Adobe, Macromédia et Linux
Adobe, Macromédia et Linux
Salut,
Je ne vais pas parler de Mozilla mais étant donné que Mozilla fait partie du monde "libre", je me permet de poser un question sur Linux.
Ma question est la suivante:
Est-ce que les logiciels Adobe tel que Photoshop ou Illustatrator fonctionnent sous Linux?
Idem pour les produits Macromédia tel que Dreamweaver, Fireworks ou Flash?
Je ne vais pas parler de Mozilla mais étant donné que Mozilla fait partie du monde "libre", je me permet de poser un question sur Linux.
Ma question est la suivante:
Est-ce que les logiciels Adobe tel que Photoshop ou Illustatrator fonctionnent sous Linux?
Idem pour les produits Macromédia tel que Dreamweaver, Fireworks ou Flash?
J'ai justement entendu parlé de Wine mais le site qu'on m'a indiqué est en angalis et malheureusement je suis une vrai brelle en anglais. C'est quoi Wine? Un émulateur Windows sous LInux?pezcore a écrit :J'oubliais, si tu ne peux vraiment pas te passer de ces logiciels, il doit etre possible de les faire tourner sous Linux via "Wine", mais je ne m'en suis jamais servi...
-
- Iguane
un lien qui pourra peut être t'aider
http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linux.html#Flash
je vien d'installer "Macromedia Flash Player" et ça à l'air de fonctionner, en plus ils mettent si il y a une compatibilité ou pas.
je vien d'installer "Macromedia Flash Player" et ça à l'air de fonctionner, en plus ils mettent si il y a une compatibilité ou pas.
-
- Iguane
C'est possible, c'est pour ca que j'ai donné le lien de CrossOver ...
CrossOver Office is capable of running a range of Windows software, but CodeWeavers will support the following applications:
* Microsoft Access supported in Office 2000 only
- Microsoft Office XP, 2000 and 97
Microsoft Word
Microsoft Excel
Microsoft PowerPoint
Microsoft Outlook
Microsoft Internet Explorer- Microsoft Access *
- Microsoft Project
- Adobe Photoshop
- Microsoft Visio
- Lotus Notes 5.0 and 6.5.1
- Quicken
- Various Web Browser Plugins
QuickTime
Shockwave Director
Windows Media Player 6.4- and more...
Kropotkine a écrit :C'est possible, c'est pour ca que j'ai donné le lien de CrossOver ...CrossOver Office is capable of running a range of Windows software, but CodeWeavers will support the following applications:
* Microsoft Access supported in Office 2000 only
- Microsoft Office XP, 2000 and 97
Microsoft Word
Microsoft Excel
Microsoft PowerPoint
Microsoft Outlook
Microsoft Internet Explorer- Microsoft Access *
- Microsoft Project
- Adobe Photoshop
- Microsoft Visio
- Lotus Notes 5.0 and 6.5.1
- Quicken
- Various Web Browser Plugins
QuickTime
Shockwave Director
Windows Media Player 6.4- and more...
mais il est payant ( 40 $), enfin sur le site en lien que j'ai mis.
-
- Iguane
Inpou ne parlait pas du player, mais du creator ...DISCRET a écrit :un lien qui pourra peut être t'aider

désoléKropotkine a écrit :Inpou ne parlait pas du player, mais du creator ...DISCRET a écrit :un lien qui pourra peut être t'aider

-
- Iguane
Merci à tous, je vais regarder tous ça car je dois m'acheter un nouveau disque dur et je vais mettre Windows et Linux (pour connaître) comme système d'exploitations. mais j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir me débarrasser windows aussi facilement
Par contre pour ce qui est de Wine, je n'ai toujours rien capter
C'est un système d'exploitation?

Par contre pour ce qui est de Wine, je n'ai toujours rien capter

Wine is an Open Source implementation of the Windows API on top of X and Unix.
Ce n'est pas un emulateur car il n'émule pas, mais il réécrie. Je pense que la différence et surtout lier à la licence de windows qui interdit son émulation...
Mais au final il n'y as pas de différence majeur pour un simple utilisateur, tu peux considérer que les deux son égale, même si ce n'est pas exacte...
Ce n'est pas un emulateur car il n'émule pas, mais il réécrie. Je pense que la différence et surtout lier à la licence de windows qui interdit son émulation...
Mais au final il n'y as pas de différence majeur pour un simple utilisateur, tu peux considérer que les deux son égale, même si ce n'est pas exacte...
Inscrit sur la liste des abonner absent...