Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Modérateur : J2m06
Re: Soucis Thunderbid3 ;-)
bonjour,
J'ai un problème avec Thunderbird, il ne fonctionne plus, je ne peux plus lancer l'application
J'ai essayé de le désinstaller rien ne se passe.
Les problèmes ont commencé par ne plus pouvoir envoyer des messages (recevoir oui) sur mes deux PC
le message suivant : "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : cannot connect to snmp server 193.252.22.72 (193.252.22.72:857) connect error 10061"
le même problème avec Outlook
J'ai essayé EUDORA v8.08 le logiciel fonctionne corrrectement
Merci de me dépanner je souhaite réutiliser Thunderbird
J'ai un problème avec Thunderbird, il ne fonctionne plus, je ne peux plus lancer l'application
J'ai essayé de le désinstaller rien ne se passe.
Les problèmes ont commencé par ne plus pouvoir envoyer des messages (recevoir oui) sur mes deux PC
le message suivant : "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : cannot connect to snmp server 193.252.22.72 (193.252.22.72:857) connect error 10061"
le même problème avec Outlook
J'ai essayé EUDORA v8.08 le logiciel fonctionne corrrectement
Merci de me dépanner je souhaite réutiliser Thunderbird
Re: Soucis Thunderbid3 ;-)
bonjour
car tu annonces : je ne peux plus lancer l'application
Ce qui n'est pas le cas
Quel est ton FAI
Orange
Tu as du voir qu'il y a eu des soucis de SMTP en ce moment
voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 62#p559672
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=82233
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 48#p559651
As-tu essayé :
-de revoir la config SMTP
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 48#p559651
- et/ou avec un autre smtp (gmail,hotmail ou autres
)
voir ici pour la config http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=50617
Et pour attribuer/changer le smtp http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 48#p559681
.
Heureusement que tu as mis le message d'erreurtizef a écrit :Les problèmes ont commencé par ne plus pouvoir envoyer des messages (recevoir oui) sur mes deux PC
le message suivant : "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : cannot connect to snmp server 193.252.22.72 (193.252.22.72:857) connect error 10061"

Ce qui n'est pas le cas

Quel est ton FAI

Orange

Tu as du voir qu'il y a eu des soucis de SMTP en ce moment

voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 62#p559672
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=82233
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 48#p559651
As-tu essayé :
-de revoir la config SMTP

- et/ou avec un autre smtp (gmail,hotmail ou autres

voir ici pour la config http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=50617
Et pour attribuer/changer le smtp http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 48#p559681
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
bonjour,
Le message d'erreur était affiché avant le second problème c'est a dire impossibilité de lancer l'application Thunderbird
Le message d'erreur était affiché avant le second problème c'est a dire impossibilité de lancer l'application Thunderbird
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
pas de messages (autres que celui plus haut)tizef a écrit :bonjour,
Le message d'erreur était affiché avant le second problème c'est a dire impossibilité de lancer l'application Thunderbird

Genre : Tb est en cours d'utilisation .....

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
bonjour,
Le message d'erreur était affiché avant le second problème c'est a dire impossibilité de lancer l'application Thunderbird
Mon FAI est "ORANGE" que je ne veux plus appeler à 29, 99 € l'intervention.......Leur assistance est nulle et le mot est bien faible
Mon autre quetion comment désinstaller Thunderbird sur un de mes PC, il est récalcitrant......
Merci
Le message d'erreur était affiché avant le second problème c'est a dire impossibilité de lancer l'application Thunderbird
Mon FAI est "ORANGE" que je ne veux plus appeler à 29, 99 € l'intervention.......Leur assistance est nulle et le mot est bien faible
Mon autre quetion comment désinstaller Thunderbird sur un de mes PC, il est récalcitrant......
Merci
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
normalement pas de pb en passant par le panneau de configuration (XP)tizef a écrit :Mon autre quetion comment désinstaller Thunderbird sur un de mes PC, il est récalcitrant......i

Sinon tu supprimes manuellement le dossier Thunderbird de : Program Files
puis "passer un coup" de CCleaner pour nettoyer la base de registre
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Bonsoir,
suite à une réinstallation de Windows Seven, je suis brièvement passé sur la version 3.0.3 de Thunderbird...
Et j'ai perdu une journée pour arriver à me dépatouiller des problème de mot de passe, de gestion de compte impossible à changer, de création de nouveaux comptes qui n'aboutissent à rien et qui mouline dans la soupe...
Bref, je reviendrai sur la V4, et pas avant !
Je suis revenu à la 2.0.xx histoire d'avoir une messagerie fiable. Dommage, j'aimais bien le style de la 3, mais trop de problèmes, trop de soucis, trop d'énervement...
Bon courage aux developpeurs, car il y a encore du boulot...
suite à une réinstallation de Windows Seven, je suis brièvement passé sur la version 3.0.3 de Thunderbird...

Et j'ai perdu une journée pour arriver à me dépatouiller des problème de mot de passe, de gestion de compte impossible à changer, de création de nouveaux comptes qui n'aboutissent à rien et qui mouline dans la soupe...

Bref, je reviendrai sur la V4, et pas avant !

Je suis revenu à la 2.0.xx histoire d'avoir une messagerie fiable. Dommage, j'aimais bien le style de la 3, mais trop de problèmes, trop de soucis, trop d'énervement...



Bon courage aux developpeurs, car il y a encore du boulot...

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Bonjour,
Pardonnez ma candeur, mais il y a trois semaines j'ai téléchargé Thunderbird 3.0.2, et aujourd'hui sur Geckozone je vois proposer Thunderbird 3.0.1.
Est-ce que ça signifie bien qu'il faut abandonner la 3.0.2 d'il y a trois semaines ?
Pardonnez ma candeur, mais il y a trois semaines j'ai téléchargé Thunderbird 3.0.2, et aujourd'hui sur Geckozone je vois proposer Thunderbird 3.0.1.
Est-ce que ça signifie bien qu'il faut abandonner la 3.0.2 d'il y a trois semaines ?
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Bonsoir,Gloops a écrit :Bonjour,
Pardonnez ma candeur, mais il y a trois semaines j'ai téléchargé Thunderbird 3.0.2, et aujourd'hui sur Geckozone je vois proposer Thunderbird 3.0.1.
Est-ce que ça signifie bien qu'il faut abandonner la 3.0.2 d'il y a trois semaines ?
on en est même à la 3.0.3

http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Ah, d'acc. Geckozone ce sera pour un peu après, alors 
Merci.

Merci.
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
J2m06 a écrit :bonjourJLuc a écrit :(on n'en voit juste que le bord, et elles sont inutilisables de ce fait),
est le même exactement.
je suppose que tu as essayé d'agrandir la fenêtre avec ta souris![]()
voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 35#p551057
[modération:ajout du lien pour aider à suivre

J'ai fait deux observations qui pourraient vous aider :
1) Lorsque l'on passe la fenêtre en plein écran on voit de nouveau les cases à cocher mais on ne peut toujours pas modifier la largeur des colonnes.
2) J'ai changé la langue de mon client thunderbird pour le passer en anglais et je vois que la fenêtre fonctionne de nouveau correctement.
Cordialement,
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Salut J2m06,
Pour simplifier ce bien beau tutoriel, tu peux supprimer au §6 l'avertissement sur la compatibilité de Extra Folder Columns, il est maintenant bien compatible TB3
Pour simplifier ce bien beau tutoriel, tu peux supprimer au §6 l'avertissement sur la compatibilité de Extra Folder Columns, il est maintenant bien compatible TB3

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Bonjour
, mais merci quand même
j'en profite pour signaler que j'ai ajouté deux paragraphes:
-§11 ->Affichage des agendas en doubles (bon cela concerne lightning, je fais mettre un lien sur lightning) et
-§12 ->Désactiver l'indexation globales si on constate une lenteur exagérée
beau si on est pas trop regardantcaméléon a écrit :Pour simplifier ce bien beau tutoriel,


c'est faittu peux supprimer au §6 l'avertissement sur la compatibilité de Extra Folder Columns, il est maintenant bien compatible TB3
j'en profite pour signaler que j'ai ajouté deux paragraphes:
-§11 ->Affichage des agendas en doubles (bon cela concerne lightning, je fais mettre un lien sur lightning) et
-§12 ->Désactiver l'indexation globales si on constate une lenteur exagérée
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Sortie officielle de Thunderbid 3 ;-)
Bonjour,GuiGui13 a écrit :Bonjour,
Je viens d'installer la version 3 et le "Répondre" et "Répondre à tous" ne fonctionnent pas ...
C'est pareil chez vous ?
idem pour moi. impossible de ne plus afficher l'invite des nouvelles options. Obligé de revenir à la 2.0. (en plus perte du lien html vers firefox)
config: mandriva 2010.0 official.
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Il y aurait pas un soucis avec Mandriva? Parque avec Ubuntu, aucun problème... Vous avez essayé de passer par les menus au lieu des boutons pour voir si là au moins ça fonctionne?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités