[Résolu] TiddlyWiki et question de sécurité

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
thierrynet
Arias

[Résolu] TiddlyWiki et question de sécurité

Message par thierrynet »

Bonjour,

J'utilise de temps à autre TiddlyWiki mais j'ai un gros frein à l'utilisation : la question de sécurité posée quand je sauvegarde : "Un script provenant de "file://" demande des fonctionnalités NON SÛRES et susceptibles d'être utilisées pour compromettre votre machine ou vos données :"
En bas de la fenêtre (dont le titre est "Sécurité Internet") j'ai 2 boutons Autoriser ou Interdire et une case à cocher "Se souvenir de cette décision".

Jusque là ça va mais la sauvegarde m'ouvre 4 fois la fenêtre et pour les 3 dernières il y a une sorte de sleep de ~3 secondes avant que le bouton Autoriser soit actif, donc c'est assez prise de tête si on veut faire une modification rapide.

D'où mes questions :
1 - est-ce qu'il y a un moyen de régler le temps pour que le bouton deviennent actif plus vite ?
2 - si je coche "Se souvenir de cette décision" (ce que je n'ai pas fais jusqu'à présent), est-ce que l'action est valable pour toutes les pages ou seulement pour celle que j'ai acceptée ?
3 - est-ce qu'on a un moyen de voir la liste des pages pour lesquelles j'ai coché la case ?

Merci pour votre aide :-) !
Dernière modification par thierrynet le 28 mars 2010, 11:03, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Re: TiddlyWiki et question de sécurité

Message par teoli2003 »

Ce message ne vient pas de Firefox à mon avis. Quels extensions/suites de sécurité utilises-tu?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
EricG
Lézard à collerette

Message par EricG »

Salut,

Que l'un des outils de sécurité installé sur votre ordinateur est l'auteur de ce message. Ce dernier me paraît inutilement alarmiste, et approximatif. TiddyWiki semble avoir bonne presse, Framasoft déjà. Je pense que vous devriez autoriser cet outil pour ce site, et une extension de type NoScript pour vous permettre d'"autriser temporairement pour TiddyWiki". Il faudra bien parler de RequestPolicy un de ces jours...
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
thierrynet
Arias

Message par thierrynet »

Bonjour,

J'ai fait l'inventaire des extensions actives (j'en ai d'autres qui sont désactivées), voici ce que ça donne :
  • BetterPrivacy
    Delicious
    DownThemAll!
    Embedded Objects
    Java Console 6.0.* (plusieurs versions installées)
    Java Quick Starter 1.0
    La transparence des prix
    New Tab Homepage
    Tabberwocky
A priori rien d'orienté sécurité.
J'ai essayé en désactivant toutes les extensions mais j'ai le même message :-(.

Niveau sécurité sur le PC j'ai ZoneAlarm et ClamWin mais j'ai essayé avec IE8 et là je n'ai pas de message donc je pense que le message ne vient pas d'eux.

Précision : ma version de Firefox est 3.6.2.

Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Merci.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bonjour

HS on
---------------------------------------------------------------------
Simple curiosité, ça sert à quoi TiddlyWiki ?
-------------------------------------------------------------------------
HS off

A+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
thierrynet
Arias

Message par thierrynet »

Bonjour,

C'est un wiki qui tient entièrement sur une page html. C'est très pratique pour prendre des notes, garder des liens, etc avec un mimimum de mise en forme et d'organisation pendant qu'on surfe.

http://www.tiddlywiki.fr/

Cdt.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

En mode sans-échec de Firefox cela le fait toujours?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
thierrynet
Arias

Message par thierrynet »

Oui c'est la même chose.

Pour que ce soit plus clair, j'ai mis un screenshot de la fameuse question ici :
http://pourfairedestests.free.fr/questi ... lywiki.PNG

Ça ressemble à une popup Firefox, non ?
Noz
Varan

Message par Noz »

file:// c'est Firefox qui veut ouvrir un fichier qui se trouve en local sur ton disque dur.
Si c'est toi qui crée la page sur le wiki, vérifie dans le code html que rien ne pointe sur ton disque dur.
thierrynet
Arias

Message par thierrynet »

L'écriture sur le disque dur est normale, c'est le principe de TiddlyWiki, c'est un wiki entièrement contenu dans le fichier html qui est en local.
Noz
Varan

Message par Noz »

Du coup le message est normal et vient bien de Firefox, un site internet n'est pas censé accéder aux fichiers du disque local.
Une solution pour éviter le message: http://tiddlywiki.org/wiki/A_script_fro ... _abilities
thierrynet
Arias

Message par thierrynet »

C'est bon avec l'explication de la page, bien vu.
Merci :-) !
Répondre