[Résolu] pb downloadhelper

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dan29
Iguane

Re: pb downloadhelper

Message par dan29 »

Re Demot et bonsoir Patclash :)
Demot a écrit :La solution, je pense l'avoir donné plus haut
Cocher : Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox → pour avoir accès aux paramètres
Dans les paramètres : Décocher ce que l'on veut conserver.
Je vois bien qu'on ne se comprend pas
J'ai tenté d'expliquer ce qui ne marchait pas et tu voulais m'expliquer comment ça devrait marcher
oui je suis d'accord avec toi: ça devrait marcher comme tu le dis mais ce n'est pas le cas...

Peut-être que la meilleure façon de le montrer est de comparer ce qui se passe pour le répertoire de téléchargement de DownloadHelper et pour le répertoire de téléchargement de firefox
Depuis plusieurs années j'utilise le même répertoire pour ces deux utilitaires et le chemin de téléchargement n'avait jamais disparu des paramètres de DownloadHelper lors de l'effacement des divers historiques jusqu'à ces derniers jours.
Le répertoire que j'utilise depuis plusieurs années sur mon disque dur est D:\Download
on peut constater l'existence de son chemin pour FFet DHP dans about:config:

Image

Image

on peut le constater aussi dans le fichier pref.js:
user_pref("browser.download.dir", "D:\\Download");
et
user_pref("dwhelper.storagedirectory", "D:\\Download");

--------------------------------------------------------

Bon, maintenant qu'est-ce qui se passe?

Il se passe que très récemment et de manière inexpliquée, à chaque fois que je procède à l'effacement de mes historiques dans firefox (c'est à dire à chaque fermeture) le chemin de téléchargement de DownloadHelper disparaît. On ne le voit plus ni dans about:config, ni dans pref.js (la valeur de chaîne est vide)

Image

la conséquence est qu'à l'ouverture suivante de Firefox et au prochain téléchargement par downloadHelper d'un fichier vidéo je le retrouve dans le répertoire par défaut de DHP, à savoir:
C:\Documents and Settings\NameUser\dwhelper
Ce qui ne fait pas mon affaire :oops:

--------------------------------------------------------

qu'est-ce qui se passe pour le chemin de téléchargement de Firefox?
Ben rien, lui se porte bien, il n'est jamais effacé, ce qui est très réconfortant :D

Alors pourquoi le chemin DHP disparaît et pas celui de Firefox?
c'est ce que j'aimerai bien comprendre :oops:
il peut s'agir d'un bug, si c'est le cas c'est plutôt facile à tester
sinon quoi?

Bonne soirée :)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

dan29 a écrit : ....la conséquence est qu'à l'ouverture suivante de Firefox et au prochain téléchargement par downloadHelper d'un fichier vidéo je le retrouve dans le répertoire par défaut de DHP, à savoir:
C:\Documents and Settings\NameUser\dwhelper
Ce qui ne fait pas mon affaire :oops: ...
tu n'as pas répondu à mon message :roll:

Je ne pense pas que ça vienne de l'effacement de l'historique, mais des mises à jour de downloadhelper qui veulent à chaque fois remettre ce réglage par défaut :?
J'ai eu également le soucis lors de mon test mentionné dans mon message plus haut; donc pour moi c'est un bug :(

J'ai fait le test sur Firefox 3.6 ainsi que Firefox 3.5.8 et 3.0.18 ;
(sur mon dinosaure j'ai même testé avec Firefox 2.0.0.20 avec le même constat)
suite à une mise à jour de downloadhelper certains paramètres sont remis par défaut :evil:

:idea: la solution a été de faire un téléchargement vers le dossier souhaité pour tout rétablir et ce pour les 4 versions de Firefox 8-)
(jusqu'à la prochaine mise à jour :roll: )
Dernière modification par Patclash le 15 mars 2010, 22:40, modifié 1 fois.
dan29
Iguane

Message par dan29 »

re
Patclash a écrit :Je ne pense pas que ça vienne de l'effacement de l'historique, mais des mises à jour de downloadhelper qui veulent à chaque fois remettre ce réglage par défaut :?
bien sur que si, ça vient de l'effacement de l'historique, le phénomène est reproductible à 100% sur mon PC :D
je suis d'accord avec toi pour penser que le phénomène est intervenu lors de la dernière mise à jour de downloadHelper
Le réglage par défaut de DHP ne pose aucun problème par lui-même, c'est seulement rageant de perdre son paramétrage utilisateur et de se retrouver dans un répertoire qu'on n'a pas choisi. :wink:
dan29
Iguane

Message par dan29 »

Je me permet de revenir sur le sujet...
Il existe une autre anomalie concernant l'interaction DownloadHelper 4.7.1 et Firefox.

Contrairement aux autres extensions installées sur mon PC, Adblock Plus, Fireshot, IE View, NoScript, UnMHT, lorsque j'ouvre le popup Préférences DownloadHelper non seulement je ne peux plus ouvrir le popup Options Firefox (via Outils de la barre de menu) mais mon clic sur le bouton Options Firefox active les Préférences DHP déjà ouverte. :oops: .
l'inverse n'est pas vrai: si j'ouvre d'abord les Options de Firefox je peux ouvrir les Préférences de DownloadHelper, et les deux fenêtres sont visibles simultanément.

Pour en revenir à toutes les autres extensions citées plus haut, je peux ouvrir simultanément toutes leurs fenêtres Options ou Préférences et ouvrir ensuite les Options de Firefox. (et inversement).
Les Préférences DownloadHelper peuvent aussi être affichées simultanément avec celles des autres extensions en l'absence des Options Firefox.
Supposons que toutes les Options de mes extensions y compris les Préférences DHP soient ouvertes et que la fenêtre d'Options Adblock Plus soit au premier plan au moment ou je désire ouvrir les Options Firefox. Alors, au lieu ce voir apparaître cette fenêtre Options on a la surprise de voir arriver au premier plan la fenêtre Préférences DHP :mrgreen:

Ce comportement atypique de DownloadHelper ne présente pas un gros inconvénient à première vue, mais il est peut-être un autre symptôme de la mauvaise intégration de la version 4.7.1 DHP dans Firefox.
Misterpat41

Message par Misterpat41 »

Bonjour,
Bien que n'étant pas un pro de l'informatique c'est en cherchant la solution au même problème que je suis arrivé dans votre conversation.

C'est en effet désagréable d'avoir à ré-indiquer le chemin du répertoire voulu à chaque mise en route de firefox.

Je viens à l'instant de ré-installer la version 4.6.5 de Dwhelper et il n'y a plus de problème, le paramètre est bien conservé dans le fichier pref.js (vu avec un éditeur et par about:config)

Il semble donc que ce soit la 4.7 qui ait un problème.

Excuser moi de m'être immiscé, mais si cela peut vous dépanner
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour chez moi aucun soucis avec DLH 4.7.1 et paramètres perso dans l'historique

Viens de tester en nav privée et même là il ne perd pas le répertoire que je lui ai assigné.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
dan29
Iguane

Message par dan29 »

Misterpat41 a écrit :Je viens à l'instant de ré-installer la version 4.6.5 de Dwhelper et il n'y a plus de problème, le paramètre est bien conservé dans le fichier pref.js (vu avec un éditeur et par about:config)
Il semble donc que ce soit la 4.7 qui ait un problème.
bonjour Misterpat41 :)
content de ne pas être seul :-)
à la longue on se pose des questions...
merci beaucoup de ton intervention
Pourrais-tu me dire où on peut se procurer la version 4.6.5
a+
dan29
Iguane

Message par dan29 »

Demot a écrit :Bonjour chez moi aucun soucis avec DLH 4.7.1 et paramètres perso dans l'historique
Bonjour Demot
ca serait trop facile si c'était pareil pour tout le monde ;-)
merci de ton témoignage
a+
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Voir toutes les versions (en bas des pages des modules sur AMO)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... sions/3006
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Re .. deux ayant le même Pb, c'est peut-être une occasion pour comparer ?!
exemple des réglages de l'effacement de l'historique ou des extensions en commun ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
dan29
Iguane

Message par dan29 »

merci pour le tuyau Bob49
ça marche avec la version 4.7
dan29
Iguane

Message par dan29 »

Demot a écrit :Re .. deux ayant le même Pb, c'est peut-être une occasion pour comparer ?!
re Demot :-)
j'ai déjà donné pas mal d'exemples ici avant, mais si Misterpat41 le souhaite je suis tout à fait d'accord
ceci étant, je viens d'installer la version précédente 4.7 et l'effacement du chemin de téléchargement ne se produit plus lors de l'effacement de l'historique
j'attends quelques jours avant de marquer le problème résolu, ça permettra peut-être de faire le point
à bientôt
Misterpat41

Bonjour,
Donc l'adresse pour les versions anciennes a été fournie.
Pour ma part je viens de repasser à la 4.7 et cela fonctionne, avec également des paramètres personnalisés.
Attendons les prochaines versions et comme c'est assez facile à corriger maintenant que l'on sait.
le dernier "hic" vient de la proposition de mise à jour de Firefox qui détecte la 4.7.1, mais on fait avec
Bonne journée
dan29
Iguane

Message par dan29 »

re Misterpat41 :)
il n'y a qu'à attendre tranquillement la version 4.7.2 ou les suivantes :wink:
bonne journée à toi aussi
a+
Misterpat41

Bonjour,
Un dernier petit complément pour information,
J'ai eu ce problème sur mon PC de bureau (XP), mais sur mon portable (Vista), la 4.7.1 fonctionne très bien
Répondre