Bonjour Demot et merci pour ta réponse
Demot a écrit :Bonsoir
• Tes copies d'écran ne montrent pas les bords droits, c'est à dire que l'on ne voit pas s'il y a un ascenseur quand tu tapes les adresses suivantes, puisque dans celles-ci on n'y voit qu'une ligne active, pourquoi donc qu'une seule ligne active ?
Bonne question

Désolé pour les copies écran, c'est vrai que j'ai été un peu radin sur le format de l'image. Je te confirme qu'il n'y a pas d'ascenseur sur la droite...
Bon en tout cas j'ai désactivé Mail Tweak et tout est rentré dans l'ordre: pas d'effacement d'adresse quand je passe d'une ligne à l'autre.
Mais du coup j'ai toujours le soucis de mes champs "pour" "cc" et "cci" par défaut...
Demot a écrit :→ HS sur les copies d'écran tu laisses en clair les adresses expéditeurs
Oui, c'était sciemment que je l'ai laissé: c'est l'adresse mail que j'utilise pour ce forum (qui devrait apparaitre dans ma signature j'imagine) et en fait que j'ai créé uniquement pour faire mes tests TB. Enfin on est pas sensé le savoir, je viens de cacher tout ca.
Demot a écrit :• Faire un message partagé entre des destinataires visibles et d'autres cachés, je trouve cela un peu curieux.
Pas tant que ca je trouve

Si par exemple j'envoie une réponse à destinataire1 mais que ca peut interesser également destinataire2, ce dernier sera soit en cc soit en cci (si par exemple pas d'affinités particulières avec le destinataire1). Ca se justifie surtout pour mes mails professionnels.
Mais bon, encore une fois, c'est juste histoire de me simplifier la vie, y'a pas mort d'homme si je suis obligé de cliquer à chaque message sur la ligne "pour" puis "cci".