Minimeter /!\ plus maintenue sine die /!\

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
The RedBurn
Iguane

Re: Minimeter

Message par The RedBurn »

Le retour de dafmat71 confirme que le problème ne vient pas de la dernière version.

Est-ce que tu utilises un autre thème que celui par défaut (dans ce cas, est-ce que le problème est présent avec le thème par défaut ?) ?
Est-ce que tu utilises Update Notifier en mode d'installation automatique des mises à jour ?

Tu peux toujours vérifier la console d'erreurs (dans le menu Outils).
Mais avant, il faut mettre à true le paramètre javascript.options.showInConsole dans la page about:config (à taper dans la barre d'adresse).
Ensuite, tu peux redémarrer Firefox, ouvrir la console d'erreur (et vérifier s'il y a déjà des erreurs ou autre) puis actualiser les données de Minimeter et vérifier si d'autres infos s'ajoutent à la console d'erreurs.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
pinhead
Arias

Message par pinhead »

Merci pour ta réponse rapide.

Je viens de trouver l'extension qui est à l'origine du problème : iMacros for Firefox.
Une fois désactivée, le problème mentionné avec Minimeter n'est plus :-)
Dommâge car je trouve cette extension iMacros bien utile.

Peut-être aurais-tu la possibilité de l'installer toi aussi et de voir plus précisément quelle est l'incompatibilité entre ces 2 extensions ?

Dans tous les cas merci.
The RedBurn
Iguane

Je l'ai installée pour vérifier, mais je ne suis pas parvenu à trouver l'origine de l'incompatibilité. :(
Il faut dire que l'obfuscation du code source de iMacros ne m'aide pas. :roll:

Je prévois de modifier Minimeter pour réduire les risques d'incompatibilités avec les autres extensions, peut-être qu'à ce moment-là ce problème disparaîtra.
pinhead
Arias

Message par pinhead »

Merci pour ce feedback express. Dois-je donc comprendre que tu as réussi à reproduire le problème que j'ai constaté ?
The RedBurn
Iguane

Malheureusement oui. :(
Alas2708

Message par Alas2708 »

Bonjour,

Dans le cas ou on aurait deux FAI, est ce qu'il est possible d'afficher le compteur minimeter en bas de la page firefox 2 fois, pour deux FAI differents?

Merci!
The RedBurn
Iguane

Non, ce n'est pas possible.
Je prévois d'ajouter le support de profils multiple, mais je n'ai jamais songé à l'affichage simultané de plusieurs compteurs.
dafmat71
Salamandre

Message par dafmat71 »

C'est bizarre dans le changelog: on en est à la version: 1.1.1.1 et en faisant la maj: via les mod complémentaires de FF: on en est à la 1.1.1.2!!
Image
The RedBurn
Iguane

Je vois que tu surveilles toujours le changelog. :)
En effet, je ne l'avais pas mis à jour avec les dernières modifications, qui concernent surtout les modules.
La version 1.1.1.3 par contre vise à réduire les risques d'incompatibilité avec les autres extensions.

pinhead> Malheureusement, ça n'a pas suffit à régler le problème d'incompatibilité avec iMacros.
demental

Message par demental »

Et Bonsoir !
J'ai vu moi aussi dans le changelog que tu avais ajouté Sat2way dans les FAI en France.
J'ai donc désinstallé le version de test de minimeter et je suis passé à la 1.1.1.3.

Malheureusement ça ne fonctionne plus dans cette version :
* Une fois FF relancé, minimeter affichait la barre vide, sans logo, sans aucun texte dans l'infobulle.
* En ouvrant les préférences, j'étais bien sur Sat2way. Je suis passé sur un autre FAI au hasard, la barre scintille, le logo apparait, mise à jour des infos, erreur (normal).
* J'essaye de repasser sur sat2way, mais cela ne produit aucun effet : le FAI précédemment sélectionné reste affiché.

J'ai essayé de mettre en valeur par défaut tout ce qui concernait minimeter dans le about:config sans amélioration.
Je repasse sur la version de test qui fonctionne à merveille, en attendant que tu puisses voir où est le soucis.
demental
Arias

Message par demental »

http://extensions.geckozone.org/xpi/moz ... 1.2-fx.xpi pointe bien vers la 1.1.1.2 officielle ?
Si oui, je ne rencontre pas de problème avec celle-ci pour Sat2way.

Pour info également, j'ai désactivé (pas désinstallé) toutes mes extensions, et le problème persiste avec la 1.1.1.3
The RedBurn
Iguane

Merci de me l'avoir signalé !
C'était un problème lié à la regex que j'ai utilisé pour modifier les modules après l'utilisation d'un espace de noms.

J'ai mis à jour la version proposée sur la page de Minimeter et j'ai uploadé une version 1.1.1.4 corrigeant ce problème.

Reste à la mettre à jour sur AMO.

PS : oui, c'est bien le lien "officiel".
demental
Arias

Message par demental »

Parfait, ça roule avec la 1.1.1.4.
Merci beaucoup !
demental
Arias

Message par demental »

Au temps pour moi, il reste un problème :
A l'installation du module 1.1.1.4 tout s'est bien passé, jusqu'au moment où Minimeter met à jour les informations de quota : l'icone scintille indéfiniment sans jamais mettre à jour les infos.
Après redémarrage de Firefox le problème persiste.
The RedBurn
Iguane

Encore un problème lié à l'introduction d'un espace de noms.
J'ai mis à jour la version 1.1.1.4, reste à espérer qu'il n'y ait pas d'autres erreurs.
Merci encore pour le retour d'informations !
Répondre