[Résolu]Pb Handcoder
Modérateur : chinon37
[Résolu]Pb Handcoder
Bonjour,
J'utilise depuis peu Kompozer et j'ai installé Handcoder mais j'ai des soucis !
P.S : kompozer 07.10 et hancoder 3.4
1/En effet quand j'utilise la zone d'édition pour modifier une page et bien après enregistrement quand je visualise dans le navigateur la modif n'est pas prise en compte !
Par contre quand je modifie dans notepad en passant par Handcoder (icône éditeur) là la modif est prise en compte.
J'ai désinstallé Handcoder pour en avoir le coeur net : Kompozer re-fonctionne normalement.
2/Il y a un nettoyeur de balises dans le menu outils : que vaut-il par comparaison à Tidy ?
merci .
J'utilise depuis peu Kompozer et j'ai installé Handcoder mais j'ai des soucis !
P.S : kompozer 07.10 et hancoder 3.4
1/En effet quand j'utilise la zone d'édition pour modifier une page et bien après enregistrement quand je visualise dans le navigateur la modif n'est pas prise en compte !
Par contre quand je modifie dans notepad en passant par Handcoder (icône éditeur) là la modif est prise en compte.
J'ai désinstallé Handcoder pour en avoir le coeur net : Kompozer re-fonctionne normalement.
2/Il y a un nettoyeur de balises dans le menu outils : que vaut-il par comparaison à Tidy ?
merci .
Dernière modification par Blogus le 15 mai 2010, 09:48, modifié 2 fois.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Pb Handcoder
Bonjour
Pour être tout à fait sûr... Il s'agit bien de la dernière version de Handcoder 0.3.4 téléchargée du site officiel (http://extensions.geckozone.org/handcoder/ )?
Pourquoi ne pas essayer la version 0.8.b3 qui est beaucoup plus stable (euphémisme) et qui ne demande plus d'éditeur externe? (http://kompozer.net/download.php )
Je n'ai pas de souvenir d'avoir vu passer un souci de ce genre avec KpZ 0.7.10, même si l'usage de l'onglet Source est *hautement* non recommandé: un bug (corrigé depuis) provoque un plantage systématique de KpZ dans les minutes qui suivent, de manière aléatoire.Blogus a écrit :P.S : kompozer 07.10 et hancoder 3.4
Pour être tout à fait sûr... Il s'agit bien de la dernière version de Handcoder 0.3.4 téléchargée du site officiel (http://extensions.geckozone.org/handcoder/ )?
Pourquoi ne pas essayer la version 0.8.b3 qui est beaucoup plus stable (euphémisme) et qui ne demande plus d'éditeur externe? (http://kompozer.net/download.php )
Je dirais qu'ils sont complémentaires. Tidy ne corrige pas certaines anomalies que le nettoyeur de balises résout. Et réciproquement.2/Il y a un nettoyeur de balises dans le menu outils : que vaut-il par comparaison à Tidy ?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Salut, si l'usage de l'onglet "source" est hautement recommandable ( pour écrire) on perd un peu l'intérêt du "WYSIWYG " non ?
Autant utiliser Notepad...
Il s'agit de Handcoder téléchargé sur Geckozone.
Autant utiliser Notepad...
Il s'agit de Handcoder téléchargé sur Geckozone.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Mmmhhh... J'ai écrit "hautement *non* recommandé".Blogus a écrit :Salut, si l'usage de l'onglet "source" est hautement recommandable

Bon, d'accord, la formule est alambiquée.
Une des forces de KompoZer est d'offrir, à la fois, le mode Wysiwyg et le mode Source (et même un mode mixte en 0.8.b).
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Oui de toutes façons l'outil me convient car ça m'est un peu pénible parfois d'écrire avec Notepad
...surtout qu'à mon niveau c'est surtout du bricolage !
Mais quand même bizarre ce bug méconnu avec handcoder ...Demain je refait un essai . J'ai désinstallé l'extension mais il est possible que les paramètres soient conservés quelque part. J'aimerais bien tout effacer pour repartir sur une page blanche.
Savez vous où se trouve un éventuel dossier Handcoder ?

Mais quand même bizarre ce bug méconnu avec handcoder ...Demain je refait un essai . J'ai désinstallé l'extension mais il est possible que les paramètres soient conservés quelque part. J'aimerais bien tout effacer pour repartir sur une page blanche.
Savez vous où se trouve un éventuel dossier Handcoder ?
Dernière modification par Blogus le 14 mai 2010, 06:41, modifié 1 fois.
Il faut passer à Notepad++ Le top du top sous Windows.Blogus a écrit :Oui de toutes façons l'outil me convient car ça m'est un peu pénible parfois d'écrire avec Notepad![]()
Je pense que tout se trouve dans le profil de kompozer. Ce doit être quelque chose commeDemain je refait un essai . J'ai désinstallé l'extension mais il est possible que les paramètres soient conservés quelque part. J'aimerais bien tout effacer pour repartir sur une page blanche.
Savez vous où se trouve un éventuelles dossier Handcoder ?
C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\kompozer
S'il y a un windozien dans la salle pour confirmer (ou corriger)...
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
OK j'utilise Notepad++ et j'ai trouvé le profil Kompozer.
Et toujours pas la version 0.8.b3 ?Blogus a écrit :OK j'utilise Notepad++ et j'ai trouvé le profil Kompozer.

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Tu me conseilles cette version ? pourtant il est dit que la .7.10 est la dernière version stableYmai a écrit : Et toujours pas la version 0.8.b3 ?

La version 0.8.b3 est bien plus stable que la version 0.7.10 . Officiellement, il s'agit bien d'une version béta. Dans les faits, il faut la considérer comme la meilleure version actuelle.Blogus a écrit :Tu me conseilles cette version ? pourtant il est dit que la .7.10 est la dernière version stable
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Bien je vais l'installer
Pour le reste je suis tombé sur un commentaire sur Geckozone (sur la page de l'extension) concernant Handcoder :
"le 12/06/2007 à 19h59
Découvert récemment (version 0.3.4 de HandCoder, avec KompoZer 0.77, NotePad++, sous Windows XP) que, si le chemin du fichier html, en local, comportait des caractères étendus (accents, etc.), il était impossible que les modifications faites dans l'Editeur de textes se répercutent dans KompoZer ! (il a suffi que j'élimine tous les caractères étendus des noms de tous les dossiers contenus dans le chemin du fichier pour que tout rentre dans l'ordre)
Petit bug probable dans HandCoder, donc...
Qu'en pense Kazé ?"
j'avais moi-même un chemin du style / monsite.fr/pages-perso/...
J'ai supprimé le point et le tiret et réinstaller Handcoder : tout semble être rentré dans l'ordre !
Étonnant non ?

Pour le reste je suis tombé sur un commentaire sur Geckozone (sur la page de l'extension) concernant Handcoder :
"le 12/06/2007 à 19h59
Découvert récemment (version 0.3.4 de HandCoder, avec KompoZer 0.77, NotePad++, sous Windows XP) que, si le chemin du fichier html, en local, comportait des caractères étendus (accents, etc.), il était impossible que les modifications faites dans l'Editeur de textes se répercutent dans KompoZer ! (il a suffi que j'élimine tous les caractères étendus des noms de tous les dossiers contenus dans le chemin du fichier pour que tout rentre dans l'ordre)
Qu'en pense Kazé ?"
J'ai supprimé le point et le tiret et réinstaller Handcoder : tout semble être rentré dans l'ordre !

Étonnant non ?
En voilà une que je ne connaissais pasBlogus a écrit :Bien je vais l'installer![]()
"le 12/06/2007 à 19h59
Qu'en pense Kazé ?"
J'ai supprimé le point et le tiret et réinstaller Handcoder : tout semble être rentré dans l'ordre !![]()
Étonnant non ?

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Re: [Résolu]Pb Handcoder
Bonjour,
je m'immisce dans la conversation:
Il me semble bien que, dans les versions récentes (la 0.8bX en est une), il n'est nul besoin de Handcoder, puisque la liaison avec un éditeur externe est incluse de base dans KompoZer .
Il me semble bien que, dans les versions récentes (la 0.8bX en est une), il n'est nul besoin de Handcoder, puisque la liaison avec un éditeur externe est incluse de base dans KompoZer .
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Re: [Résolu]Pb Handcoder
Certes, et de toute façon Handcoder est incompatible avec la version 0.8, mais l'intérêt que j'avais découvert à Handcoder était surtout l'utilisation de Tidy.chinon37 a écrit :Bonjour,
Peut-être sais-tu comment utiliser Tidy sans Handcoder (question d'un simple windowsien incapable de travailler en ligne de commande...