Désolé d'être lourd, mais reccursif, ça signifie quoi exactement? Si je tape
Code : Tout sélectionner
sudo rm -f /*
sudo rm -f /*
[edit] je viens de me rendre compte que si je retire "-rf", ça ne fonctionne plus:caméléon a écrit :Salut Téoli,
Désolé d'être lourd et de pourrir ce fil, mais récursif, ça signifie quoi exactement? Si je tape, c'est moins risqué?Code : Tout sélectionner
sudo rm -f /*
vincent@Dell-Inspiron:~$ sudo rm /opt/thunderbird /usr/bin/thunderbird3
[sudo] password for vincent:
rm: ne peut enlever `/opt/thunderbird': est un dossier
Oui, mais à peine...caméléon a écrit :Salut Téoli,
Désolé d'être lourd, mais reccursif, ça signifie quoi exactement? Si je tape, c'est moins risqué?Code : Tout sélectionner
sudo rm -f /*
Ah oui tu as raison, /opt/thunderbird est un dossier et non pas un fichier comme je l'avais crucaméléon a écrit :[edit] je viens de me rendre compte que si je retire "-rf", ça ne fonctionne plus:
Dès qu'il y a un * dans une commande rm, le risque augmente immédiatement d'une bonne dizaine de degrés (sur une échelle de cinq)caméléon a écrit :Si je tape, c'est moins risqué?Code : Tout sélectionner
sudo rm -f /*
Pense man. Quand tu as un doute, mettons sur la commande rm, tu fais man rm, et tu as toute l'aide qu'il te faut (enfin, disons déjà un bon début… dans notre exemple il manque en particulier les mise en gardes sur le "*").caméléon a écrit :Je dois avouer que je ne capte pas une bille a la ligne de commande et que je me contente de reproduire ce que d'autres ont suggéré et fonctionne très bien pour moi![]()
ARCHIVES_DIR=/data/archive
ARCHIVES_DATE=${date ...}
...
# bien plus loin
...
rm -rf $ARCHIVE_DIR/$ARCHIVE_DATE
Ouais c'est vrai quoi… faudrait écrire les scripts shell en C…Uther a écrit :Je ne comprend pas pourquoi des gens trouvent génial les langages ou on a pas à déclarer les variables.
(*) voir les commentaires de eevee , un Linuxien attentifWindows Vista and 7:
* Proportional: Times New Roman to Calibri
* Monospace: Courier New to Consolas
Mac OS X:
* Proportional: Times to Lucida Grande
* Monospace: Courier to Menlo on Snow Leopard and later, Monaco otherwise
Linux:
* Proportional: System default serif typefaceto DejaVu Sans(*)
* Monospace: System default monospace typefaceto DejaVu Sans Mono(*)
C'est parfait alors…Thomas a écrit :Menlo est la nouvelle police monospace par défaut depuis Snow Leopard.
~HP a écrit :Par contre, sous Leopard et Tiger, ça se passera comment, c'est la monospace par défaut qui sera utilisée ?
« Menlo dans Snow Léopard et suivants, et sinon Monaco »caméléon a écrit : Mac OS X:
(...)
* Monospace: Courier to Menlo on Snow Leopard and later, Monaco otherwise
Oui enfin j'ai quelques réserves sur le thème système, en particulier le bouton "Supprimer" qui ne me revient pas, mais au moins comme ça, toutes les appli sont au même niveau et on garde ces repères en passant de l'une à l'autre, c'est effectivement une bonne chose.calimo a écrit :J'approuve entièrement l'utilisation de la police par défaut sous Linux. Tout comme le thème, ce qui va dans le sens d'une meilleure intégration au système est positif
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités