Rajout d'un champ CCi par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
marcf33
Arias

Rajout d'un champ CCi par défaut

Message par marcf33 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de rajouter à par défaut lors de la rédaction d'un nouveau mail les champs CC et CCI, sans qu'il faille cliquer sur le choix déroulant.
Plus génant, il m'arrive de saisir avant le destinataire principale, les destinataires en copie ou copie cachés (j'utilise jusqu'à présent Lotus et Outlook pour info :wink: ), mais la version portable de TB ne me permet pas ca apparement :cry: .

Merci !!
Quirio22
Iguane

Re: Rajout d'un champ CCi par défaut

Message par Quirio22 »

Bonjour,

L'extension "Contacts Add BCC button" devrait te convenir...
http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=125

Si tu es passé à TB3 l'extension "Nightly Tester Tools" permet de "forcer" la compatibilité.
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/6543

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,

Mailtweak

Image
marcf33
Arias

Message par marcf33 »

Quirio22 a écrit :Bonjour,

L'extension "Contacts Add BCC button" devrait te convenir...
http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=125

Si tu es passé à TB3 l'extension "Nightly Tester Tools" permet de "forcer" la compatibilité.
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/6543

A+
Maurice
Bonjour Quirio,
Merci pour ta réponse. Mais je n'utilise que très peu mon carnet d'adresse, j'utilise la saisie automatique des noms. Donc du coup ce n'est pas interessant pour moi... :cry:
Merci quand meme :)
marcf33
Arias

Message par marcf33 »

mpl75 a écrit :Bonjour,

Mailtweak

Image

Bonjour Mpl75 :)

Merci également pour ta réponse. J'ai téléchargé le plugin (en anglais, pas trouvé en francais :? ) mais le soucis c'est qu'il remplace le champ "pour" par "CCI".
Ce que je souhaiterais c'est d'avoir les 2, voire mieux les 3 champs par défaut: "Pour", "cc" et "cci".
A priori Mail tweak ne permet pas ca... :cry: :cry:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour
Pour avoir l'extension (addon not plugin) en français peut-être sur le site miroir français
• Copie cachée à par défaut → n'empêche d'avoir les autres.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
marcf33
Arias

Message par marcf33 »

Demot a écrit :Bonjour
Pour avoir l'extension (addon not plugin) en français peut-être sur le site miroir français
• Copie cachée à par défaut → n'empêche d'avoir les autres.

Hello Demot,

Je ne dois pas etre très doué, j'ai testé la version 5 puis la 6 du 27 janvier mais j'ai toujours l'interface en anglais. :oops:
Pas grave, ca ne me gène pas.

Par contre en cochant l'option, le champ cci remplace bien le "pour" :
Image

Le plus curieux (je viens juste de m'en rendre compte) c'est qu'il m'empeche de saisir "manuellement" les destinataires : s'ils n'existent pas dans le carnet d'adresse il me les supprime automatiquement du champ (désolé, je débute sur TB... :? )
Dernière modification par marcf33 le 05 févr. 2010, 11:10, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu as la ligne copie cachée à et en dessous de cette ligne d'autres lignes possibles dans lesquelles tu peux sélectionner Pour ou autre.

Quant à une adresse non répertoriée dans le carnet d'adresses, j'arrive à la taper, cependant
Sur Tb2, c'est en rouge tant que je reste dans le champ, et l'adresse demeure
Sur Tb3, elle reste en rouge, et l'adresse demeure
Il est évident qu'au cours de la frappe il me propose des adresses du carnet, il suffit de continuer à taper.

Certes, ça fait un bout de temps sur Tb2 que je n'ai pas envoyé vers des destinataires non répertoriés dont j'ai moi-même tapé l'adresse, mais je n'ai pas souvenance de bogue, sur Tb3, pas encore eu l'occasion.
marcf33
Arias

Message par marcf33 »

Demot a écrit :Tu as la ligne copie cachée à et en dessous de cette ligne d'autres lignes possibles dans lesquelles tu peux sélectionner Pour ou autre.
Oui mais ce qui m'embete c'est que je suis obligé de cliquer sur le champ d'en dessous pour rajouter un choix de copie. ce que j'aurais voulu c'est les 3 champs par défaut pour qu'il me reste plus qu'à saisir les destinataires... Bon j'ai l'air de pinailler un peu mais j'utilise beaucoup les champs "pour " et "copie caché", c'est juste histoire de gagner du temps et m'éviter à chaque fois de faire ces manipulations...
Demot a écrit :Quant à une adresse non répertoriée dans le carnet d'adresses, j'arrive à la taper, cependant
Sur Tb2, c'est en rouge tant que je reste dans le champ, et l'adresse demeure
Sur Tb3, elle reste en rouge, et l'adresse demeure
Il est évident qu'au cours de la frappe il me propose des adresses du carnet, il suffit de continuer à taper.

Certes, ça fait un bout de temps sur Tb2 que je n'ai pas envoyé vers des destinataires non répertoriés dont j'ai moi-même tapé l'adresse, mais je n'ai pas souvenance de bogue, sur Tb3, pas encore eu l'occasion.
J'ai installé la version 3 portable (je tournais en 2.02). Le problème demeure mais en fait il ne survient que lorsque je clique sur "tab" ou le champ en dessous, juste après avoir saisie l'adresse du destinataire. C'est à dire que si j'écris dans la champ "sujet" ou au niveau de la saisi du mail lui meme, pas de problème, le destinaire reste :

Image

par contre si je reclique sur le champ copie cachée pour rajouter un destinataire par ex, tout ce que j'avais saisi disparait :

Image

En fait, (je découvre en meme temps que je suis en train de refaire ces tests...), il m'est impossible de saisir un autre champ que le 1er, qu'il soit en copie caché ou non... Rien ne se passe si je clique en dessous de la ligne du 1er choix de destinataire. Et en plus le fait d'essayer m'efface une fois de plus les destinataires du 1er champ...

Curieux non ?
Ca sent un peu le bug tweak...
Dernière modification par marcf33 le 05 févr. 2010, 11:09, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir
• Tes copies d'écran ne montrent pas les bords droits, c'est à dire que l'on ne voit pas s'il y a un ascenseur quand tu tapes les adresses suivantes, puisque dans celles-ci on n'y voit qu'une ligne active, pourquoi donc qu'une seule ligne active ?
→ HS sur les copies d'écran tu laisses en clair les adresses expéditeurs
• Faire un message partagé entre des destinataires visibles et d'autres cachés, je trouve cela un peu curieux.
marcf33
Arias

Message par marcf33 »

Bonjour Demot et merci pour ta réponse :D
Demot a écrit :Bonsoir
• Tes copies d'écran ne montrent pas les bords droits, c'est à dire que l'on ne voit pas s'il y a un ascenseur quand tu tapes les adresses suivantes, puisque dans celles-ci on n'y voit qu'une ligne active, pourquoi donc qu'une seule ligne active ?
Bonne question :wink: Désolé pour les copies écran, c'est vrai que j'ai été un peu radin sur le format de l'image. Je te confirme qu'il n'y a pas d'ascenseur sur la droite...
Bon en tout cas j'ai désactivé Mail Tweak et tout est rentré dans l'ordre: pas d'effacement d'adresse quand je passe d'une ligne à l'autre.
Mais du coup j'ai toujours le soucis de mes champs "pour" "cc" et "cci" par défaut...
Demot a écrit :→ HS sur les copies d'écran tu laisses en clair les adresses expéditeurs
Oui, c'était sciemment que je l'ai laissé: c'est l'adresse mail que j'utilise pour ce forum (qui devrait apparaitre dans ma signature j'imagine) et en fait que j'ai créé uniquement pour faire mes tests TB. Enfin on est pas sensé le savoir, je viens de cacher tout ca.
Demot a écrit :• Faire un message partagé entre des destinataires visibles et d'autres cachés, je trouve cela un peu curieux.
Pas tant que ca je trouve :wink: Si par exemple j'envoie une réponse à destinataire1 mais que ca peut interesser également destinataire2, ce dernier sera soit en cc soit en cci (si par exemple pas d'affinités particulières avec le destinataire1). Ca se justifie surtout pour mes mails professionnels.
Mais bon, encore une fois, c'est juste histoire de me simplifier la vie, y'a pas mort d'homme si je suis obligé de cliquer à chaque message sur la ligne "pour" puis "cci".
Répondre