Trie et Archivage des messages
Modérateur : J2m06
Trie et Archivage des messages
Bonjour à tous,
Je me permet de créer un nouveau sujet pour vous expliquer mon problème.
Je désirerais archiver automatiquement les mails vers un répertoire archive-Année (un peu comme le fait Outlook).
Le problème que je rencontre est que je dispose de nombreux sous-répertoire (plus de 50). Ainsi je pourrais très bien déplacer tous mes dossiers et sous répertoire vers le répertoire Archive-Année que j'aurais créé mais je me retrouverais alors sans plus aucun sous-répertoire dans ma boite de réception (et je me vois pas tout recréer).
J'aurais voulu savoir s'il existait un moyen simple et efficace de déplacer l'intégralité des messages dans un répertoire tout en conservant l'arborescence.
Merci d'avance pour votre aide.
Vincent
Je me permet de créer un nouveau sujet pour vous expliquer mon problème.
Je désirerais archiver automatiquement les mails vers un répertoire archive-Année (un peu comme le fait Outlook).
Le problème que je rencontre est que je dispose de nombreux sous-répertoire (plus de 50). Ainsi je pourrais très bien déplacer tous mes dossiers et sous répertoire vers le répertoire Archive-Année que j'aurais créé mais je me retrouverais alors sans plus aucun sous-répertoire dans ma boite de réception (et je me vois pas tout recréer).
J'aurais voulu savoir s'il existait un moyen simple et efficace de déplacer l'intégralité des messages dans un répertoire tout en conservant l'arborescence.
Merci d'avance pour votre aide.
Vincent
Re: Trie et Archivage des messages
Bonjour ... 50 sous-dossiers dans les courrier entrant, je dirais que tu aimes les risques
• Si tu es en boites séparées, quand on déplace avec la souris un dossier ou un sous-dossier d'un compte vers les Dossiers locaux ou vers un dossier des Dossiers locaux :
• Il me semble qu'on ne le déplace pas → On en fait une copie (Sous Tb3 comme sous Tb2)
Certes, j'en ai fait pas mal de glisser/déposer.copier mais pas encore 50 d'un coup.
Perso aucun sous-dossiers dans les courriers entrant ce qui n'empêche pas de classer et d'archiver
je préfères les dossiers racines ou sous dossiers de dossiers racines
Sous Tb2 il y a une extension pour classer dans chaque compte avec un clic droit, MailClassifier, mais à ma connaissance pas encore compatible Tb3
Tu es en pop correct ?! Et tu n'as donc pas essayé (serait-ce plus risqué ?)Ainsi je pourrais très bien déplacer tous mes dossiers et sous répertoire vers le répertoire Archive-Année que j'aurais créé mais je me retrouverais alors sans plus aucun sous-répertoire dans ma boite de réception (et je me vois pas tout recréer).
• Si tu es en boites séparées, quand on déplace avec la souris un dossier ou un sous-dossier d'un compte vers les Dossiers locaux ou vers un dossier des Dossiers locaux :
• Il me semble qu'on ne le déplace pas → On en fait une copie (Sous Tb3 comme sous Tb2)
Certes, j'en ai fait pas mal de glisser/déposer.copier mais pas encore 50 d'un coup.
Perso aucun sous-dossiers dans les courriers entrant ce qui n'empêche pas de classer et d'archiver
je préfères les dossiers racines ou sous dossiers de dossiers racines
Sous Tb2 il y a une extension pour classer dans chaque compte avec un clic droit, MailClassifier, mais à ma connaissance pas encore compatible Tb3
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bonjour
tu aurais pu essayer
(en cas de doute tu faisais une sauvegarde du profil au cas ou
)
oui par Glisser/déposervincent76 a écrit :J'aurais voulu savoir s'il existait un moyen simple et efficace de déplacer l'intégralité des messages dans un répertoire tout en conservant l'arborescence.

tu aurais pu essayer

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Tout d'abord merci de vos réponses.
En fait, je suis en IMAP, de ce fait je ne peux avoir de répertoire à la racine ... Je suis bridé à les créer dans Courrier Entrant (ou en local).
Je désirerais alléger un peu les répertoires présents sur le serveur (plusieurs boites sont trop longues à s'ouvrir) et donc en faire une archive par année.
Néanmoins pour des soucis d'organisation, je désirerais garder ET mes répertoires dans ma boite de réception (vide avec la nouvelle année) ET les répertoires copiés vers Archives-Année ...
Voici ce que je désirerais avoir au final.

A noté que si le dossier Archive se situe sur Dossiers locaux ça ne me dérange pas plus que ça.
Merci encore.
A bientôt
En fait, je suis en IMAP, de ce fait je ne peux avoir de répertoire à la racine ... Je suis bridé à les créer dans Courrier Entrant (ou en local).
Je désirerais alléger un peu les répertoires présents sur le serveur (plusieurs boites sont trop longues à s'ouvrir) et donc en faire une archive par année.
Néanmoins pour des soucis d'organisation, je désirerais garder ET mes répertoires dans ma boite de réception (vide avec la nouvelle année) ET les répertoires copiés vers Archives-Année ...
Voici ce que je désirerais avoir au final.

A noté que si le dossier Archive se situe sur Dossiers locaux ça ne me dérange pas plus que ça.
Merci encore.
A bientôt
OUI, moi aussi ??
le systeme outlook est bien conçu car il permer d'archiver d'une date à une autre date . En gardant la structure des répertoire.
=> donc on ne traine pas en sauvegarde un énorme fichier qui grossit avec le temps
Merci si vous trouver un moyen avec Tbird
le systeme outlook est bien conçu car il permer d'archiver d'une date à une autre date . En gardant la structure des répertoire.
=> donc on ne traine pas en sauvegarde un énorme fichier qui grossit avec le temps
Merci si vous trouver un moyen avec Tbird
bonjour
a savoir: On peut etre en pop et laisser les messages sur le serveur
Sur le serveur tu ne peux pas créer les sous-dossiers
(bon peut être pas dans courrier entrant mais ailleurs tu dois pouvoir
)
sous dossiers qui une fois créés sur le serveur devraient apparaitre dans TB
comme un compte POP en sommevincent76 a écrit :Voici ce que je désirerais avoir au final./img]
A noté que si le dossier Archive se situe sur Dossiers locaux ça ne me dérange pas plus que ça.t

a savoir: On peut etre en pop et laisser les messages sur le serveur

Sur le serveur tu ne peux pas créer les sous-dossiers

sous dossiers qui une fois créés sur le serveur devraient apparaitre dans TB

suggestion 1/
pour que le bouton "archiver" et le dossier archives soient utiles il faudrait que le message à archiver soit déplacé dans le dossier archives dans son arborescence -repertoire qui serait à creer si elle n'existe pas dans le dossier archives . là ce serait vraiment utile. Cela permettrait de consulter le dossier archives avec la même logique que l'arborescence existante au moment ou il a été archivé.
suggestion 2/
pour sauvegarder un répertoitre il faut copier 3 fichiers => risque d'erreur et de mélange quand on veut y accéder car il faut les recopier dans le profil et se mélange avec l'existant ( .MFF .SBD + messsages du répertoire )
ce serait mieux si tout ce qui concerne un répertoire soit dans un seul nom de répertoire
Bon, je ne sais pas si je vous ai bien fait comprendre l'intéret ? ...........
A+
pour que le bouton "archiver" et le dossier archives soient utiles il faudrait que le message à archiver soit déplacé dans le dossier archives dans son arborescence -repertoire qui serait à creer si elle n'existe pas dans le dossier archives . là ce serait vraiment utile. Cela permettrait de consulter le dossier archives avec la même logique que l'arborescence existante au moment ou il a été archivé.
suggestion 2/
pour sauvegarder un répertoitre il faut copier 3 fichiers => risque d'erreur et de mélange quand on veut y accéder car il faut les recopier dans le profil et se mélange avec l'existant ( .MFF .SBD + messsages du répertoire )
ce serait mieux si tout ce qui concerne un répertoire soit dans un seul nom de répertoire
Bon, je ne sais pas si je vous ai bien fait comprendre l'intéret ? ...........
A+
tout d'abord bonjour

et ou est le risque d'errreur
rien compris

Baud2 a écrit :suggestion 1/
A+
c'est surtout que j'ai rien comprisBon, je ne sais pas si je vous ai bien fait comprendre l'intéret ? ...........

que veux tu copierpour sauvegarder un répertoitre il faut copier 3 fichiers => risque d'erreur