Je suis nouvelle sur ce forum et je démarre l'utilisation de KPZ en suivant pas à pas l'excellent tutoriel info.sio2
Malheureusement, je suis toutes les étapes mais plusieurs instructions ne fonctionnent pas.
Notamment pour L'en-tête
Je n'arrive pas faire changer la zone de couleur. Je mets le curseul là où il demande de le mettre, je choisis la couleur, et mon texte reste noir.L'entête de la page d'accueil sera formée de ton nom. Dans l'exemple, l'élève s'appelle " Dominique Dupont ".
Ouvre, si nécessaire, la page d'accueil nommée index.html.
Ecris ton nom complet sur la ligne qui suit la barre de menus.
Différents niveaux de titres et sous-titres peuvent être définis dans un site web. Dans le cas présent, ton nom est le titre principal.
Nous allons donc lui attribuer le niveau Titre1.
Clique dans la ligne où figure ton nom.
Il n'est même pas nécessaire de sélectionner ce texte.
Déroule la liste des styles (où est actuellement indiqué Corps de texte) et sélectionne le niveau Titre 1.
Curieux autant que bizarre ! Je n'ai sélectionné aucun texte et voilà que l'ensemble des caractères prend un nouvel aspect...
Cela n'a vraiment rien de curieux, à vrai dire. C'est normal, même. Le style Titre 1 est bien un style de paragraphe.
Il serait même impossible d'appliquer le style à quelques caractères sélectionnés du paragraphe.
Choisis une couleur de fond pour cette zone de titre à l'aide de l'outil de sélection de couleurs, dans la barre d'outils.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
Caroline