[Résolu] Identifiant ou mot de passe invalide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Atlasmaybe
Arias

[Résolu] Identifiant ou mot de passe invalide

Message par Atlasmaybe »

Bonjour à tous !

Oui je sais encore un message d'un pauvre type qui a encore rien comprit à la vie, mais ce pauvre type aimerait bien que son logiciel de messagerie fonctionne alors s'il vous plait, soyez gentil avec lui. :)

Je vous expose mon problème, j'ai installé Thunderbird 3.0 fr, mais je n'arrive pas à récupérer mes messages, et ce, de n'importe quelle messagerie ! TB m'indique que mon identifiant ou mon mdp est invalide alors qu'ils sont valides tous les deux, j'ai même vérifié plusieurs fois auprès des sites en question (hotmail, gmail).
En clair, voici quelques screens qui vous exposeront mon problème.

Lors de la création d'un compte courrier avec l'assistant j'obtiens ceci :
Image

Quand je clique sur création manuelle et que je respecte scrupuleusement les tutoriels présents sur ce forum j'ai :
Image
Image

Et quand je valide les paramètres, après quelques secondes je vois :
Image

Et c'est exactement le même topo avec une adresse gmail.com alors que les paramètres de transfert POP/IMAP ont été réglé.

Je précise que je n'ai jamais utilisé TB auparavant ; j'utilise Windows XP SP3, Avast 4.8 édition familiale ; qu'il y a Windows Live Mail d'installé ; que j'ai déjà essayé en désinstallant/réinstallant TB3, en désinstallant Windows Live Mail pour éviter la thèse du conflit, en désactivant Avast ; et en essayant avec 6 adresses de messagerie différentes.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,
Atlasmaybe
Dernière modification par Atlasmaybe le 05 janv. 2010, 01:24, modifié 1 fois.
"Mieux vaut être modeste et avoir une famille plutôt qu'être riche et seul."
Seabird44

Re: Problème récurrent : Identifiant ou mot de passe invalide

Message par Seabird44 »

Bonjour
Je viens d'avoir un pb qui ressemble au tien. Je ne pouvais pas me connecter au serveur SMPT de NeufSFR et recevais un msg d'erreur indiquant que j'utilisais un identifiant + psw sécurisant. Quelle surprise je n'ai jamais paramètré cela par le passé. Il semble que lors de l'installation de TB3 la case soit cochée d'office. En la décochant et en laissant les port par défaut tout refonctionne normalement. Il est à noter que je suis sur un MAC dépourvu d'outil de sécurité (comme 99% des MAC, pour l'instant).
Sur le PC xp sp3 de ma fille nous avons fait la mème chose et tout est OK mème en laissant Bitdefender V10 en activité. Si tu veux nous pouvons essayer de reproduire ton cas avec WINDOWS Mail et hotmail.
A toi de voir
A+ :roll:
Atlasmaybe
Arias

Message par Atlasmaybe »

Toute aide est bonne à prendre Seabird. Peux-tu me décrire la démarche que tu as suivie pour régler ton problème ? Merci
HeTOO

Message par HeTOO »

Bonjour et bonne année à tous,

Merci, mais la mienne (en informatique) commence mal, en effet, lors de la mise à jour de TB, v2 vers v3, tous les mots de passe comptes-courriers (j'en ai 8!) ont disparus et j'obtiens le message: "Erreur pendant le lecture du mot de passe pour le courrier".

Bien sûr, en version 2, tout fonctionnait parfaitement...

En effet, dans "Outils / Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés" la liste est désespérément vide...

Dans "Outils / Console d'erreurs" voici la liste des erreurs, entre autres: "data: no" et "this._storage is null". La séquence se répète, le logiciel doit faire plusieurs essais...

J'ai essayé de recréer un de ces comptes, mais là, j'obtiens le même message que "Atlasmaybe" qui indique que mon identifiant ou mon mdp est invalide alors qu'ils sont valides tous les deux!

Quelqu'un a-t-il LA solution au problème qui concerne concerne apparemment pas mal de monde, ou sait comment retourner vers la version 2 (le point de restauration précèdent peut-être, mais je n'ai pas essayé encore...)

Une encore meilleure année au gagnant...

Cordialement
Atlasmaybe
Arias

Message par Atlasmaybe »

HeTOO a écrit :Bonjour et bonne année à tous,

Merci, mais la mienne (en informatique) commence mal, en effet, lors de la mise à jour de TB, v2 vers v3, tous les mots de passe comptes-courriers (j'en ai 8!) ont disparus et j'obtiens le message: "Erreur pendant le lecture du mot de passe pour le courrier".

Bien sûr, en version 2, tout fonctionnait parfaitement...

En effet, dans "Outils / Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés" la liste est désespérément vide...

Dans "Outils / Console d'erreurs" voici la liste des erreurs, entre autres: "data: no" et "this._storage is null". La séquence se répète, le logiciel doit faire plusieurs essais...

J'ai essayé de recréer un de ces comptes, mais là, j'obtiens le même message que "Atlasmaybe" qui indique que mon identifiant ou mon mdp est invalide alors qu'ils sont valides tous les deux!

Quelqu'un a-t-il LA solution au problème qui concerne concerne apparemment pas mal de monde, ou sait comment retourner vers la version 2 (le point de restauration précèdent peut-être, mais je n'ai pas essayé encore...)

Une encore meilleure année au gagnant...

Cordialement
Je suis bien content que je ne suis pas le seul à qui ça arrive... Je n'ai toujours pas trouvé la solution et personne ne semble pouvoir (ou vouloir ?) apporter une solution. Problème incurable ?
HeTOO
Arias

Message par HeTOO »

Peut-être de l'espoir: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79716

Bon courage...

A suivre...
Atlasmaybe
Arias

Message par Atlasmaybe »

HeTOO a écrit :Peut-être de l'espoir: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79716

Bon courage...

A suivre...
Cette solution ne marche pas pour moi... :?
Atlasmaybe
Arias

Message par Atlasmaybe »

Problème résolu pour moi. Il m'a suffit de configurer ma box en autorisant la connexion aux ports 995, 587, etc... Mettre un niveau de sécurité "moyen" (pour livebox, les autres box je ne sais pas) suffit aussi.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
kad'

Re: [Résolu] Identifiant ou mot de passe invalide

Message par kad' »

meme probleme pour moi

résolu en désactivant la protection residente d'avast antivirus

apparament le bloquage du firewall est detectée comme erreur sur le passe word par thunderbird
Téki
Arias

Message par Téki »

Bonjour je me permets de vous proposer une petite solution, qui depuis 5h du matin je lis, lis et lis les forums pour trouver ma solution..

J'installe Tb8, impossible de valider correctement mon compte dès le départ... Adresse ou identifiant INVALIDE : /
Sur et certain de connaître par coeur chaque mot de pass qui sont tous differents, plus ou moin long.

Bref... Rien n'y fait et toutes solutions données des Nautes ne corrigent l'erreur.

Ma lumière s'allume au bout de 5h (lol) je lâche mon adresse qui ne fontionne pas, pour essayer d'enregistrer ma 2ème adresse et là ça fonctionne. (mes 2 adresses viennent d'msn)

(A la base j'avais changé le mot de pass de la première adresse, m'étant dis que certain symbôles n'étaient pas accepté, mais rien ne fonctionne..)

Ma 2ème a fonctionné du premier coup et comportait des symbôles --> MAIS <-- ce mot de pass n'éxédait pas 12 caractères, autre la première éxedait 25 caractères...

CONCLUSION, peut être que vôtre mot de pass est bien trop long pour ce logiciel qui à défaut n'est pas reconnu !!

J'èspère que ma solution en sera la vôtre : )
Cordialement
saxoman76

Message par saxoman76 »

Bonjour,
Pour ma part j'ai changé mon mot de passe avec seulement 9 caractères mais cette solution ne fonctionne pas.
J'ai essayé de configurer manuellement et la méthode du mot de passe mais rien ne fonctionne.
Pouvez-vous m'aider ?
MAGARABED
Arias

Message par MAGARABED »

J'ai les mêmes problèmes. J'ai fait ce que vous recommandiez, à savoir : choisir "Outils" "Console d'erreur",
[*] coller l'expression : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
[*] cliquer sur "Évaluer", cela ouvrira une boîte de dialogue demandant si on souhaite effacer les mots de passe et autres éléments de personnalisation.

La boîte de dialogue s'est bien ouverte, mais il n'y avait pas la mention "souhaiter effacer les mots de passe".
Je suis avec GMAIL, windows 7, mozilla firefox.

Merci de votre aide.
Cordialement
Répondre