voilà quelques années que j'utilise firefox, mais depuis la version 3.0 c'est devenu presque un cauchemarJ', et ceci, notamment à cause de la pseudo barre d'adresse "intelligente".
Je m'explique. En fait le système de recherche intelligente, très sincèrement, je m'en fiche et ne m'en sert pas et je n'ai tout simplement pas envie de m'en servir car on m'a enlevé un truc précieux dans firefox que je n'arrive pas à retrouver: "ME BON SENS !!"

Je m'explique, jusqu'avant la version 3, quand on tapait un lien dans la barre d'adresse. Ce dernier restait en mémoire dans la liste déroulante de la barre d'adresse et se plaçait en haut de cette liste. Ainsi, à chaque nouveau site tapé manuellement, la liste déroulante se mettait à jour.
Or depuis la version 3, une fois qu'on a pris l'habitude de fréquenter quelques sites, ceux ci restent en mémoire dans la liste déroulante (liste qui se déroule lorsque l'on clique sur la petite flèche au bout à droite de la barre d'adresse) et du coup, si l'on tape de nouveaux sites, ben ils ne sont pas mémorisés et l'ont doit à chaque fois les retaper... c'est nul... enfin je trouve que c'est nul. Depuis quelques jours, je fréquente un nouveau site et à chaque fois au lieu de:
- cliquer sur la flèche à droite
- déroulement de la liste des sites visités
- cliqué sur le dernier site visité
ben j'suis obligé de recourir au clavier pour retaper l'adresse de mon site. Donc bon, quand on va sur le même site plusieurs fois par jour, ça devient très franchement lassant.
J'ai trouvé plusieurs "astuces" permettant soit disant de retrouver le fonctionnement de la barre d'adresse firefox 2.x mais j'a l'impression que ces astuces n'agissent que le système de recherche intelligent et non sur la manière dont est gérée cette liste déroulante.
Alors s'il y a des connaisseurs, merci d'avance pour vos bons tuyaux.
Bien cordialement, bruno
PS: Je trouve ça nul d'imposer de nouvelles habitudes aux gens. Avancer, progresser est une bonne chose, mais dans ce cas présent je trouve que les développeurs de ff ont carrément fait l'impasse sur les habitudes de nombre de leurs utilisateurs.... dommage.