Re bonjour !
Tout d'abord un immense merci de cette rapide réponse ... ma hargne disparaît au profit d'un grand sourire ...
Pour ce qui est d'avoir migré ... c'est surtout que le 2 n'étant plus proposé je me suis lancée ... mais ce n'est pas beaucoup plus compliqué ...
Pour FREE, je viens d'essayer d'envoyer un message et voici ce que j'obtiens :
Delivery to the following recipient failed permanently:
xxxxxx@free.fr
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (state 14).
----- Original message -----
Received: by 10.213.104.95 with SMTP id n31mr2532980ebo.27.1264346036829;
Sun, 24 Jan 2010 07:13:56 -0800 (PST)
Return-Path: <
tttttttt@gmail.com>
Received: from ?192.168.1.84? (ARennes-551-1-120-186.w92-139.abo.wanadoo.fr [92.139.111.186])
by mx.google.com with ESMTPS id 5sm6448530eyh.40.2010.01.24.07.13.55
(version=TLSv1/SSLv3 cipher=RC4-MD5);
Sun, 24 Jan 2010 07:13:55 -0800 (PST)
Message-ID: <
4B5C63B3.9040104@gmail.com>
Disposition-Notification-To: =?ISO-8859-1?Q?V=E9ronique_et_Alain_HE?=
=?ISO-8859-1?Q?RPE?= <
ttttttttt@gmail.com>
Date: Sun, 24 Jan 2010 16:13:55 +0100
From: =?ISO-8859-1?Q?V=E9ronique_et_Alain_HERPE?= <
ttttttt@gmail.com>
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20100111 Thunderbird/3.0.1
MIME-Version: 1.0
To: =?ISO-8859-1?Q?HERPE_V=E9ronique_personnelle?= <
xxxxxx@free.fr>
Subject: eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="------------080108000607080106070005"
Avec beaucoup d'humilité je dois reconnaître que je n'y comprends rien.
Pour ce qui est de ORANGE, il est allé se loger dans "Dossiers locaux" et voici ce que j'obtiens : "Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée." Je me souviens qu'autrefois ce m'est déjà arrivé et je ne m'en suis sortie qu'en réinitialisant l'ordi.
Je ne peux rien faire ...
Je n'ai jamais utilisé l'IMAP, toujours le POP ... La Poste et Gmail transitent par leur propre SMTP et ça marche très bien.
Free merdouille ... que ce soit sous SMTP free ou SMTP msa orange. fr
ORANGE est bizarre ... avant tout allait correctement ... mais depuis jeudi c'est l'enfer. Et pourtant j'obtiens les mails sur le portail d'orange, donc ce n'est pas eux qui foirent, et j'ai installé incrédimail pour voir et ça fonctionnait aussi.
D'où questions précises :
1/ Pourquoi ça a foiré d'un coup ...
2/ Comment je peux réinitialisé Thunderbird afin de recréer mes comptes proprement ?
MERCI milllllllllllle fois
bleuenn