Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tizef
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2010, 14:59

Re: Soucis Thunderbid3 ;-)

Message par tizef »

bonjour,

J'ai un problème avec Thunderbird, il ne fonctionne plus, je ne peux plus lancer l'application
J'ai essayé de le désinstaller rien ne se passe.
Les problèmes ont commencé par ne plus pouvoir envoyer des messages (recevoir oui) sur mes deux PC
le message suivant : "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : cannot connect to snmp server 193.252.22.72 (193.252.22.72:857) connect error 10061"
le même problème avec Outlook
J'ai essayé EUDORA v8.08 le logiciel fonctionne corrrectement

Merci de me dépanner je souhaite réutiliser Thunderbird
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Soucis Thunderbid3 ;-)

Message par J2m06 »

bonjour
tizef a écrit :Les problèmes ont commencé par ne plus pouvoir envoyer des messages (recevoir oui) sur mes deux PC
le message suivant : "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : cannot connect to snmp server 193.252.22.72 (193.252.22.72:857) connect error 10061"
Heureusement que tu as mis le message d'erreur :D car tu annonces : je ne peux plus lancer l'application
Ce qui n'est pas le cas :wink:

Quel est ton FAI :?:
Orange :?:
Tu as du voir qu'il y a eu des soucis de SMTP en ce moment :!:
voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 62#p559672
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=82233
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 48#p559651

As-tu essayé :
-de revoir la config SMTP :!: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 48#p559651
- et/ou avec un autre smtp (gmail,hotmail ou autres :!: )
voir ici pour la config http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=50617

Et pour attribuer/changer le smtp http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 48#p559681
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tizef
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2010, 14:59

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par tizef »

bonjour,
Le message d'erreur était affiché avant le second problème c'est a dire impossibilité de lancer l'application Thunderbird
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par J2m06 »

tizef a écrit :bonjour,
Le message d'erreur était affiché avant le second problème c'est a dire impossibilité de lancer l'application Thunderbird
pas de messages (autres que celui plus haut) :?:
Genre : Tb est en cours d'utilisation ..... :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tizef
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2010, 14:59

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par tizef »

bonjour,
Le message d'erreur était affiché avant le second problème c'est a dire impossibilité de lancer l'application Thunderbird

Mon FAI est "ORANGE" que je ne veux plus appeler à 29, 99 € l'intervention.......Leur assistance est nulle et le mot est bien faible
Mon autre quetion comment désinstaller Thunderbird sur un de mes PC, il est récalcitrant......

Merci
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par J2m06 »

tizef a écrit :Mon autre quetion comment désinstaller Thunderbird sur un de mes PC, il est récalcitrant......i
normalement pas de pb en passant par le panneau de configuration (XP) :D
Sinon tu supprimes manuellement le dossier Thunderbird de : Program Files
puis "passer un coup" de CCleaner pour nettoyer la base de registre
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
MKK

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par MKK »

Bonsoir,
suite à une réinstallation de Windows Seven, je suis brièvement passé sur la version 3.0.3 de Thunderbird... :roll:

Et j'ai perdu une journée pour arriver à me dépatouiller des problème de mot de passe, de gestion de compte impossible à changer, de création de nouveaux comptes qui n'aboutissent à rien et qui mouline dans la soupe... :evil:
Bref, je reviendrai sur la V4, et pas avant ! :x
Je suis revenu à la 2.0.xx histoire d'avoir une messagerie fiable. Dommage, j'aimais bien le style de la 3, mais trop de problèmes, trop de soucis, trop d'énervement... :? :? :?

Bon courage aux developpeurs, car il y a encore du boulot... :mrgreen:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par Gloops »

Bonjour,

Pardonnez ma candeur, mais il y a trois semaines j'ai téléchargé Thunderbird 3.0.2, et aujourd'hui sur Geckozone je vois proposer Thunderbird 3.0.1.

Est-ce que ça signifie bien qu'il faut abandonner la 3.0.2 d'il y a trois semaines ?
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4849
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par Patclash »

Gloops a écrit :Bonjour,

Pardonnez ma candeur, mais il y a trois semaines j'ai téléchargé Thunderbird 3.0.2, et aujourd'hui sur Geckozone je vois proposer Thunderbird 3.0.1.

Est-ce que ça signifie bien qu'il faut abandonner la 3.0.2 d'il y a trois semaines ?
Bonsoir,
on en est même à la 3.0.3 :P
http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par Gloops »

Ah, d'acc. Geckozone ce sera pour un peu après, alors :)

Merci.
FBE

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par FBE »

J2m06 a écrit :bonjour
JLuc a écrit :(on n'en voit juste que le bord, et elles sont inutilisables de ce fait),
est le même exactement.
je suppose que tu as essayé d'agrandir la fenêtre avec ta souris :D

FENETRE FILTRE.jpg
voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 35#p551057
[modération:ajout du lien pour aider à suivre :D ]J2m06

J'ai fait deux observations qui pourraient vous aider :
1) Lorsque l'on passe la fenêtre en plein écran on voit de nouveau les cases à cocher mais on ne peut toujours pas modifier la largeur des colonnes.
2) J'ai changé la langue de mon client thunderbird pour le passer en anglais et je vois que la fenêtre fonctionne de nouveau correctement.

Cordialement,
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par caméléon »

Salut J2m06,
Pour simplifier ce bien beau tutoriel, tu peux supprimer au §6 l'avertissement sur la compatibilité de Extra Folder Columns, il est maintenant bien compatible TB3 ;-)
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par J2m06 »

Bonjour
caméléon a écrit :Pour simplifier ce bien beau tutoriel,
beau si on est pas trop regardant :D , mais merci quand même :wink:
tu peux supprimer au §6 l'avertissement sur la compatibilité de Extra Folder Columns, il est maintenant bien compatible TB3 ;-)
c'est fait

j'en profite pour signaler que j'ai ajouté deux paragraphes:
-§11 ->Affichage des agendas en doubles (bon cela concerne lightning, je fais mettre un lien sur lightning) et
-§12 ->Désactiver l'indexation globales si on constate une lenteur exagérée
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
villoutj2

Re: Sortie officielle de Thunderbid 3 ;-)

Message par villoutj2 »

GuiGui13 a écrit :Bonjour,
Je viens d'installer la version 3 et le "Répondre" et "Répondre à tous" ne fonctionnent pas ...
C'est pareil chez vous ?
Bonjour,
idem pour moi. impossible de ne plus afficher l'invite des nouvelles options. Obligé de revenir à la 2.0. (en plus perte du lien html vers firefox)
config: mandriva 2010.0 official.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Message par caméléon »

Il y aurait pas un soucis avec Mandriva? Parque avec Ubuntu, aucun problème... Vous avez essayé de passer par les menus au lieu des boutons pour voir si là au moins ça fonctionne?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités