[Résolu]-Plus d'Emoticones ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jep60
Lézard à collerette

[Résolu]-Plus d'Emoticones ?

Message par jep60 »

Bonsoir
je souhaiterai savoir s'il y a possibilité d'installer plus d'émoticones ..ou quelque choses d'identiques pour égayer les messages sur Thunderbird 3 ?
Je vous remercie d'avance.
bonne soirée
a+
jep :D
Toujours imité , Jamais égalé ....

Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
J2m06
Administrateur

Re: Plus d'Emoticones ?

Message par J2m06 »

bonjour
jep60 a écrit :je souhaiterai savoir s'il y a possibilité d'installer plus d'émoticones ..ou quelque choses d'identiques pour égayer les messages sur Thunderbird 3 ?
Je vous remercie d'avance.
essaie avec l'extension Smilie inserter , Si pas compatible avec Tb3 tu peux télécharger ici la version modifiée (clic sur Télécharger dans bandeau )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

Merci J2m06
je viens de l'installer mais se sont sensiblement les même que j'ai par défaut sur TH3
Je souhaiterai en avoir d'autres plus Sympa ...attractifs.
Merci encore pour ton aide
bonne soirée
A+
jep :? :D

Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
jep60 a écrit :Je souhaiterai en avoir d'autres plus Sympa ...attractifs.
mais tu peux en ajouter à ton gout :D
Par exemple récupérer ceux de Msn et/ou d'une autre extension (mail tagger (pour TB2 )par exemple ) :wink:
  • smilies_msn.jpg
  • smilies_3.jpg
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jep60
Lézard à collerette

Re: [Résolu]-Plus d'Emoticones ?

Message par jep60 »

merci
mais mail tagger n'est pas compatible avec TH3

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

jep60 a écrit :merci
mais mail tagger n'est pas compatible avec TH3
je sais mais il faut ruser :D
on peut extraire les gifs de l'extension mailtagger (avec 7zip ou Izarc) :wink:
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

Merci pour ton aide
Mais pour moi c'est impossible d'extraire de mailtagger du fait que sur TH3 je n'ai pas mailtagger
merci encore
bonne soirée
a+
jep

Piteur
Iguane

Message par Piteur »

jep60 a écrit :Mais pour moi c'est impossible d'extraire de mailtagger du fait que sur TH3 je n'ai pas mailtagger
Euh, si j'ai bien compris : il suffit de décompresser l'extension xpi pour accéder aux smileys inclus dedans, c'est ça :?:
J2mO6 a écrit :mais tu peux en ajouter à ton gout
En utilisant l'extension indiquée, je présume, pas dans TB3 de base ? :shock:

===== EDIT ==========

Exact, ça marche très bien :
- décompression de l'extension "container" repérée ;
- récupération des smileys et animations ;
- mise en place d'un dossier regroupant celles qui ont été choisies ;
- définition dans Smiley Inserter (version adaptée à TB3 - Merci J2m06) de ce dossier ;
- plein de nouvelles animations et nouveaux smileys pour TB ! :mrgreen:
Dernière modification par Piteur le 01 mars 2010, 19:28, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Piteur a écrit :Euh, si j'ai bien compris : il suffit de décompresser l'extension xpi pour accéder aux smileys inclus dedans, c'est ça :?:
tu décompresses juste le dossier contenant les .gif (dossier : Library)
avec l'extension Smilies inserter DANS TB3 , les captures plus haut sont faites avec TB3 +Smilies inserter :wink:
Tu copies les gifs dans un dossier : Mes gif par exemple , et avec Smilies inserter tu "pointes" sur ce dossier Mes gif :wink:
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

Excusez moi mais pour ma part je ne comprends plus rien.
a+
jep :(

Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Ouaip, tu as répondu, J2m06, pendant que j'éditais mon message précédent ! :D

Encore merci : tout marche très bien ! Image
Jep60 a écrit :Excusez moi mais pour ma part je ne comprends plus rien.
Donc...
1/ Tu installes l'extension Smilie Inserter dans TB3 (choisir la version proposée plus haut : c'est une version rendue compatible avec TB3 par J2m06)
2/ Tu télécharges les smileys que tu veux où tu veux sur le Web, et tu les mets dans un dossier dont tu notes le chemin ; ex : C:\MesGifs ; tu peux aussi te servir d'une ancienne extension, comme celle indiquée plus haut (mailtagger), qui contient des smileys : lu la décompresses avec 7Zip ou WinZip ou ce que tu as (pour cela, tu ouvres Zzip, tu glisses dans la fenêtre l'extension ; 7Zip la reconnaît comme un fichier compressé et te montre les fichiers contenus -- tu peux te contenter de décompresser "librairy" ; tu y choisis après décompression les smileys qui t'intéressent et tu les mets dans le fameux dossier C:\MesGifs)
3/ Tu vas dans la config de Smilie Inserter (modules complémentaires >> Smilie Inserter >> Options) et tu indiques le dossier C:\MesGifs.

Désormais, tu as un bouton supplémentaire à côté du bouton traditionnel de Thunderbird : c'est le bouton ouvrant une fenêtre contenant les smileys stockés dans C:\MesGifs.

Voilà.
Dernière modification par Piteur le 01 mars 2010, 19:45, modifié 2 fois.
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

pas pour moi...
a+

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

jep60 a écrit :pas pour moi... a+
ou cela bloque t-il :?:
Tu as pu extraire les gif :?:
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

jep60 a écrit :pas pour moi... a+
Ah bon ! :( Tu as répondu pendant que je te rédigeais un mode d'emploi... Cela t'est-il utile ? :|

Juste une remarque : tu n'installes pas MailTagger : tu télécharges l'extension, tu en décompresses le dossier Library et tu la jettes après !
patrick67
Lézard à collerette

Message par patrick67 »

Bonjour,
Désolé de poster dans un sujet résolu,mais ça concerne les émoticones de"MailTagger".
Voilà mon problème:
j2m06 a écrit : Piteur a écrit:Euh, si j'ai bien compris : il suffit de décompresser l'extension xpi pour accéder aux smileys inclus dedans, c'est ça :?:

avec l'extension Smilies inserter DANS TB3 , les captures plus haut sont faites avec TB3 +Smilies inserter :wink:
Tu copies les gifs dans un dossier : Mes gif par exemple , et avec Smilies inserter tu "pointes" sur ce dossier Mes gif :wink:
Piteur a écrit :Euh, si j'ai bien compris : il suffit de décompresser l'extension xpi pour accéder aux smileys inclus dedans, c'est ça :?:
J'ai mis le dossier "Library" dans "Mes Document"et j'ai pointé l'extension "Smilies inserter"tout ça Ok.
Mais quand j'envoie un message avec un smiley dedans le message part et et bien dans "message envoyé"mais la personne ne le reçois pas,et si je sort l'émoticon ça marche la personne reçois le message.
Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème :?:

merci d'avance.
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium

@+patrick67
Répondre