Sinon, ce qui m'a vraiment donné envie d'ouvrir ce cipot, en fait, pour dire la vérité, c'est ce commentaire, pris sur ce site. Attention, accrochez-bous bien, ça vaut le détour !

C'est-y pas beau les blogs et leurs commentaires !papa2010 a écrit :Moi je suis d'accord de la position du gouvernement qui dit. Il faut guider l'opinion du peuple pour assurer la stabilité. Sinon c'est 1,5 milliard de chinois incontrôlable et on en prendra nous tous plein la gueule. La vérité est là. Si on ne contrôle pas tout ce milliard et demi d'habitant, le monde est foutu. Sauf tirer sur les peuples et les répressions qui sont condamnables, le reste un peu dictature dans le but de calmer les ardeurs de certains qui découvrent les nouvelles technologies qu'ils n'avaient pas auparavant, et un semblant de liberté, c'est toujours une bonne chose. Mais si on donne trop de liberté à 1,5 milliard, il y aura au moins 50 ou 100 millions qui vont déraper. Et ça peut faire mal, très mal. On n'aime tous Google, mais qu'il accepte ce dictat, c'est peut être pour la bonne cause, qui sait ? Nous les français, on est désormais 5è au rang mondial, la Chine est passée devant nous. Elle a surclassée l'Allemagne, c'est bientôt le japon et les USA.

Bon certains me diront que c'est pas bien de citer sans prévenir, surtout pour se moquer, mais bon, c'est juste un commentaire anonyme d'un blog, alors je ne porte préjudice à personne.