Oui je sais encore un message d'un pauvre type qui a encore rien comprit à la vie, mais ce pauvre type aimerait bien que son logiciel de messagerie fonctionne alors s'il vous plait, soyez gentil avec lui.

Je vous expose mon problème, j'ai installé Thunderbird 3.0 fr, mais je n'arrive pas à récupérer mes messages, et ce, de n'importe quelle messagerie ! TB m'indique que mon identifiant ou mon mdp est invalide alors qu'ils sont valides tous les deux, j'ai même vérifié plusieurs fois auprès des sites en question (hotmail, gmail).
En clair, voici quelques screens qui vous exposeront mon problème.
Lors de la création d'un compte courrier avec l'assistant j'obtiens ceci :

Quand je clique sur création manuelle et que je respecte scrupuleusement les tutoriels présents sur ce forum j'ai :

Et quand je valide les paramètres, après quelques secondes je vois :

Et c'est exactement le même topo avec une adresse gmail.com alors que les paramètres de transfert POP/IMAP ont été réglé.
Je précise que je n'ai jamais utilisé TB auparavant ; j'utilise Windows XP SP3, Avast 4.8 édition familiale ; qu'il y a Windows Live Mail d'installé ; que j'ai déjà essayé en désinstallant/réinstallant TB3, en désinstallant Windows Live Mail pour éviter la thèse du conflit, en désactivant Avast ; et en essayant avec 6 adresses de messagerie différentes.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Atlasmaybe