à vrai dire je suis assez surpris, j'ai retourné le net, ainsi que ce forum, et j'ai l'impression d'être le seul à a voir ce problème :
de temps en temps (aléatoirement, mais ça arrive plusieurs fois dans la journée), TB3 pète un plomb et m'affiche mes mails en double, parfois en triple dans le dossier virtuel "courrier entrant".
Vous pouvez voir un exemple ici :
http://ups.imagup.com/06/1262809603.png
Il s'agit bien de doublons virtuels, en effet, les messages ne sont pas vraiment en double, il en affiche juste plusieurs, mais il n'y en a qu'un (exemple : si je réponds à un message et que je le supprime / archive, cela le fait pour les 3). De plus vous pouvez voir que le compteur affiche par exemple 24 mails non lus sur la capture d'-écran, alors que dans les boites il y a 5 + 2 + 4 +2 soit 13 mails au total (maitrise de maths inside

D'ailleurs, j'ai trouvé un palliatif en attendant de trouver une vraie solution, c'est de cliquer dans les propriétés du dossier virtuel, et de décocher tous les dossiers auquels il fait référence. Quand je valide, les doublons disparaissent. Lorsqu'il réapparaissent, je recoche les cases, et les doublons disparaissent de nouveau. D'ailleurs je n'ai pas trop compris le fonctionnement du dossier virtuel "courrier entrant", car que je coche ou non les dossier à inclure, il me met quand même les mails de chaque boite de réception.
Sinon si je quitte et relance Thunderbird, le bug disparait... pour réapparaitre plus tard.
S'agit-il d'un bug connu non résolu, ou c'est seulement mon PC qui se paie ma tronche ?