probleme Éditeur CSS (KompoZer 0.8)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Mattplaine

probleme Éditeur CSS (KompoZer 0.8)

Message par Mattplaine »

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la version 8 de Kompozer, je n'arrive pas à recuper mes feuilles de styles CSS. sur l'éditeur, j'ai devant mes attribut le sigle *|.
Exemple pour l'attribut #h1, j'ai *|#h1. Qu'est ce que cela signifie et comme récupérer mes feuille de style?

Mattplaine
/jmj
Salamandre

Re: probleme editeur Css

Message par /jmj »

Mattplaine a écrit :Bonjour,

Depuis que j'ai installé la version 8 de Kompozer, je n'arrive pas à recuper mes feuilles de styles CSS. sur l'éditeur, j'ai devant mes attribut le sigle *|.
Exemple pour l'attribut #h1, j'ai *|#h1. Qu'est ce que cela signifie et comme récupérer mes feuille de style?

Mattplaine
2 solutions,

Tu fermes l'éditeur CSS et tu le relances. Normalement, cette notation devrait disparaitre. Si elle est toujours là, fermer alors Kompozer et le relancer, tout redevient normal au nouveau démarrage. :D
Kazé
Varan

Message par Kazé »

C’est un bug connu mais bien pénible de KompoZer 0.8. J’espère encore trouver une façon élégante de le résoudre, dans le pire des cas je ferai un horrible hack pour virer les *| à coups de regexp.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
mccoy
Salamandre

Message par mccoy »

J'ai le méme probléme, a un rythme infernal ! ! :evil:
j'ai l'impréssion que c'est lors de l'enregistrement du document que ça a tendance a planter. :roll:
Surtout si j'ecoute média player en arriére plan :cry: :cry: :cry:

PLZ au nom de tout les noobs comme moi, qui éssaient de bien fair, trouve kék chose stp stp stp
On a tjrs besoin d'un NOOBZ :)
Tonio2010

Message par Tonio2010 »

Moi, ce que je fais :

Crtl+w : Pour fermer le document.
Alt+F : Ouvre le menu "Fichier".
r : Sélectionne l'élément "Pages récentes".
Enter : recharge la page

C'est hyper rapide.

Par contre sur là, je suis sur une page qui fait apparaître le bugge à chaque coup :

J'ouvre le fichier --> F11 OK pas le bug, je fermer (F11).
Je clique dans une liste, F11 --> BUG...
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Sur ma version de travail, je pense avoir résolu le problème des « *| » qui pourrissent les feuilles de style quand on annule l’éditeur CSS. J’ai malheureusement encore beaucoup de bugs à corriger sur la vue splittée avant de pouvoir appeler ça une beta2…
Tonio2010 a écrit :Par contre sur là, je suis sur une page qui fait apparaître le bugge à chaque coup :
J'ouvre le fichier --> F11 OK pas le bug, je fermer (F11).
Je clique dans une liste, F11 --> BUG...
Plus précisément, quel bug constates-tu ?
En appuyant sur « OK », l’éditeur CSS devrait bien se comporter — c’est uniquement sur l’annulation qu’on a constaté des problèmes avec Kompozer 0.8. Si tu as des bugs en cliquant sur « OK », il nous faudrait l’URL ou le code source de ta page…
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Tonio2010

Re: probleme Éditeur CSS (KompoZer 0.8)

Message par Tonio2010 »

Le bug apparaissait sans l'appui sur "Annulé" :

De mémoire :

1) Je ré-ouvre un document : Fichiers/Pages récentes .

2) Je clique sur un lien dans liste (<div id="menu"><li><a href...) (Menu horizontal d'entête, Accueill, contact, plan... Menu placé sous le DIV)

3) F11, l'editeur CSS apparaît avec le bug sans que je touche à rien après F11.

Cela arrivait lorsqu'en était au début (identifacation et placement des bloques en partant du template par défaut du CMS PluxML 0.43 ou 0.431).
Ca ne le fait plus maintenant que j'ai avancé...
Si c'est intéressant pour toi, je peux essayer de retrouver cet état en repartant du début?
Répondre