Exportation de toute la mailbox en .elm ou autre???

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Slowpoke

Exportation de toute la mailbox en .elm ou autre???

Message par Slowpoke »

Est-il possible d'exporter l'intégralité des messages d'une boite e-mail de Thunderbird dans des fichiers au format, par exemple, ELM ou autre (XML, HTML,...) ????

Merci :D
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ton courrier est déjà stocké au format MBOX (compatible eudora, netscape, ...) et normalement importable partout.

Sinon tu peux exporter un message en particulier au format eml, html ou txt (Fichier > Enregistrer comme > Fichier)
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

J'ai enregistré un mail avec T-Bird au format eml.. et lorsque j'ai double-clické sur le fichier, Outloque AixPresse s'est lancé ! J'ai essayé un petit clic-droit, Ouvrir avec… -> ThunderBird, ca en marche pas :(
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
taptaptaptap
Arias

Message par taptaptaptap »

Bonjour,
Je me pose la même question que Slowpoke et je ne comprends pas très bien cette réponse qui a l'air de représenter LA solution:
"Ton courrier est déjà stocké au format MBOX (compatible eudora, netscape, ...) et normalement importable partout. "

Où est stocké le courrier au format MBOX et à quoi ressemble le nom de fichier dans l'arborescence? Et où est-il rangé?

Benoît, voudrais-tu m'expliquer?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

taptaptaptap a écrit :Bonjour,
Je me pose la même question que Slowpoke et je ne comprends pas très bien cette réponse qui a l'air de représenter LA solution:
"Ton courrier est déjà stocké au format MBOX (compatible eudora, netscape, ...) et normalement importable partout. "

Où est stocké le courrier au format MBOX et à quoi ressemble le nom de fichier dans l'arborescence? Et où est-il rangé?

Benoît, voudrais-tu m'expliquer?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Bonjour,

Les fichiers de mail de TB sont tous au format MBOX. Ils sont stockés dans le profil de TB. Tu en sauras plus sur le profil en lisant cet article : http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

A+
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

taptaptaptap a écrit : Où est stocké le courrier au format MBOX et à quoi ressemble le nom de fichier dans l'arborescence? Et où est-il rangé?
Bonjour

En complément sur le profil de TB si besoin :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

Pour l'export et l'import voir les §2 et 3 de ce post-ist http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

OU
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
taptaptaptap
Arias

merci

Message par taptaptaptap »

merci, je vais chercher

Répondre