[Résolu]Problème de configuration des comptes avec Tb

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
bleuennbzh35
Arias

[Résolu]Problème de configuration des comptes avec Tb

Message par bleuennbzh35 »

Bonjour !
Jusqu'ici, avec Thunderbird 2, tout marchait très bien. :D
Brusquement, il y a 3 jours, je n'ai pus été en mesure de recevoir les messages de Orange.
Après avoir pataugé lamentablement :? sans succès, j'ai désinstallé Thund 2 et installé Thund 3. J'ai retrouvé mes anciens comptes. J'ai vérifié les paramètres de mes comptes. Comme Orange ne marchait toujours pas, je l'ai supprimé. Et remis.
Pour La Poste et Gmail, aucun souci.
Pour Free, ça me parait compliqué.
Pour ORANGE c'est le désastre. Le compte a été se loger dans "Dossier". INDELOGEABLE, INSUPPRIMABLE et en plus il ne marche pas. :oops:
Alors j'ai à nouveau tout désinstallé, nettoyé, viré les "local folders", envoyé sur un autre disque externe mon profil, passé un Ccleaner, Révo Uninstaller, Tune Up ... fermé et rouvert l'ordinateur.
Puis toute heureuse de ce grand ménage, et sûre de moi, j'ai réinstallé la nouvelle version 3 de Thunderbird.
CATASTROPHE ! il s'est remarquablement ouvert mais avec tous mes anciens paramètres .... donc à nouveau le ORANGE dans son dossier noté "sans identité" ...
HELP ! SOS ! tout ce que vous voudrez mais je vous en supplie, SI'L VOUS PLAIT AIDEZ MOI ! je deviens hargneuse ...
MERCI par avance
Bleuennbzh
Demot
Animal mythique

Re: Problème de configuration des comptes avec Thunderbidr

Message par Demot »

Bonjour ... migrer quand on a un pb, à mon avis, c'est pas la meilleure solution, puisqu'on ne connait pas encore le nouveau et donc de facto on patauge encore bien plus voire en devenir "hargneuse" :mrgreen:

Tu utilisais quoi sur Tb2 ... le pop, l'imap, les deux ? et sur Tb3 pareil ?

Pour Free :roll: si en pop essaie STARTTLS si possible
Pour le smtp tu utilisais quoi avant... celui de ton FAI ?

Pour Orange, dans un dossier sans identité :roll: comme relié à aucune adresse !!?
Il est où dans les dossiers locaux ?
Tu as essayé (puisque sans identité) de créer un nouveau compte de messagerie à priori en pop (imap payant je crois) pour ton compte orange (modifie et sélectionne le pop avant de cliquer sur créer le compte)

Image
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bleuennbzh35
Arias

Re bonjour !
Tout d'abord un immense merci de cette rapide réponse ... ma hargne disparaît au profit d'un grand sourire ...
Pour ce qui est d'avoir migré ... c'est surtout que le 2 n'étant plus proposé je me suis lancée ... mais ce n'est pas beaucoup plus compliqué ...
Pour FREE, je viens d'essayer d'envoyer un message et voici ce que j'obtiens :
Delivery to the following recipient failed permanently:

xxxxxx@free.fr

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (state 14).

----- Original message -----

Received: by 10.213.104.95 with SMTP id n31mr2532980ebo.27.1264346036829;
Sun, 24 Jan 2010 07:13:56 -0800 (PST)
Return-Path: <tttttttt@gmail.com>
Received: from ?192.168.1.84? (ARennes-551-1-120-186.w92-139.abo.wanadoo.fr [92.139.111.186])
by mx.google.com with ESMTPS id 5sm6448530eyh.40.2010.01.24.07.13.55
(version=TLSv1/SSLv3 cipher=RC4-MD5);
Sun, 24 Jan 2010 07:13:55 -0800 (PST)
Message-ID: <4B5C63B3.9040104@gmail.com>
Disposition-Notification-To: =?ISO-8859-1?Q?V=E9ronique_et_Alain_HE?=
=?ISO-8859-1?Q?RPE?= <ttttttttt@gmail.com>
Date: Sun, 24 Jan 2010 16:13:55 +0100
From: =?ISO-8859-1?Q?V=E9ronique_et_Alain_HERPE?= <ttttttt@gmail.com>
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20100111 Thunderbird/3.0.1
MIME-Version: 1.0
To: =?ISO-8859-1?Q?HERPE_V=E9ronique_personnelle?= <xxxxxx@free.fr>
Subject: eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="------------080108000607080106070005"

Avec beaucoup d'humilité je dois reconnaître que je n'y comprends rien.
Pour ce qui est de ORANGE, il est allé se loger dans "Dossiers locaux" et voici ce que j'obtiens : "Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée." Je me souviens qu'autrefois ce m'est déjà arrivé et je ne m'en suis sortie qu'en réinitialisant l'ordi.
Je ne peux rien faire ...
Je n'ai jamais utilisé l'IMAP, toujours le POP ... La Poste et Gmail transitent par leur propre SMTP et ça marche très bien.
Free merdouille ... que ce soit sous SMTP free ou SMTP msa orange. fr
ORANGE est bizarre ... avant tout allait correctement ... mais depuis jeudi c'est l'enfer. Et pourtant j'obtiens les mails sur le portail d'orange, donc ce n'est pas eux qui foirent, et j'ai installé incrédimail pour voir et ça fonctionnait aussi.

D'où questions précises :
1/ Pourquoi ça a foiré d'un coup ...
2/ Comment je peux réinitialisé Thunderbird afin de recréer mes comptes proprement ?

MERCI milllllllllllle fois
bleuenn
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Quand ça merdouille en général ça ne sert à rien de réinstaller le programme ou une version qu'on ne connait pas :mrgreen:
il vaut mieux créer un nouveau profil quitte à récupérer après ses anciens mails (mais c'est une autre histoire)

Pour free pas bien compris, tu as pris quel smtp ? celui de orange ? celui de gmail ?
en clair dans les paramètres du compte tu as sélectionné lequel ?
(fenêtre paramètre du compte, en bas serveur sortant smtp)

→ cependant : Delivery to the following recipient failed permanently:
(La distribution aux destinataires suivants a définitivement échoué)
Tu ne t'es pas planté dans l'adresse, cette adresse existe-t-elle encore ?
essaie de t'envoyer un message pour voir ... si ça marche ben faudra revoir l'adresse de ton correspondant

Le compte d'orange tu n'as pas essayé de l'installé via ajouter un nouveau compte de messagerie ?

Ceci dit, si tu penses que c'est trop le caillon, tu peux faire un nouveau profil.
bleuennbzh35
Arias

RE et re ... :D
Merci à nouveau ...

Pour free pas bien compris, tu as pris quel smtp ? celui de orange ? celui de gmail ?
en clair dans les paramètres du compte tu as sélectionné lequel ? j'ai pris le smtp de Orange qui est mon serveur par défaut.
(fenêtre paramètre du compte, en bas serveur sortant smtp)

→ cependant : Delivery to the following recipient failed permanently:
(La distribution aux destinataires suivants a définitivement échoué)
Tu ne t'es pas planté dans l'adresse, cette adresse existe-t-elle encore ?
essaie de t'envoyer un message pour voir ... si ça marche ben faudra revoir l'adresse de ton correspondant non je me suis envoyé un message à moi même du compte Gmail qui marche à Free qui ne marche pas.

Le compte d'orange tu n'as pas essayé de l'installé via ajouter un nouveau compte de messagerie ? Si si j'ai essayé ... mais il ne veut pas en me disant que ces paramètres sont déjà enregistrés.

Ceci dit, si tu penses que c'est trop le caillon, tu peux faire un nouveau profil. Super idée mais on fait comment (je vais chercher avant de t'empoisonner la vie !) ... je pensais le faire en réinstallant puisque j'avais enlevé TOUTES les données de l'ancien profil.

Bon je vais essayer au calme et si je n'y arrive pas je ferai une remise en état original de mon ordi ... Que c'est bien l'ordi quand ça marche tout seul !!!
En tout cas merciiiiiiii
Bleuenn
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il ne faut pas tout mélanger chaque pb de compte est différent
Pour le premier envoyé à une adresse x (free ?) avec gmail :

Message de retour, si la traduction est bonne avec mon english rouillé
▬ Delivery to the following recipient failed permanently
= La distribution aux destinataires suivants a définitivement échoué.
▬ This mailbox has been blocked due to inactivity
= Cette boîte aux lettres a été bloquée en raison de l'inactivité
Si c'est le cas même avec un nouveau profil :roll:

Image
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

[quote="bleuennbzh35"Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (state 14).
[/quote]
Je confirme, ce problème n'est absolument pas lié à Thunderbird, c'est l'adresse à laquelle tu écris qui est périmée (bloquée suite à une inactivité trop longue) et qui t'avertis avec ce message.
bleuennbzh35
Arias

Bonsoir !
Mes problèmes sont résolus ...
Merci mille fois de votre patience et de vos réponses rapides.
Juste une chose : il faudrait spécifier que pour accéder à la création d'un nouveau profil, il faut en 1er FERMER Thunderbird. Je sais ça paraît stupide ... mais ça m'est arrivé alors pourquoi pas à d'autres ...
Pour FREE, le problème vient du fait qu'ils ont changé le paramétrage et que maintenant de "free" on passe à "Zimbra Free".
Merci encore et peut être à une autre fois
Bleuenn
Demot
Animal mythique

Re: [Résolu]Problème de configuration des comptes avec Tb

Message par Demot »

Bonjour ...
bleuennbzh35 a écrit :ils ont changé le paramétrage
"Juste une chose" pourrais-tu "spécifier" ça pourrait servir "pourquoi pas à d'autres" :wink:

Edit . Sauf gourance de ma part, sur le webmail en question la migration est proposée, il ne me semble pas qu'elle soit déjà devenue obligatoire. :?: :?:
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Demot a écrit : Edit . Sauf gourance de ma part, sur le webmail en question la migration est proposée, il ne me semble pas qu'elle soit déjà devenue obligatoire. :?: :?:
Bonjour,
tout à fait :P

En plus ça ne change rien au niveau des paramètres de compte dans Thunderbird :roll:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Patclash a écrit :En plus ça ne change rien au niveau des paramètres de compte dans Thunderbird :roll:
Merci Patclash de confirmer, c'est bien ce qu'il me semblait.
Répondre