thunderbird invalid password
Modérateur : J2m06
thunderbird invalid password
alors que je n'ai rien changé, thunderbird me dit que le couple login: mot de passe est erroné. j'aie ssayé de changer le mot de passe, je n'ai pas accès aux mots de passe enregistrés : il n'y en a pas ??? qui peut m'aider vite ? MERCI
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: thunderbird invalid password
Bonjour,
Les mots de passe sont visibles dans :
menu --> outils --> options --> Sécurité --> onglet "Mots de passe" --> clique sur "Mots de passe enregistrés" --> clique sur "Afficher les mots de passe".
S'il n'y a pas de mots de passe, c'est sans doute que tu n'as pas demander qu'ils soient sauvegardés lors de la première relève de courrier.
Tu es donc obligé de le donner à chaque relève ? Dans l'affirmative une erreur est vite arrivée, du style : inversion de caractères, casse incorrecte ...
A+
Les mots de passe sont visibles dans :
menu --> outils --> options --> Sécurité --> onglet "Mots de passe" --> clique sur "Mots de passe enregistrés" --> clique sur "Afficher les mots de passe".
S'il n'y a pas de mots de passe, c'est sans doute que tu n'as pas demander qu'ils soient sauvegardés lors de la première relève de courrier.
Tu es donc obligé de le donner à chaque relève ? Dans l'affirmative une erreur est vite arrivée, du style : inversion de caractères, casse incorrecte ...
A+
Jean-Claude, merci mais hélas le problème persiste. aucun mots de passe dans les enregistrés et quand je les change, il ne les reconnait toujours pas, me demande de changer encore de mots de passe. ??
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Tu es sûr de ton mot de passe ? As-tu déjà vérifié en essayant de te connecter à ton compte directement sur le serveur du fournisseur de ton adresse via son webmail ?
Au fait quel est ce fournisseur ? Un changement dans les paramètres d'accès est peut-être nécessaire. Le mot de passe est vérifié en parallèle avec le nom d'utilisateur. Si le format du nom d'utilisateur change, par exemple utiliser l'adresse complète (avec le @nom_du_domaine.fr) au lieu d'uniquement l'identifiant avant le @, tu risques de recevoir ce message d'erreur.
A+
Tu es sûr de ton mot de passe ? As-tu déjà vérifié en essayant de te connecter à ton compte directement sur le serveur du fournisseur de ton adresse via son webmail ?
Au fait quel est ce fournisseur ? Un changement dans les paramètres d'accès est peut-être nécessaire. Le mot de passe est vérifié en parallèle avec le nom d'utilisateur. Si le format du nom d'utilisateur change, par exemple utiliser l'adresse complète (avec le @nom_du_domaine.fr) au lieu d'uniquement l'identifiant avant le @, tu risques de recevoir ce message d'erreur.
A+
Merci encore. le serveur, c'est sfr. mais je suis client neuf et depuis plusieurs années c'est neuf dans le webmail. j'ai vérifié sur le site: rien de signalé.
Bonjour,
J'ai le même genre de problème : pas de mot de passe principal, pas de mot de passe enregistré.
J'ai besoin de réactiver un compte que je n'utilisais plus, mais je ne me souviens pas du mdp. Je peux lire les courriels de ce compte sur orange, mais j'ai besoin de les lire dans thunderbird.
J'ai supprimé le compte et l'ai re-créé avec un nouveau mot de passe, rien à faire : mot de passe invalide. Comment retrouver mon ancien mot de passe ?
J'ai le même genre de problème : pas de mot de passe principal, pas de mot de passe enregistré.
J'ai besoin de réactiver un compte que je n'utilisais plus, mais je ne me souviens pas du mdp. Je peux lire les courriels de ce compte sur orange, mais j'ai besoin de les lire dans thunderbird.
J'ai supprimé le compte et l'ai re-créé avec un nouveau mot de passe, rien à faire : mot de passe invalide. Comment retrouver mon ancien mot de passe ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Salut,Coursic a écrit : Je peux lire les courriels de ce compte sur orange, mais j'ai besoin de les lire dans thunderbird.
Je ne connais pas Orange et son webmail, mais si tu peux lire tes mails sur Orange, c'est que le MDP Orange te donne accès à cette boîte mail (BAL) qui est donc une BAL Orange ou me tromperais-je ? C'est donc ce MDP qu'il faut utiliser. A moins qu'il ne s'agisse que d'un rapatriement dans ta BAL Orange, des mails présents dans cette autre ancienne BAL.
Tu ne pourras jamais créer un nouveau mot de passe dans Thunderbird (TB). C'est le MDP utilisé pour accéder à tes mails sur le serveur du fournisseur de ta boîte mail qu'il faut utiliser et c'est là qu'on peut le changer.
Normalement, si on veut récupérer un MDP d'un vieux compte, et que ce MDP n'est pas visible dans Thunderbird, il ne reste plus qu'à activer les procédures de recouvrement généralement prévues sur les sites des fournisseurs d'adresses. Cela implique aussi que lors de la création de la BAL, on ait donné une adresse alternative où le fournisseur peut envoyer le MDP oublié, ou, selon le cas qu'on puisse répondre à des questions secrètes prévues lors de la création de la BAL.
A+
Bonjour,
J'ai un problème similaire. J'ai voulu passer de TB 2.0.0.24 à 3.0.4, puis j'ai eu un message d'erreur :
toujours le même problème. Je réinstalle la v2
TB ne s'ouvre plus. Je désinstalle à nouveau et relance la v3.
Je supprime mes 2 comptes courrier entrant. J'essaye de les recréer, et là rebelote
mots de passe invalides, alors qu'en les testant par webmail ça fonctionne parfaitement.
Je suis embêtée car il s'agit de mes courriers professionnels. Comment puis-je faire ?
oups, c'est moi qui viens de poster en invitée.
J'ai un problème similaire. J'ai voulu passer de TB 2.0.0.24 à 3.0.4, puis j'ai eu un message d'erreur :
J'ai créé un nouveau profil comme expliqué ici : http://www.geckozone.*rg/forum/viewtopic.php?f=4&t=79703. J'ai désinstallé les 2 versions, nettoyé la base de registre avec ccleaner, réinstallé la v3erreur pendant la lecture du mot de passe pour le courrier

Je supprime mes 2 comptes courrier entrant. J'essaye de les recréer, et là rebelote

Je suis embêtée car il s'agit de mes courriers professionnels. Comment puis-je faire ?
oups, c'est moi qui viens de poster en invitée.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,yyyou a écrit :et là rebeloteerreur pendant la lecture du mot de passe pour le courriermots de passe invalides,
Ce sont deux messages d'erreur différents. Le premier était peut-être lié à ton passage de la version 2 à la 3 et semble indiquer que TB n'arrivait plus à accéder au fichier des mots de passe, tandis que le second indique un problème de validité du mot de passe.
Dans tous les cas, désinstaller TB pour le réinstaller ne résoudra jamais ce problème, car une réinstallation ne concerne que le programme en lui-même et pas les paramètres liés au profil.
Quelques pistes à tester :
- Si ton mot de passe est OK, peut-être ton nom d'utilisateur ne l'est-il pas. Les 2 sont vérifiés en parallèle et doivent être concordants.
Modifie ton nom d'utilsateur en le remplaçant par ton adresse mail complète (avec le @nom-du-domaine.fr) ou inversément en enlevant le @nom-du-domaine.fr.
- Vérifie la casse de ton mot de passe (vérifie que ton clavier n'est pas en mode majuscule en tapant d'abord le mot de passe dans notepad).
- Crée ton compte dans un autre logiciel de mail (par ex. Outlook express ou Windows Live Mail ) pour vérifier si le serveur de ton fournisseur accepte les connexions POP/SMTP et t'assurer que le problème n'est pas chez le fournisseur.
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 12 juin 2010, 01:36, modifié 1 fois.
pour moi, c'est pareil. Tout est OK sur SFR et dans Thunderbird, après toutes vérifs., le même messge AUTH : Invalid login/password pair
mot de passe changé chez mon fournisseur, cela a marché une fois, puis idem. Pour les autres adresses, ça marche pas du tout: ça doit venir de Thuderbird, d'après mon fournisseur !
URGENT ça fait une semaine que je n'accède plus aux mails !!
mot de passe changé chez mon fournisseur, cela a marché une fois, puis idem. Pour les autres adresses, ça marche pas du tout: ça doit venir de Thuderbird, d'après mon fournisseur !
URGENT ça fait une semaine que je n'accède plus aux mails !!
Bonjour,
Je suis aussi chez sfr et je n'ai pas pas de problème avec Thunderbird, la réception (imap.sfr.fr) et l'envoi (smtp-auth.sfr.fr) fonctionnent très bien.
Mais, attention, chez sfr, il faut se connecter avec, comme nom d'utilisateur, l'adresse courriel sfr (ou neuf ou cegetel) en ENTIER.
Voir le tuto du forum http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 905#526905
Edit le 14/6 à 16h : Je précise que j'utilise aussi TB v3
Je suis aussi chez sfr et je n'ai pas pas de problème avec Thunderbird, la réception (imap.sfr.fr) et l'envoi (smtp-auth.sfr.fr) fonctionnent très bien.
Mais, attention, chez sfr, il faut se connecter avec, comme nom d'utilisateur, l'adresse courriel sfr (ou neuf ou cegetel) en ENTIER.
Voir le tuto du forum http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 905#526905
Edit le 14/6 à 16h : Je précise que j'utilise aussi TB v3
Dernière modification par jpto le 14 juin 2010, 16:07, modifié 1 fois.
Alors j'ai désinstallé la v3, et mis à la place la v2.0.0.23, et tout refonctionne impeccablement bien.
Mes codes sont les bons puisqu'ils marchent sur une version et pas l'autre.
Ca fait 6 ans que j'utilise TB avec les 2 mêmes adresses mails et 4 ans que j'ai orange comme fournisseur, donc je ne pense pas que ça vienne de mon de lui.
Mes codes sont les bons puisqu'ils marchent sur une version et pas l'autre.
Ca fait 6 ans que j'utilise TB avec les 2 mêmes adresses mails et 4 ans que j'ai orange comme fournisseur, donc je ne pense pas que ça vienne de mon de lui.