail. j'ai vérifié sur le site: rien de signalé.
Coursic

Re: thunderbird invalid password

Message par Coursic »

Bonjour,
J'ai le même genre de problème : pas de mot de passe principal, pas de mot de passe enregistré.
J'ai besoin de réactiver un compte que je n'utilisais plus, mais je ne me souviens pas du mdp. Je peux lire les courriels de ce compte sur orange, mais j'ai besoin de les lire dans thunderbird.
J'ai supprimé le compte et l'ai re-créé avec un nouveau mot de passe, rien à faire : mot de passe invalide. Comment retrouver mon ancien mot de passe ?
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Jean-Claude
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Re: thunderbird invalid password

Message par Jean-Claude »

Coursic a écrit : Je peux lire les courriels de ce compte sur orange, mais j'ai besoin de les lire dans thunderbird.
J'ai supprimé le compte et l'ai re-créé avec un nouveau mot de passe, rien à faire : mot de passe invalide. Comment retrouver mon ancien mot de passe ?
Salut,

Je ne connais pas Orange et son webmail, mais si tu peux lire tes mails sur Orange, c'est que le MDP Orange te donne accès à cette boîte mail (BAL) qui est donc une BAL Orange ou me tromperais-je ? C'est donc ce MDP qu'il faut utiliser. A moins qu'il ne s'agisse que d'un rapatriement dans ta BAL Orange, des mails présents dans cette autre ancienne BAL.

Tu ne pourras jamais créer un nouveau mot de passe dans Thunderbird (TB). C'est le MDP utilisé pour accéder à tes mails sur le serveur du fournisseur de ta boîte mail qu'il faut utiliser et c'est là qu'on peut le changer.

Normalement, si on veut récupérer un MDP d'un vieux compte, et que ce MDP n'est pas visible dans Thunderbird, il ne reste plus qu'à activer les procédures de recouvrement généralement prévues sur les sites des fournisseurs d'adresses. Cela implique aussi que lors de la création de la BAL, on ait donné une adresse alternative où le fournisseur peut envoyer le MDP oublié, ou, selon le cas qu'on puisse répondre à des questions secrètes prévues lors de la création de la BAL.

A+
yyou
Arias
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Re: thunderbird invalid password

Message par yyou »

Bonjour,

J'ai un problème similaire. J'ai voulu passer de TB 2.0.0.24 à 3.0.4, puis j'ai eu un message d'erreur :
erreur pendant la lecture du mot de passe pour le courrier
J'ai créé un nouveau profil comme expliqué ici : http://www.geckozone.*rg/forum/viewtopic.php?f=4&t=79703. J'ai désinstallé les 2 versions, nettoyé la base de registre avec ccleaner, réinstallé la v3 :arrow: toujours le même problème. Je réinstalle la v2 :arrow: TB ne s'ouvre plus. Je désinstalle à nouveau et relance la v3.

Je supprime mes 2 comptes courrier entrant. J'essaye de les recréer, et là rebelote :arrow: mots de passe invalides, alors qu'en les testant par webmail ça fonctionne parfaitement.

Je suis embêtée car il s'agit de mes courriers professionnels. Comment puis-je faire ?


oups, c'est moi qui viens de poster en invitée.
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Jean-Claude
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Re: thunderbird invalid password

Message par Jean-Claude »

yyyou a écrit :
erreur pendant la lecture du mot de passe pour le courrier
et là rebelote :arrow: mots de passe invalides,
Bonjour,

Ce sont deux messages d'erreur différents. Le premier était peut-être lié à ton passage de la version 2 à la 3 et semble indiquer que TB n'arrivait plus à accéder au fichier des mots de passe, tandis que le second indique un problème de validité du mot de passe.

Dans tous les cas, désinstaller TB pour le réinstaller ne résoudra jamais ce problème, car une réinstallation ne concerne que le programme en lui-même et pas les paramètres liés au profil.

Quelques pistes à tester :

- Si ton mot de passe est OK, peut-être ton nom d'utilisateur ne l'est-il pas. Les 2 sont vérifiés en parallèle et doivent être concordants.
Modifie ton nom d'utilsateur en le remplaçant par ton adresse mail complète (avec le @nom-du-domaine.fr) ou inversément en enlevant le @nom-du-domaine.fr.

- Vérifie la casse de ton mot de passe (vérifie que ton clavier n'est pas en mode majuscule en tapant d'abord le mot de passe dans notepad).

- Crée ton compte dans un autre logiciel de mail (par ex. Outlook express ou Windows Live Mail ) pour vérifier si le serveur de ton fournisseur accepte les connexions POP/SMTP et t'assurer que le problème n'est pas chez le fournisseur.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 12 juin 2010, 01:36, modifié 1 fois.
dido

Re: thunderbird invalid password

Message par dido »

pour moi, c'est pareil. Tout est OK sur SFR et dans Thunderbird, après toutes vérifs., le même messge AUTH : Invalid login/password pair
mot de passe changé chez mon fournisseur, cela a marché une fois, puis idem. Pour les autres adresses, ça marche pas du tout: ça doit venir de Thuderbird, d'après mon fournisseur !
URGENT ça fait une semaine que je n'accède plus aux mails !!
jpto
Tyrannosaurus Rex
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Re: thunderbird invalid password

Message par jpto »

Bonjour,

Je suis aussi chez sfr et je n'ai pas pas de problème avec Thunderbird, la réception (imap.sfr.fr) et l'envoi (smtp-auth.sfr.fr) fonctionnent très bien.

Mais, attention, chez sfr, il faut se connecter avec, comme nom d'utilisateur, l'adresse courriel sfr (ou neuf ou cegetel) en ENTIER.
Voir le tuto du forum http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 905#526905


Edit le 14/6 à 16h : Je précise que j'utilise aussi TB v3
Dernière modification par jpto le 14 juin 2010, 16:07, modifié 1 fois.
yyou
Arias
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Re: thunderbird invalid password

Message par yyou »

Alors j'ai désinstallé la v3, et mis à la place la v2.0.0.23, et tout refonctionne impeccablement bien.
Mes codes sont les bons puisqu'ils marchent sur une version et pas l'autre.
Ca fait 6 ans que j'utilise TB avec les 2 mêmes adresses mails et 4 ans que j'ai orange comme fournisseur, donc je ne pense pas que ça vienne de mon de lui.
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