Problème gestion historique Firefox.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Boobop

Problème gestion historique Firefox.

Message par Boobop »

Bonjour,

Voila j'ai un souci avec l'historique Firefox:

A chaque fois que je retourne sur un site web, les anciennes dates d'entrées sont effacées!

C'est infernal parce que j'utilise beaucoup mon historique pour pouvoir retrouver des sites dont je ne me souviens plus forcément.
Tout ce que je peux savoir c'est combien de fois j'ai visité la page (ce dont je me fous totalement... lol).

Questions:

1) Est ce que l'historique de mes sites visités est défintivement effacé? C'est à dire, est ce que c'est simplement l'affichage de l'historique qui m'empeche de voir les anciennes fois ou je suis passé sur un site, ou est ce que les anciennes dates ont réellement été effacées?

2) Comment puis je changer cet état de fait? (A la fois sur Firefox ET sur Flock car j'utilise beaucoup les deux). Existe t'il soit une extension corrigeant le problème, ou un moyen (simple si possible) pour gérer l'historique comme Firefox le faisait avant (Dans les versions 2.x) ?

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider. :)
Bob49
Animal mythique

Re: Problème gestion historique Firefox.

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu vérifier si la case "vider l'historique lors de la fermeture de FF" n'est pas coché !
>outils > options > vie privé

Si tu la garde cochée, tu peux paramétrer ce qui sera effacer à la fermeture.. (paramètres, à droite)

Pour en apprendre plus sur le profil : Le Profil - "Nom d'utilisateur"

Parcourt les options dans tous les sens pour voir les possibilités...

Mais fait une sauvegarde de ton profil, avant toutes modifications..

Pour Flock..que je ne connais pas mais qui est fondé sur la technique Mozilla...c'est peut-être le même principe !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Boobop

Message par Boobop »

Desole, je crois que vous n'avez pas compris :)

Je n'efface pas mon historique, c'est l'historique lui meme, depuis Firefox 3 je pense, qui est géré differemment:

Des que l'on REvisite une page déjà visitée auparavant, les anciennes dates de visites ne sont plus gardées.
Seule la dernière est gardée.

J'ai déjà REvisité une page en regardant l'historique en direct pour voir quelle était la dernière date de visite AVANT que j'aille la REvisiter.
Eh bien, la date précédente s'effaçait sous mes yeux pour réapparaitre en date du jour avec l'heure actuelle.

De plus, on m'a bien confirmé plusieurs fois que l'historique de Firefox était géré comme ça depuis quelques mois, donc ce n'est pas un bug, ni meme un effacement d'historique.

Bref, si quelqu'un connait un moyen ou une extension pour changer ça, je suis preneur. :)

Merci.
AuCasOù

Message par AuCasOù »

Bonjour, Si ça te plaît:

Installes et configures:

History Submenus :: Modules pour Firefox - https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/682
+
Places' Tooltips :: Modules pour Firefox - https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7314
+
Link Status :: Modules pour Firefox - https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12312
(version >= 1.4 sans bug overflow = fixé par l'auteur ; lien ci-dessous avec la version 1.2 modifiée officieusement)

:wink:

Vous pouvez récupérer la version 1.2.0+.20090823-18h5600fr-FR de Link Status :: Modules pour Firefox = anti bug overflow + traduction Fr (meilleur traduction?!) + modif anglais et japonais (texte à traduire :mrgreen: ) + infos-bulles dans les options (comment augmenter le temps d'affichage ?) + image (pour l'inclure dans un futur about.xul sauf si vous savez mettre l'image sans about.xul) = http://www.cijoint(.)fr/cjlink.php?file=cj201001/cijtKJg10Z.zip ou lien direct = http://www.cijoint(.)fr/cj201001/cijtKJg10Z.zip = modification de la version 1.2.0 de Link Status :: Modules pour Firefox.

(w)(w)(w)(.)(g)(e)(c)(k)(o)(z)(o)(n)(e)(.)(o)(r)(g) et son filtre à lien = nul (sauf inscription évidement) :mrgreen:

[Modération] Message édité: mise en forme des liens. jpj. Enfin, des liens officiels :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Merci mais je ne vois pas trop l'utilité de ces extensions par rapport à mon problème:

History SubMenu: Ca ne résout pas le probleme d'effacement par Firefox des sites visités. Ca ne résout pas mon problème.

Places Tool: Ca indique juste la derniere fois que l'on a visité la page. Ca ne corresponds pas à mon problème.

Link Status: Idem, ca indique juste la derniere fois que l'on a visité une page. Ca ne résout pas mon probleme.

Si quelqu'un a une réponse concernant mon problème qui pose des soucis à beaucoup de gens qui ont firefox 3, je suis toujours preneur. :)

A bientot. :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Invité a écrit : Si quelqu'un a une réponse concernant mon problème qui pose des soucis à beaucoup de gens qui ont firefox 3, je suis toujours preneur. :)
A bientot. :)
Non ! il y à pas tant de monde à avoir ce genre de problème !..moi pas avoir :wink:

Tape about:config dans la barre d'adresse...et promet..
et tape "days" puis vérifie les lignes de mon image :
Image

La ligne days.mirror, ce n'est pas moi qui l'ai modifier mais le passage à FF3..la valeur 180 est celle par défaut :wink:
La troisième ligne est paramètrable dans les options..(par défaut sur 90)

Question de ma part aux plus anciens et experts en ce qui concerne la config :
Est-ce que ma première n'appartient pas au passé(FF2)? est-elle pas en trop ? (elle me dérange pas..)
Je verrais sinon à vérifier avec mon profil d'essai..

Bonne soirée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,
tu trouveras les explications là :
http://kb.mozillazine.org/About:config_entries
notamment dans la rubrique "Browser"

Cette page est une mine d'or de renseignements :P
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Patclash a écrit :Bonsoir,
tu trouveras les explications là :
http://kb.mozillazine.org/About:config_entries
notamment dans la rubrique "Browser"

Cette page est une mine d'or de renseignements :P
Merci Patclash, je la connais "un peu".. j'ai bien été sur la page que tu pense :) pour vérifié les valeurs pour mon message au-dessus ..

..mais sur la page, d'après ce que j'ai "crue comprendre" ! La ligne "days.mirror" "devrait remplacer" la 1ère ligne finissant par "days" sur ma capture !
c'est pour cela que je demandais confirmation, si d'autres personnes parmi les plus anciens..avais toujours cette ligne et surtout à ceux qui ont fais une "installation propre" pour FF3 :) (moi, je suis passé de FF2 à FF3 par mise à jour..)

Vu que la ligne finissant par "days.mirror", je ne la vois pas sur la page mais seulement "browser. history_expire_days" avec les explications du passage à FF3..

Mais bon comme je l'ai dis plus haut, "elle me dérange pas !" donc c'était juste une question pour confirmation d'utilité de celle-ci :)
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Voici une capture avec un nouveau profil créé exprès :P
donc il n'y a plus que 2 lignes;
la ligne "browser.history_expire_days.mirror" n'existe plus pour Firefox 3.5.x

D'ailleurs quand on fait clic droit sur la valeur > réinitialiser , elle disparait :wink:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Merci Patclash :)
Oui je viens de faire l'essai pour mon FF sous Ubuntu et un redémarrage de celui-ci elle à disparue.
En fait c'est le contraire de ce que j'avais cru comprendre :roll:
ça m'enlève un doute..et j'ai pas fini d'étudier la page des entrées...

Bonne nuit 8-)
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ce que cherche Boobop, ce n'est pas seulement son historique de navigation mais l'historiques des visite de chaque page web. Si c'est bien ça, je n'en vois pas vraiment l'intérêt mais, somme toute, chacun son truc.

Sauf que Firefox se contente d'enregistrer la date de la dernière visite du site ou de la page, sans se préoccuper de l'historique site par site et/ou page par page. D'ailleurs, cela donnerait pour certains une base de données monstrueuse reléguant la taille de l'actuel places.sqlite au rang de toute petite chose ridicule.

De toute façon, à partir de l'historique de Firefox tel qu'il est conçu, ces informations sont impossibles à obtenir puisqu'elles n'existent tout simplement pas. Il faudrait une extension qui gère sa propre base de données mais cela ne semble pas exister.

PS. Je ne vois pas en quoi c'est un problème de la version 3 de Firefox car, de mémoire, Firefox n'a jamais rien enregistré d'autre que la date de la dernière visite du site.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Il est vrai que je m'étais basé sur l'effaçage de l'historique :roll:

Perso..je me sert pas de l'historique...sur plusieurs jour..

Mais il est vrai qu'à y regarder de plus près ! et selon ton explication, jpj :wink: somme toute très logique..
jpj a écrit :Sauf que Firefox se contente d'enregistrer la date de la dernière visite du site ou de la page
@ Boobop, pourquoi veux-tu voir toutes les dates ou tu as visité une même page ?
Vu que tu est dessus..:
Boobop a écrit :J'ai déjà revisité une page en regardant l'historique en direct pour voir quelle était la dernière date de visite AVANT que j'aille la revisiter.
Eh bien, la date précédente s'effaçait sous mes yeux pour réapparaitre en date du jour avec l'heure actuelle.
je vois pas l'utilité de retrouvé une autre date antérieure !de trouver 10 ou plus de dates de visite d'une même page !...sauf pour surveiller une personne ?

Dans l'affichage historique, il y à une fonction recherche et en connaissant au moins un mot correspondant à une adresse ou le titre d'une page..on tombe sur une adresse ou une liste...(qui peu être longue en fin de journée :lol: )

Maintenant, pour la personne qui garde un historique sur 20-30..jours, ça doit-être un peu galère :mrgreen:

et comme:
jpj a écrit :D'ailleurs, cela donnerait pour certains une base de données monstrueuse reléguant la taille de l'actuel places.sqlite au rang de toute petite chose ridicule.
@Boobop, si c'est bien ça "ton problème" ..sur cet autre point, je suis d'accord avec jpj, ce n'en est point vraiment un de la part de FF :wink:

Bonne journée
Image
Boobop

Message par Boobop »

Bonjour à tous,

Ouh la, ca fait beaucoup de gens à qui répondre! :D

Déjà, désolé, sur mon dernier message je me suis mis en mode "invité", j'avais oublié de rentrer le pseudo Boobop :)

Ensuite, alors, désolé mais je dois etre stupide car je n'ai rien capté aux messages de Bob49 et de tous ceux qui parlent de "par défaut sur 90" ou de "valeur 180".
Quelqu'un peut il éclairer mon cervelet? lol

Qu'il y a t'il a voir sur la page de mozilla ?
Tout ce qui est écrit c'est:
"About&
From MozillaZine Knowledge Base
There is currently no text in this page, you can search for this page title in other pages or edit this page."
En plus c'est en anglais, désolé mais je parle très peu anglais...

En fait, je veux l'historique comme il était dans Firefox 2, tout simplement!
Pouvoir retrouver, date par date, chaque site que j'ai visité, peu importe que j'ai visité ce site 500 fois un une semaine, je veux garder les dates/heures des 500 fois, pour chacune d'entre elles.

Je crois que je l'ai mieux formulé la. :D

Je veux un historique totalement précis, y compris si cela créé une énorme base de données, cela ne me dérange pas d'utiliser quelques mégas (ou dizaines, ou centaines) pour cette base d'historique.
Jpg, pas de de paranoia svp... "surveiller" une personne, oui: Moi! lol
Et l'interet, c'est que je navigue sur beaucoup de sites, je ne les met pas tous en favori. Parfois je veux retrouver un site précis, je ne me souviens plus du nom mais... je me souviens du site que j'ai visité JUSTE AVANT!
Hors, si j'ai un historique précis, je peux, en me rappelant au moins une date précise, aller sur le site visité JUSTE AVANT, et regarder ceux que j'ai visités ensuite, et retrouver le site qui m'interesse!
C'est ma façon de fonctionner.
C'est soit ça, soit tout mettre en favori constamment, et j'ai autre chose à foutre :D
Sans compter les plantages de navigateur qui font que j'ouvre une autre session plutot que de réouvrir celle plantée (et donc je ne mettrais jamais certaines pages en favori, mais je ne veux pas m'oter la possibilité de les retrouver pour autant).
Bref, ca permet de recouper les informations de l'historique très rapidement.
Voici une raison (parmi au moins des dizaines d'autres tout aussi valables à mes yeux) pour avoir un historique précis.
De toute façon, une personne qui veut espionner un pc n'a pas besoin d'aller dans l'historique, mais c'est un autre débat, et pitié, ne rentrons pas dans ce genre de débat qui risque de durer des plombes et vite dériver du sujet du post..

Bref,
Si quelqu'un a une solution :D... (si cela est possible, je commence a desesperer, j'ai une corde dans la main, une chaise dans l'autre... lol)

Merci à vous tous d'avoir répondu. :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Boobop a écrit : Ensuite, alors, désolé mais je dois etre stupide car je n'ai rien capté aux messages de Bob49 et de tous ceux qui parlent de "par défaut sur 90" ou de "valeur 180".
Quelqu'un peut il éclairer mon cervelet? lol
Bon on passe ça..c'est un peu technique et rien avoir avec ce que tu recherche. :)
Boobop a écrit :Qu'il y a t'il a voir sur la page de Mozilla ?
Finalement, rien qui t'intéresse pour ceux que tu veux. :)
Boobop a écrit :En fait, je veux l'historique comme il était dans Firefox 2, tout simplement!
Pouvoir retrouver, date par date, chaque site que j'ai visité, peu importe que j'ai visité ce site 500 fois un une semaine, je veux garder les dates/heures des 500 fois, pour chacune d'entre elles.
Comme l'a expliqué jpj, FF3 ne le fais pas (ou plus) pour avoir une base de données moins lourde..
jpj a écrit :PS. Je ne vois pas en quoi c'est un problème de la version 3 de Firefox car, de mémoire, Firefox n'a jamais rien enregistré d'autre que la date de la dernière visite du site.
Je m'en souviens plus non plus.. :?
Boobop a écrit :Jpg, pas de de paranoïa svp... "surveiller" une personne, oui: Moi! lol
Oups !c'était moi, mais personne n'a parlé de paranoïa, hormis toi !

Mais FF mémorise toute les "dernières visites" d'une page ou d'un site que tu as visité..et que tu est 100..200 dates de mémorisées changerait quoi, tu tomberait sur la même page...

Mais bon tu as cette idée...

Tu peux toujours fouiner sur ses pages d'extensions (si une telle extension excite) : extensions.geckozone.org/Firefox/ ou celle-ci : addons.mozilla.org
Bon courage 8-)
Image
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Je pensais également que FF ne conservais qu'une date, pourtant, quand on va dans l'historique on peut voir les pages visitées en octobre, en novembre ou en décembre, et si on a visité une même page durant chacun de ces mois, elle apparait 3 fois (c'est du moins le comportement apparemment, impossible à vérifier pour moi).
En extension, il y a éventuellement : History Submenus, ou Search Places si tu aimes les micro secondes.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre