Inpou a écrit :Ca veut dire que chez moi je peux gérer les fenêtres d'une crtaine façon et que si je vais chez mon voisin, je risue d'être perdu ou y a-t-il une similitude?
Une fenetre, c'est une fenetre. Les modification son tout de même minime et tu peux facilement t'adapter. C'est comme ie et firefox. C'est différent, mais les principe étant les même on s'adapte tres bien. C'est plus l'utilisation avancer que tu ne sauras pas forcement faire, mais on aprend tres rapidement...
Sinon je te conseil Knoppix, si tu ne veux pas installer et uniquement voir à quoi cela ressemble (on boot sur le cd sans installation), sinon à mon avie c'est la mandrake qui est la plus simple au debut car elle est tres complette et les outils qu'il ont ajouter de configue me semble pas mal...
Sinon pour la langue, c'est comme tout les projet open source à 99% il sont crée en anglais, mais il y as pas mal de personne qui participe à la traduction et donc actuelement casiment tout est en français. En tout cas le principale, il ne reste que quelque logiciel...
PS : Mandrake c'est français, donc c'est à mon avie celui qui seras le plus performant de ce coter là...