[Résolu]Pb Handcoder

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Blogus
Animal mythique

[Résolu]Pb Handcoder

Message par Blogus »

Bonjour,

J'utilise depuis peu Kompozer et j'ai installé Handcoder mais j'ai des soucis !
P.S : kompozer 07.10 et hancoder 3.4
1/En effet quand j'utilise la zone d'édition pour modifier une page et bien après enregistrement quand je visualise dans le navigateur la modif n'est pas prise en compte !
Par contre quand je modifie dans notepad en passant par Handcoder (icône éditeur) là la modif est prise en compte.
J'ai désinstallé Handcoder pour en avoir le coeur net : Kompozer re-fonctionne normalement.

2/Il y a un nettoyeur de balises dans le menu outils : que vaut-il par comparaison à Tidy ?

merci .
Dernière modification par Blogus le 15 mai 2010, 09:48, modifié 2 fois.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Pb Handcoder

Message par Ymai »

Bonjour
Blogus a écrit :P.S : kompozer 07.10 et hancoder 3.4
1/En effet quand j'utilise la zone d'édition pour modifier une page et bien après enregistrement quand je visualise dans le navigateur la modif n'est pas prise en compte !
Je n'ai pas de souvenir d'avoir vu passer un souci de ce genre avec KpZ 0.7.10, même si l'usage de l'onglet Source est *hautement* non recommandé: un bug (corrigé depuis) provoque un plantage systématique de KpZ dans les minutes qui suivent, de manière aléatoire.
Pour être tout à fait sûr... Il s'agit bien de la dernière version de Handcoder 0.3.4 téléchargée du site officiel (http://extensions.geckozone.org/handcoder/ )?
Pourquoi ne pas essayer la version 0.8.b3 qui est beaucoup plus stable (euphémisme) et qui ne demande plus d'éditeur externe? (http://kompozer.net/download.php )
2/Il y a un nettoyeur de balises dans le menu outils : que vaut-il par comparaison à Tidy ?
Je dirais qu'ils sont complémentaires. Tidy ne corrige pas certaines anomalies que le nettoyeur de balises résout. Et réciproquement.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Salut, si l'usage de l'onglet "source" est hautement recommandable ( pour écrire) on perd un peu l'intérêt du "WYSIWYG " non ?
Autant utiliser Notepad...
Il s'agit de Handcoder téléchargé sur Geckozone.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Blogus a écrit :Salut, si l'usage de l'onglet "source" est hautement recommandable
Mmmhhh... J'ai écrit "hautement *non* recommandé". :roll:
Bon, d'accord, la formule est alambiquée.

Une des forces de KompoZer est d'offrir, à la fois, le mode Wysiwyg et le mode Source (et même un mode mixte en 0.8.b).
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Oui de toutes façons l'outil me convient car ça m'est un peu pénible parfois d'écrire avec Notepad :D ...surtout qu'à mon niveau c'est surtout du bricolage !
Mais quand même bizarre ce bug méconnu avec handcoder ...Demain je refait un essai . J'ai désinstallé l'extension mais il est possible que les paramètres soient conservés quelque part. J'aimerais bien tout effacer pour repartir sur une page blanche.
Savez vous où se trouve un éventuel dossier Handcoder ?
Dernière modification par Blogus le 14 mai 2010, 06:41, modifié 1 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Blogus a écrit :Oui de toutes façons l'outil me convient car ça m'est un peu pénible parfois d'écrire avec Notepad :D
Il faut passer à Notepad++ Le top du top sous Windows.
Demain je refait un essai . J'ai désinstallé l'extension mais il est possible que les paramètres soient conservés quelque part. J'aimerais bien tout effacer pour repartir sur une page blanche.
Savez vous où se trouve un éventuelles dossier Handcoder ?
Je pense que tout se trouve dans le profil de kompozer. Ce doit être quelque chose comme
C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\kompozer
S'il y a un windozien dans la salle pour confirmer (ou corriger)...
ymai
Groucho Marx.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

OK j'utilise Notepad++ et j'ai trouvé le profil Kompozer.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Blogus a écrit :OK j'utilise Notepad++ et j'ai trouvé le profil Kompozer.
Et toujours pas la version 0.8.b3 ? :cry:
ymai
Groucho Marx.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Ymai a écrit : Et toujours pas la version 0.8.b3 ? :cry:
Tu me conseilles cette version ? pourtant il est dit que la .7.10 est la dernière version stable :?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Blogus a écrit :Tu me conseilles cette version ? pourtant il est dit que la .7.10 est la dernière version stable :?
La version 0.8.b3 est bien plus stable que la version 0.7.10 . Officiellement, il s'agit bien d'une version béta. Dans les faits, il faut la considérer comme la meilleure version actuelle.
ymai
Groucho Marx.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bien je vais l'installer :D

Pour le reste je suis tombé sur un commentaire sur Geckozone (sur la page de l'extension) concernant Handcoder :
"le 12/06/2007 à 19h59
Découvert récemment (version 0.3.4 de HandCoder, avec KompoZer 0.77, NotePad++, sous Windows XP) que, si le chemin du fichier html, en local, comportait des caractères étendus (accents, etc.), il était impossible que les modifications faites dans l'Editeur de textes se répercutent dans KompoZer ! (il a suffi que j'élimine tous les caractères étendus des noms de tous les dossiers contenus dans le chemin du fichier pour que tout rentre dans l'ordre)
Petit bug probable dans HandCoder, donc...
Qu'en pense Kazé ?
"

j'avais moi-même un chemin du style / monsite.fr/pages-perso/...
J'ai supprimé le point et le tiret et réinstaller Handcoder : tout semble être rentré dans l'ordre ! :lol:

Étonnant non ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Blogus a écrit :Bien je vais l'installer :D

Pour le reste je suis tombé sur un commentaire sur Geckozone (sur la page de l'extension) concernant Handcoder :
"le 12/06/2007 à 19h59
Découvert récemment (version 0.3.4 de HandCoder, avec KompoZer 0.77, NotePad++, sous Windows XP) que, si le chemin du fichier html, en local, comportait des caractères étendus (accents, etc.), il était impossible que les modifications faites dans l'Editeur de textes se répercutent dans KompoZer ! (il a suffi que j'élimine tous les caractères étendus des noms de tous les dossiers contenus dans le chemin du fichier pour que tout rentre dans l'ordre)
Petit bug probable dans HandCoder, donc...
Qu'en pense Kazé ?
"

j'avais moi-même un chemin du style / monsite.fr/pages-perso/...
J'ai supprimé le point et le tiret et réinstaller Handcoder : tout semble être rentré dans l'ordre ! :lol:

Étonnant non ?
En voilà une que je ne connaissais pas :oops:
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Re: [Résolu]Pb Handcoder

Message par chinon37 »

Bonjour,

je m'immisce dans la conversation:
Il me semble bien que, dans les versions récentes (la 0.8bX en est une), il n'est nul besoin de Handcoder, puisque la liaison avec un éditeur externe est incluse de base dans KompoZer .
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

chinon37 a écrit :Bonjour,

je m'immisce dans la conversation:
Il me semble bien que, dans les versions récentes (la 0.8bX en est une), il n'est nul besoin de Handcoder, puisque la liaison avec un éditeur externe est incluse de base dans KompoZer .
Certes, et de toute façon Handcoder est incompatible avec la version 0.8, mais l'intérêt que j'avais découvert à Handcoder était surtout l'utilisation de Tidy.
Peut-être sais-tu comment utiliser Tidy sans Handcoder (question d'un simple windowsien incapable de travailler en ligne de commande... :lol: )
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Il y a un plugin Tidy pour Notepad ++
JP
Image
Image
Répondre